Après une longue discussion nocturne avec son père, Adeline a accepté d'aller au lycée comme sa sœur. Elle serait bien restée à faire des études en distanciel mais apparemment, puisque Bella va au lycée, ce serait bien qu'elle y aille aussi.
Assise dans le camion de sa jumelle, elle observe les rues de Forks défiler sous ses yeux. Bella entre sur le parking du lycée et va se garer à une place libre. Adeline se tient à sa ceinture lorsqu'elle freine un peu trop brusquement. Elle se demande quand même comment ce tacos peut encore rouler.- Sympa ta caisse, lance un gars.
- Merci.
La brune lève les yeux au ciel, sa sœur n'ayant apparemment pas comprit la subtilité de la moquerie. Et les voilà qui entre au lycée au mois de mars, au plein milieu du semestre. Merci Charlie...
Adeline suit sa sœur qui déchiffre les papiers qu'on leur a donnés. Elle se fiera à son flair pour trouver ses classes au contraire de Bella qui veut tout connaître. Un garçon asiatique les aborde, ou plutôt Bella en la pointant du doigt.- T'es Isabelle Swan, c'est ça ? La nouvelle ! Salut, moi c'est Eric. Les yeux et les oreilles du lycée de Forks. Tu as besoin de quelque chose ? Compagnon de table, guide ou confident ?
- Uh, je ne sais pas quoi te répondre. Je souffre en silence généralement. Mais je suis sûre que ma sœur sera heureuse de prendre l'un de ces rôles.
Eric se tourne donc vers Adeline qui hausse un sourcil, peu ravie d'avoir été ignorée de la sorte et il lui tend la main.
- Bonjour et bienvenue ! Désolé, je ne t'avais pas vu.
- J'avais remarqué, ironise-t-elle.
- Eh, c'est un titre super ! Je m'occupe du journal et vous serez à la une, en première page.
- Surtout pas, panique Bella. C'est pas mon truc, je...
- Wow, doucement. D'accord, pas d'article.
Adeline préfère s'éclipser de cette situation embarrassante. Elle monte au troisième étage où se trouve sa salle de littérature anglaise et toque, entrant après y avoir été invitée. La professeure lui sourit, l'invitant à avancer.
- Tu dois être notre nouvelle élève, Adeline Swan !
- C'est ça.
- Bienvenue ! Installe-toi où il y a de la place.
Elle détaille rapidement les chaises vides et enlèvent toutes celles à côté d'un gars, ils lui font vraiment peur à la fixer comme ça. Elle opte pour une place à côté d'une très belle blonde qui l'ignore quand elle s'installe. La jeune fille sort un bloc et un stylo puis prend des notes, ne s'occupant pas de sa voisine qui fait de même. C'est reposant de ne pas avoir quelqu'un qui vous colle et vous demande d'où vous venez et s'intéresse à votre vie. Elle ne vise évidemment personne...
Le cours de sport arrive, le seul qu'elle partage avec sa sœur pour son plus grand bonheur. Après s'être changé au milieu d'autres filles dans les vestiaires, elle se rend au gymnase. Adeline se retient de sauter de joie en apprenant qu'ils vont faire du volley, sa discipline favorite. Elle en fait en club depuis son adolescence et est pleinement satisfaite de son équipe en club. Le gymnase est séparé en deux, pour les garçons et pour les filles. Le prof aurait pu faire des jeux mixtes mais ça ne lui a pas traversé l'esprit.
La brune a vu sa sœur essayée de négocier pour ne pas jouer mais l'homme lui a sorti un discours sur la cohésion d'équipe et l'esprit sportif. Elle s'est retenue de rire à la tête qu'a fait Bella.
Celle-ci esquive la balle comme elle le peut, Adeline dans l'équipe adverse étant désespérée par son manège. Elle finit par frapper le ballon qui vole vers les gars et heurte le crâne d'un lycéen. Bella va s'excuser et le blondinet semble plutôt sous le charme.
Le déjeuner arrive et après ce cours de sport, Adeline meurt de faim. Elle fait la queue et se sert une part de pizza avec de la salade, une limonade et un biscuit à la cannelle. Ça ne va peut-être pas la caler mais au moins, elle aura le ventre plein. Plateau en main, elle cherche une place libre et souffle en apercevant le blondinet du sport lui faire un signe de la main. Elle fait un faux sourire et rejoint le groupe dont sa sœur fait déjà partie.
VOUS LISEZ
Infinity love {Paul Lahote}
FanfictionREPUBLICATION Adeline voit sa sœur Bella revenir à Forks. Non pas qu'elle ne soit pas heureuse mais elle a toujours vécu avec leur père et ça depuis son enfance. Alors le fait que Bella revienne à Forks, devenant le centre d'attention de tous, elle...