👑CHAPITRE 16👑

64 15 1
                                    

Étonnamment et contre toutes attentes, le plan de James semblait fonctionner à la perfection car voilà que le début de soirée s'installait à peine mais que l'on ne parlait plus que de cela dans les couloirs : On l'aurait vu, toute l'après-midi durant, dans les jardins à discuter avec la fille du Duc Niver. Certains domestiques passant par là s'étaient même vantés de l'avoir vu sourire alors qu'en réalité, James n'avait pas sourire une seule fois. Ou peut-être bien que si, il ne saurait dire après cette lente discussion qui ressemblait plus à son propre procès qu'à un réel échange.

Myriam avait passé l'après-midi toute entière à rire de lui, à se moquer et à pointer du doigt toutes les erreurs et les fautes ignobles qu'il avait pu commettre en cinq ans de mariage avec Méryl. Elle avait même précisé à plusieurs reprises que si les rôles avaient été inversés, elle l'aurait sans doute fait assassiner afin de pouvoir profiter pleinement de sa jeunesse en s'entourant d'amants fringants. On était alors loin, très loin de l'image chaste qu'elle essayait de se donner à table tandis que tout le monde avait les yeux rivés vers elle.

Même le Roi.

- Je dois bien admettre qu'il me plaît de voir que votre fille est devenue une jeune femme si respectable, ne manqua-t-il pas de souligner.

- Vous nous faites trop d'honneurs, Votre Majesté, répliqua le Duc, Ma fille fait simplement de son mieux pour représenter notre famille. Je dois bien admettre que c'est ma plus grande fierté !

James manqua de s'étouffer avec son confis de canard devant tant de mensonges. Myriam, une jeune femme respectable ? lls ne l'avaient pas vu se déshabiller dans les jardins, ni même rire à gorge déployée ou bien se passer de manières dans sa façon de parler. Tout ce qu'ils voyaient là n'était que mensonge et faux semblants et il fallait lui reconnaître ça, elle semblait avoir un certain talent dans le fait de tromper son monde.

- Combien de temps comptez-vous rester parmi nous ? s'inquiéta de nouveau le Roi comme si le sujet n'avait pas d'ores et déjà été abordé.

- Nous resterons le temps du festival. Myriam est friande de ce genre de festivités et je lui avais promis, répondit le Duc tout en braquant son regard sur le Prince.

- Effectivement, cela promets d'animer le centre-ville pendant un petit moment mais c'est une nouvelle qui me ravie. D'autant plus que ce genre de choses attirent énormément de jeunes gens de nos jours ! Sans doute, Duc, pourriez-vous trouver un époux à votre fille ? Elle a atteint l'âge maintenant.

- Nous évaluons encore toutes les...propositions disons. Il ne faudrait surtout pas se précipiter et manquer de faire, disons-le, une bonne affaire si je puis dire.

Bien sûr que le mariage était une question d'affaires et que cela pendait au nez de toutes les jeunes filles comme Myriam. Après tout, elle était destinée à être titrée, fortunée et pourrait même avoir un rôle dans les prochaines grandes décisions qui se prendraient ici au palais, mais Myriam ne serait considéré que pour ce qu'elle était que si et seulement si, elle se mariait. Chose à laquelle le Duc semblait réfractaire étant donné que sa fille n'avait toujours pas trouvé chaussure ou plutôt chausson à son pied.

Les échanges entre le Roi et le Duc continuèrent une bonne partie de la soirée tandis qu'ils s'efforcèrent tous deux de maintenir Myriam et James en dehors de celles-ci alors qu'ils étaient majoritairement les deux plus concernés par ce qu'ils entendaient. Alors, ces derniers se contentèrent d'échanger tout le repas durant, de longs regards lourds de sens comme s'ils étaient les seuls à détenir les codes de leur silencieuse conversation.

Il fut cependant noté que durant tout le dîner, pas une seule fois le nom de la Princesse ou une simple évocation d'elle fut faite. Rien. Le Duc s'en était tenu à répondre aux questions du Roi, rebondissant de rares fois sur des banalités et le Roi, lui, se contenta de sourire et de faire comme si celle-ci n'avait jamais existée tout simplement. Néanmoins, cette omission fut remarquée par la future Duchesse, qui, une fois le dîner passé ne put s'empêcher de poser un regard insistant sur le Prince comme si ses yeux posèrent les questions à sa place. Ils disparurent alors tous deux au détour d'un couloir, le Prince ayant prétexté raccompagner la jeune femme à ses appartements.

Prince Ascète - Tome 2 (PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant