👑 CHAPITRE 2 👑

82 21 2
                                    

C'était à ne rien y comprendre. La montagne de lettres qui s'étaient naturellement empilées sur le rebord du lit ne semblait pas diminuée et pourtant, James était certain de lire chacune d'entre elles avec attention. A côté de lui, sur sa gauche, traînait un petit carnet de notes en cuir vert sapin dont les pages avaient été rigoureusement gribouillées de notes, de citations, mais aussi d'idées aussi diverses que variées dont toutes n'avaient en commun que de ne concerner que les lettres à destination du «Bureau». Oui, James avait prit des notes, menant de véritables petites enquêtes sur chaque correspondant, tentant de démêler ce que chacun et chacune racontait. Comment Méryl pouvait-elle tenir le compte et se souvenir de tous ces détails aussi lubriques que sordides parfois ? Il n'était guère présent et pourtant, il jurait être, à plusieurs reprises, rentrer dans la plus profonde intimité de certains couples dont les noms lui étaient plus que familiers. Certains étaient de proches conseillers du Roi, d'autres des Comtes, des Duchesses, tous jouant un rôle essentiel que ce soit dans l'économie ou la politique du Royaume. Malgré tout, ces gens si fortunés et grandement titrés aux réputations n'étant plus à faire s'en remettaient grandement à la jeune Princesse pour garder leurs divers petits secrets. Secrets, bien sûr, que le Prince découvrit tout d'abord avec un profond dégoût et ensuite avec une pointe d'amusement, restant convaincu que la pilule passerait largement mieux qu'il prenait tout cela pour un jeu. Un vulgaire jeu.

- Vous paraissez...commença Romain en apportant une nouvelle boîte.

- Dépité ? Consterné ? Déboussolé ? fit le Prince en examinant la pile se dressant à ses pieds, J'ai de quoi l'être. Qu'est-ce donc ?

- Du courier.

- Encore ? s'affola-t-il en voyant les deux autres boîtes qui l'attendait déjà.

C'était une histoire sans fin.

- A croire qu'elle n'avait embauché personne pour au moins ne serait-ce qu'effectuer un premier tri, reprit-il en soupirant, Lisait-elle toutes ces lettres ?

- Est-ce une réelle question demandant une réponse claire ou vous parlez-vous à vous même ?

James posa un instant ses yeux sur Romain tandis que celui-ci leva immédiatement les mains en l'air comme s'il savait déjà la réponse à sa question.

- Je préférais demander, sait-on jamais. Vous faites des choses tellement nouvelles que je ne suis plus certain d'être en mesure de vous suivre.

- N'est-ce pas toi, pas plus tard que ce matin, qui me conseillais justement d'emprunter un nouveau chemin ?

- Loin de moi que cette vision me déplaise, mais...Je ne comprends pas en quoi lire la correspondance de Son Altesse vous aide ? Qu'est-ce que vous recherchez exactement ?

Des indices ? Des pistes ? Tout qui pourrait l'aider à la comprendre, à comprendre son monde, à comprendre l'univers qu'elle s'est construit et qui l'a entouré quand lui n'a jamais pu le faire. En fait, il n'était pas certain de vouloir savoir ou tout du moins il n'était pas certain de vouloir les réponses à ses questions car quoi qu'il advienne, le résultat restait inchangé : Elle n'était plus là. Toutefois, il y avait des gens qui comptaient sur elle. Des gens qui avaient placés entre ses petites mains, toute leur vie quasiment et s'il y a bien une chose qu'elle lui avait demandé dans sa propre lettre c'était de ne pas les laisser tomber. Elle ne s'attendait certainement pas à ce qu'il reprenne le «Bureau» car il n'en était, de toute façon, pas capable, mais il y avait des gens, en dehors du palais ou bien entre ces murs, qui recherchaient de l'aide et ça, il pouvait la leur apporter.

- As-tu envoyé la lettre comme je te l'ai demandé ? s'inquiéta le Prince.

- Délivrée en main propre. Toutefois, êtes-vous certain de... ?

Prince Ascète - Tome 2 (PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant