👑 CHAPITRE 4 👑

69 15 2
                                    

Le prince s'en était retourné dans ses appartements, l'esprit agité. Bien des choses semblaient lui avoir complètement échappé et tandis qu'il refermait la porte derrière lui, il retrouva Romain, figé, les bras chargés d'une nouvelle pile de livres dont les couleurs des diverses couvertures étaient équivoques.

- Comptes-tu déménager toute le bibliothèque du palais dans ma chambre ? lui demanda-t-il alors en retirant sa veste.

- Cela dépends : avez-vous besoin que je le fasse ?

- Combien de fois t'ai-je déjà dit qu'une question appelait une réponse et non une autre question, soupira le Prince, Tu sais quoi ? Laissons tomber, je n'ai pas le coeur à me battre avec toi aujourd'hui.

Romain posa alors délicatement les livres à même le sol et s'approcha d'un James au regard renfrogné. Il n'avait que trop vue ce visage là par le passé et il ne savait que trop bien ce qu'il signifiait.

- Je ne poserais pas de questions, lui dit-il alors.

- Je te demande pardon ? releva le Prince interloqué par une telle phrase.

- Je ne poserais pas de questions. Vous ne voulez pas que je pose de questions alors je n'en poserais pas. Comme ça, je ne saurais pas ce que vous souhaitez ardemment me dissimuler et tout le monde s'en portera pour le mieux.

Visiblement, James ne comprenait pas où il voulait en venir ou tout du moins, il fit mine de ne pas comprendre.

- T'ai-je déjà dit que tu étais étrange par moment ? C'est tout de même dommage car depuis tout ce temps passé au palais tu aurais pu...Je ne sais pas, t'amuser ?

- Et avec quel temps libre au juste ? Vous voyez tout ce que vous me faites faire ? répliqua le jeune homme.

- Et puis-je savoir ce que je te fais faire au juste ? Il ne me semble pas que la liste de tes attributions soit si longue, non ?

- Aussi longue que mon bras !

C'était presque comme s'il entendait un enfant râlant de sa condition et quelque part, cet échange le ramena des années en arrière. Bien avant le palais, bien avant Méryl et bien avant toute cette folie. Cela le ramena à un temps où il n'y avait que Romain qui râlait et le tuteur payé par le duché qui les grondait. Oui, c'était il y a fort longtemps maintenant et de ceci, James en sourit.

- Parfois, je me demande vraiment ce que je ferais sans toi Romain.

- Probablement rien, Votre Altesse. Mais c'est là une conversation que nous aurons dans quelques années...quand vous serez Roi.

- Honnêtement, avec tout le tumulte actuel, je ne suis pas certain que cela arrivera un jour. J'ai l'impression, mais peut-être que je me trompe, qu'une ombre plane sur ces murs depuis bien trop longtemps maintenant et que, si jusqu'à maintenant elle a réussit à se faire plus ou moins discrète, aujourd'hui je semble être à même de la percevoir.

- Et cela vous effraie-t-il ?

- Me battre n'a jamais été une chose effrayante, mais présentement, je ne sais pas si je pourrais me battre contre ce qui nous menace.

- Nous, Votre Altesse ?

Encore une fois, James y pensait. Il n'y avait pas un jour, pas une seule heure, pas une seule minute où il n'y pensait pas. Même si elle était partie, même si elle avait disparue à l'autre bout du continent ou bien même ailleurs, pour lui, Méryl était toujours là. Son esprit avait imprégné ce lieux et il était difficile de l'ignorer comme il était impossible d'y faire abstraction.

Des nobles venaient chaque jour en espérant avoir des nouvelles de leur princesse. Les domestiques travaillant pour elle s'inquiétaient de devoir quitter le palais en l'absence de leur maîtresse et enfin le Roi...

Prince Ascète - Tome 2 (PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant