CHAPITRE 17

102 8 2
                                    

Je coupe un à un les brins d'herbes brûlés autour de moi, la journée commence à toucher à sa fin et le canon n'a pas encore sonné et je commence à croire que le Capitole ne va pas tarder à demander de l'action. Personne n'a parlé de tours de garde, mais je préfère vérifier qu'un autre tribut ne se cache pas et tente de nous surprendre. Je tourne ainsi autour de la Corne, donnant des coups de pieds dans de petits cailloux et évitant de marcher sur les éventuelles brindilles sèches qui pourraient nous avertir en cas d'intrusion. Kay dort toujours tel un ours dans sa grotte et Diego tourne en rond depuis une bonne heure et malgré son insistance, j'ai refusé de m'entraîner avec lui à l'épée. Pour qu'il me tue sans « faire exprès » il va falloir qu'il trouve mieux. Karya a décidé d'éloigner Anna du groupe, afin de calmer l'atmosphère, et elles disparaissent complétement de la circulation pour le reste de l'après-midi. Lorsqu'elles reviennent, elles jettent à mes pieds une espèce d'oiseau et un lapin mal au point.

-        Les dîner mesdames et messieurs ! La bonne humeur d'Anna n'annonce rien de bien et je m'éloigne de l'oiseau mort.

Mon père m'a toujours dit qu'un oiseau mort quel qu'il soit est un signe de malheur, en effet ces derniers représentent la liberté et la vie, rester en présence d'un cadavre apporterait donc le mauvais sort et c'est bien la dernière chose dont j'ai besoin. 

Je me débrouille pour allumer un feu avec l'aide de Karya et je suis contente de passer cette soirée avec eux, dans la chaleur d'un feu et dans un environnement que je considère peut-être à tort d'être sécurisé.

Il faut un bon moment à Diego pour déplumer l'oiseau et je mets quelques minutes avant de comprendre comment dépecer le lapin. En moins de deux, il tourne sur une broche et l'ambiance prend un tout autre air. Les jeux semblent être loin pendant un instant. Je ne saurai pas qualifier ce moment, mais j'imagine que passer des soirées avec ses amis doit ressembler à ça. Annabelle qui déteste le lapin, finit par perdre patience et arrache la « pintade » à Diego. À ma grande surprise, elle finit de s'en occuper en un rien de temps. Une fois plantée sur un bâton taillé en pointe, la cuisson prend un certain temps et la viande blanche refuse de cuire, ce qui m'oblige à chercher encore plus d'herbe sèche.

-       Je vois qu'on s'amuse sans moi ! Kay arrive en grande pompe et se laisse tomber aux côtés de sa partenaire de district.

Son regard se pose sur tout le monde excepté moi et je me sens d'un seul coup exclu. Je n'ai jamais ressenti cela et je me rappelle ce que m'avait dit ma meilleure amie. Est-ce que je suis jalouse ? Mais pourquoi ? Son attention est-elle vraiment importante ? Je reste assise sur ma caisse de métal, un peu en hauteur et écoute la conversation assez mouvementée entre Karya et Diego qui sont chacun sûrs que leur manière d'attraper un lapin est la meilleure.

Une bouffée d'air fait repartir le feu, et je sors de mes pensées. De petites braises s'envolent dans le ciel et parsemant les ténèbres qui nous entourent de minuscules lumières orange. Il est fort peu probable que nous passions à l'écran. Le Capitole ne va certainement pas diffuser un groupe de jeunes qui s'amuse alors que ces derniers sont censés s'entretuer. Malheureusement, je sais qu'ils seront bientôt servis, tout ceci n'est qu'une façade. Enfin, c'est ce que je redoute.

-       On devrait faire un jeu ! s'écrit Anna, c'est peut-être notre dernière soirée ensemble et aucun de nous ne se connaît.

-        C'est sûrement un mal pour un bien Anna. Marmonne froidement Diego, visiblement épuisé par le comportement de sa coéquipière.

-        Tais-toi rabat-joie, allez ça pourrait être marrant !

Comme requinqué après avoir mangé, je peine à reconnaître la fille froide et agressive que j'ai rencontré il y a quelques jours.

61 Hunger GamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant