👑CHAPITRE 20👑

48 12 3
                                    

Bien que le début de leur aventure en plein centre-ville s'annonçait désastreuse, James et Myriam n'avait toujours pas pour projet de rentrer au palais royal alors que celui-ci devait être en pleine ébullition suite à leur petite escapade. Il était fort à parier d'ailleurs que cela ferait naître moultes rumeurs et que certaines personnes soient d'ores et déjà à l'oeuvre. James s'imaginait déjà entendre avant la tombée de la nuit qu'il se serait mit à fricoter discrètement avec la demoiselle ; mais n'était-ce pas ce qu'il recherchait au fond ? A faire circuler ce genre de ragots afin que le Roi ainsi que tout son partie lui laisse plus de lest ? Ne comptait-il pas sur la visite du Duc de Niver pour en apprendre plus sur Myriam et les possibilités que sa simple présence à ses côtés pouvaient lui rapporter ? Bien évidemment que oui, cependant maintenant qu'il en avait conscience, cela ne lui plaisait guère. Quelque part, il avait la drôle d'impression de la tromper, de la manipuler.

- Que se passe-t-il ? Vous semblez plus renfermé soudainement ? s'inquiéta la demoiselle se tenant près de lui alors qu'ils avaient trouvés refuge dans une ruelle.

- Je pensais simplement à...

Mais pouvait-il lui dire ? A quoi il pensait ? Ce qu'il faisait en l'amenant ici avec lui ? Sans doute que si une telle rumeur venait à courir alors cela entacherait sa réputation ? Cela pourrait compromettre ses chances de trouver un bon pari et alors...

- Je vois, lui dit-elle en posant délicatement sa main sur la sienne, Vous culpabilisez.

- Pardon ?

Il releva si brusquement la tête pour la regarder qu'il manqua de lui mettre un coup tandis que son visage se trouvait si près du sien comme si elle cherchait quelque chose sur lui. En lui. Des réponses à ses questions peut-être ? Oui, elle devait en avoir elle aussi.

- Vous culpabilisez de vous retrouver ici avec moi. Je comprends, finit-elle par avouer presque déçue, Vous êtes... Le Prince et moi je ne suis que la fille d'un Duc.

- Ce n'est pas ça, voyons ! Ne soyez pas ridicule.

- Ah non ? Alors si ce n'est cela, auriez-vous l'aimable obligeance de me dire ce qui vous tracasse ? Depuis que nous sommes ici vous semblez troublé, perdu dans vos pensées, comme si quelque chose vous préoccupez profondément. Oh ! soupira-t-elle, Je sais ! Vous avez l'impression de tromper votre épouse.

- Mon épou... Qu'est-ce que Méryl vient faire dans cette histoire ? lui demanda-t-il perdu face aux liens étranges qu'elle semblait faire à son tour.

- Vous culpabilisez parce que son Altesse Royale n'est plus là et que vous ne devriez pas vous retrouver ici avec moi présentement. Je comprends. Je l'entends, soyez-en assuré même.

Certes, il y avait une part de vérité dans ce que Myriam disait : ils devraient pas être ici. Aucun d'eux. Elle devrait être dans la demeure familiale et lui devrait s'occuper des affaires le concernant, mais voilà ! Ils étaient dans une ruelle étrangère, sous une pluie battante, en plein festival. Il n'y avait pas plus improbable, mais il n'y avait rien de plus excitant également.

Alors James se leva du caisson sur lequel il s'était installé et s'approcha si vivement de Myriam que celle-ci eut un léger mouvement de recul tandis qu'elle le dévisagea sans même cacher sa surprise.

- La Princesse est partie. Méryl est partie. C'était... Je crois la meilleure façon pour nous de nous sauver mutuellement. Elle ne voulait pas être Princesse, ni ne voulait être Reine un jour et honnêtement ? La pauvre s'est retrouvée à épouser un homme méprisable qui n'a même pas su déceler la moindre once de chagrin ou de détresse en elle car j'étais tellement focalisé sur moi, sur le fait que j'allais être un jour Roi... Je me suis noyé dans mon individualisme et je n'ai pas su être présent pour elle et aujourd'hui je dois vivre avec ce regret qui me hantera probablement à jamais. Toutefois !

Prince Ascète - Tome 2 (PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant