Adeline a donc loupé une semaine de cours à cause de l'accident. Non pas que ça la dérange car elle a pu se reposer, faire des grasses matinées et peindre. Dessiner est sa passion depuis qu'elle est jeune, en dehors du volley mais c'est du sport. Sa passion artistique est le dessin ou l'art en général.
Elle a installé son chevalet et une toile sous le porche, s'est emmitouflée dans son manteau et dans une couverture pour peindre le début de la route qui s'enfonce ensuite entre les bois. Un paysage qu'elle trouve très beau.
La camionnette de Bella se gare devant la maison et elle en sort, se dirigeant vers sa sœur.- Salut.
- Salut, je t'ai pris tes cours.
- Merci, c'est gentil.
- Tu dessines toujours autant ? Questionne Bella.
- Même plus. Je pourrais te faire un tableau, si tu veux. Pour ta chambre.
- Uh, ouais. Ça serait sympa.
- J'essaierai de peindre l'Arizona même si je ne suis pas convaincue du résultat final. Vu que je n'y suis jamais allée.
Bella fait un léger sourire en s'éloignant mais revient sur ses pas.
- Demain, on va à La Push avec tout le monde. Certains vont surfer et je pense que Jake pourrait être là. Tu veux venir ?
- Avec plaisir. Je vais devenir folle si je reste enfermée un jour de plus.
- D'accord.
Sa sœur retourne à l'intérieur et la brune continue de peindre. Le vent souffle dans ses cheveux et ses orteils sont gelés mais ça lui fait un bien fou. Surtout qu'elle va sûrement revoir Jacob demain donc elle est plus qu'heureuse.
Le lendemain, les filles se sont équipées chaudement avant de prendre la camionnette de Bella pour se rendre à la plage. Il y a un léger vent et les vagues sont assez fortes pour surfer. Mike, Eric et Jessica se mettent en combinaison, entre les voitures.- Il caille !
- Je vais à l'eau, mon pote !
Jessica surprend le regard d'Adeline sur elle et lui tend une combinaison en souriant.
- Il en reste une, tu veux venir ?
- Je peux ?
- Elle doit être à ta taille.
- Addie, je ne suis pas sûre que ça soit une bonne idée, fait sa sœur. Tu sors d'une commotion.
- Ça fait presque une semaine et je n'ai presque plus rien. Ça va aller !
Elle enlève son pantalon pour enfiler les jambes de la combinaison, puis ôte son manteau, son pull et son tee-shirt pour rester en sous-vêtements. Elle met les manches puis remonte la fermeture dans son dos.
- Bella ! Addie !
Jacob s'approche en compagnie de deux garçons. Adeline le rejoint pieds nus sur le goudron et l'enlace.
- Comment tu te sens ? Demande-t-il, ayant appris par Billy son accident.
- En forme. Je vais surfer alors regarde la maître de l'océan.
- C'est ça, court avant que le vent ne t'emporte.
Elle lui tire la langue et attrape une planche, trottinant vers la mer en compagnie de Jessica. Les filles se jettent à l'eau et attendent les bonnes vagues pour se lever sur leurs planches.
Jessica s'en sort vraiment bien même si Adeline se débrouille aussi. Cela faisait un moment qu'elle n'avait pas surfé. La dernière fois c'était un été avec Jacob et Jared Cameron, un garçon qui traînait souvent chez Billy quand ils étaient enfants.
Surfant sur les vagues, la jeune fille ne s'est pas rendu compte qu'elle s'était éloigné de l'emplacement des voitures. L'eau où elle est redevenant plus calme, elle s'assoit à califourchon sur la planche, laissant ses jambes plonger dans la mer.
Elle pense à tout et à rien en même temps. Ça l'a étonné d'apprendre que Bella a invité Edward mais que celui-ci a refusé. Se sont-ils à ce point rapprochés pour qu'elle l'invite avec eux ?
Quelque chose frôle son pied, la faisant sursauter. Elle observe la surface sombre de l'océan sans rien voir avant qu'une main ne saisisse sa cheville et l'entraîne sous l'eau sous ses cris. Adeline se débat et remonte à la surface, tombant face au visage rieur de Jared Cameron.- Toi !
Il explose de rire et nage jusqu'à la plage, une Adeline furieuse sur les talons. Elle lui hurle de revenir, traînant sa planche derrière elle et se dépêche de dénouer le cordon à sa cheville pour la course.
- Revient ici, idiot ! Tu m'as foutue la trouille !
- Addie ! Addie ! Addie ! Tu es si facile a effrayée ! Quand je t'ai reconnu, je n'ai pas pu m'en empêcher. Comme à l'Halloween en primaire, tu te souviens ?
Rouge de honte en repensant à ce souvenir, elle lui saute dessus, les faisant tomber dans le sable. La brune tente de l'enterrer vivant, sous ses supplications, avant que son vieil ami ne s'attaque à ses points faibles, les chatouilles.
Adeline éclate de rire, se tortillant en s'écroulant dans le sable sous un Jared fier.- Dit que je suis le meilleur !
- J-Jamais !
Il renforce les chatouilles jusqu'à la faire craquer.
- T'es le meilleur ! T'es le meilleur !
Le jeune homme la laisse respirer et elle s'écroule en étoile de mer, épuisée. Il a plus de force que dans ses souvenirs.
- C'était très amusant à voir mais tu ne nous présentes pas ?
Adeline rouvre les yeux, les ayant fermés et se redresse sur les coudes pour découvrir deux autres hommes. La peau halée, les cheveux noirs, musclés et arborant un tatouage commun sur le bras.
Jared se relève et aide son amie à faire de même, enlevant le sable de sa combinaison.- Désolé. Voici Adeline, une vieille amie du bac à sable.
- Salut, dit-elle, intimidée.
- Enchanté, je suis Sam.
Son regard pivote sur le garçon à ses côtés. Grand, bien bâti, des cheveux courts et sombre et des yeux chocolat l'observant de bas en haut. Leurs yeux se croisent et c'est comme si le monde c'était arrêté. Des images défilent à grande vitesse dans son esprit, lui donnant légèrement le tournis. Les seules choses qu'elle arrivait à en tirer de cela, était que ce jeune homme faisait partie de son avenir.
- Salut... souffle-t-elle.
Il ouvre la bouche pour répondre mais c'est comme si sa voix était resté coincée dans sa gorge.
- Addie !
Elle sort de sa contemplation et se retourne pour voir Jacob marcher dans leur direction et ses yeux lancer des éclairs à ses trois compagnons de route. Elle comprend qu'elle doit partir et va ramasser sa planche un peu plus loin, plantant une bise sur la joue de Jared avant de courir vers son meilleur ami qui enroule un bras autour de ses épaules.
Sur le chemin du retour, Bella lui a semblé étrange, jusqu'à ce qu'elle lui pose cette question :- Est-ce que Jacob t'a déjà parlé des sangs-froid et des Quileutes ?
- Bien sûr. Je vis à Forks depuis plus longtemps que toi, je te rappelle. Mais ce ne sont que des légendes, Bells.
Elle sait parfaitement que le tempérament de sa sœur va la pousser à croire que ce sont autres choses que de simples histoires.
VOUS LISEZ
Infinity love {Paul Lahote}
FanficREPUBLICATION Adeline voit sa sœur Bella revenir à Forks. Non pas qu'elle ne soit pas heureuse mais elle a toujours vécu avec leur père et ça depuis son enfance. Alors le fait que Bella revienne à Forks, devenant le centre d'attention de tous, elle...