👑 CHAPITRE 1 👑

380 28 14
                                    

La princesse s'en était allée, ne laissant derrière elle qu'un chaos sans nom entouré d'une brume de messes basses parcourant le moindre recoin du palais. Certains spéculaient, d'autres gardaient la vérité tel un secret, caché au plus profond d'eux-mêmes. Certains accusaient le Prince, d'autres pointaient du doigt les dernières étrangetés étant arrivées.

Et pendant que tout ce petit monde retournait encore et toujours leurs cerveaux bien étroits, une poignée demeurait dans le silence le plus absolu, préservant alors ce qu'elle leur avait laissé : sa liberté.

- Avec tout mon respect, Votre Altesse, vous ne pouvez préserver sur cette voie.

- Ai-je été oui ou non empoissonné ? releva le Prince

- Oui.

- Dans ce cas, je poursuivrai aussi longtemps que cela m'est permit.

- Cela fait une semaine. Le Roi n'est guère un idiot.

- Que lui as-tu dit hier ?

- Qu'il vous était encore difficile de vous lever et que le repos absolu était préconisé afin que vous puissiez vous remettre convenablement. J'ai ajouté par ailleurs que ces mots n'étaient guère les miens mais ceux du médecin.

- Je ne vois donc pas ce qui t'empêcherais de réitérer tes propos, Romain. Je suis certain que le Roi...comprends.

Mais si James jouait la carte de l'homme faible et souffrant, ce n'était pas tant car il souhaitait absolument évité le Roi et sa colère, mais aussi pour permettre à Méryl de gagner du temps car au moment où il apprendra où cette dernière s'en est allé, il était fort à parier que certaines mesures seront prises et exigées. A l'heure actuelle, il était le seul à savoir où celle-ci avait fuit si tenté que l'on pouvait appeler cela une fuite.

Combien de fois avait-il lu sa lettre ? Combien de fois, posant ses yeux sur les derniers mots qu'elle lui avait laissé, il s'était persuadé que les choses auraient pu être différentes, mais elle avait eu raison, et ce, sur tellement de points. Il était trop tard. Trop tard pour faire les choses différemment. Trop tard pour se racheter une conduite. Trop tard pour s'embourber dans les explications car Méryl méritait plus que tout cela. Elle méritait la vérité et cela, il ne pourrait jamais la lui donner. Jamais totalement. Il ne pourrait jamais lui dire que sa vie était menacée car il ne connaissait que trop son caractère, son impulsivité et sa volonté à vouloir tout contrôlé et tout faire par elle-même car elle n'avait ici aucun allié. Aucun ami. Tout ce que Méryl possédait consisté en l'existence de son «Bureau» et des nombreux nobles, qui au fil des années, s'étaient volontairement rangés de son côté. Hélas, ils ne pouvaient rien contre le Roi. Le seul qui pouvait l'aider fut le seul qui lui avait tourné le dos au moment où elle avait eu le plus besoin de lui : son propre mari.

Encore aujourd'hui, cela lui paraissait lunaire. Ils s'étaient mariés le lendemain de son quinzième anniversaire à la seule et unique princesse du Royaume. Lui qui était un jeune duc, héritant tout juste de la position de son père ainsi que de ses responsabilités, il était devenu en un rien de temps, le Prince. Ce fut dans ces bottes qu'il avait alors grandis et évolué, ne connaissant à son tour que la vie de palais et ses nombreuses règles. Comment Méryl avait-elle pu grandir dans un environnement étouffant ? Comment avait-elle pu devenir la Princesse qu'elle était sans une seule fois songé à tout abandonner ? Non, elle y avait pensé. Evidemment. Elle devait y avoir pensé à de très nombreuses reprises, mais il ne l'avait jamais comprit car dieu...qu'il était incapable de la comprendre ! A chaque fois qu'il se disait que le moment était venu et qu'enfin, il la connaissait par coeur, elle lui filait entre les doigts telle de la fumée que jamais il ne pourrait complètement saisir. Cela faisait indéniablement partie de son charme, comme cela faisait partie de la frustration qu'elle représentait pour le jeune homme.

Prince Ascète - Tome 2 (PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant