Aylee
7 ans plus tôt
La claque part d'elle-même, résonnant dans tout notre appartement et me laissant en état de choc. Une main posée sur sa joue, ma sœur regarde ma mère avec effroi. Jamais elle ne nous avait frappées avant mais la nouvelle a visiblement mis notre génitrice dans une colère noire. Elle ne dit rien mais je peux lire la rage et la honte sur son visage. Le remord m'assaille. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle réagisse de manière aussi violente. Si j'avais su, jamais je ne lui aurai dénoncé ma sœur.
-Jamais tu ne retournes là-bas, jamais, tu m'as comprise ?!
Encore sous le choc et à défaut de pouvoir rétorquer, Mia tourne les talons et court s'enfermer dans notre chambre. Lorsque je l'y retrouve, elle est recroquevillée sur son lit, le visage hagard et le corps secoué par les sanglots.
-T'es qu'une garce, Aylee ! Je te déteste !
La voir dans cet état me broie le cœur et ma culpabilité m'assaille un peu plus.
-J'aurai jamais pensé qu'elle réagirait comme ça.
-Et à ton avis, elle aurait réagi comment ?!
Je me tais, en proie à une lutte interne. Même si elle s'est toujours montrée distante et froide, jamais notre mère n'a perdu son sang-froid en nous éduquant.
-ça change rien, j'y retournerai.
-Mia, tu peux pas faire ça, bon sang !
-Tu comprends pas, Aylee, je n'ai pas le choix !
Je la regarde, incrédule.
-Bien sûr que si !
-Non, Borowski m'a dit que si je partais, je devais lui rembourser tous les clients qui ont réservé à l'avance !
-Quoi ?! Mais c'est insensé !
-Et c'est pourtant vrai, c'est arrivé à Gwen et il a menacé de s'en prendre à sa famille. C'est son père qui a fini par payer.
Je regarde Mia avec horreur. Si c'est le cas, jamais nous ne pourrons nous permettre de payer notre tranquillité.
-J'ai pas le choix !
Je serre les dents. Mon cerveau fuse à la recherche d'une solution.
-Il... il faut qu'on prévienne la police.
-Il m'a dit qu'il le saurait, il a des potes là-bas. Je veux pas prendre le risque !
-Mia, on peut pas le laisser faire.
-Je t'ai dit pas les flics ! Maman finirait en prison !
Mon ventre se serre à cette idée. Il est hors de question qu'elle paye pour nous. Non... Je vais trouver une solution, je vais nous sortir de là.
VOUS LISEZ
Never get me [Romance mafia]
Mystery / ThrillerAylee Quand l'hôtel de mon parrain tombe entre les mains de la mafia irlandaise, je n'ai qu'un objectif : me battre pour récupérer ce qui me revient de droit. Seulement, leur chef, Mack Reed, ne le voit pas de cet œil-là. Aussi bien cruel que séduis...