Aylee
Comme anticipé, les bolosses de Reed me suivent à la trace tandis que je sors de ma chambre pour me rendre au supermarché. J'ai besoin d'acheter le nécessaire pour mon escapade. Heureusement, ils se sont postés à l'entrée et ne m'ont pas suivie à l'intérieur. J'arpente les allées tout en les surveillant des yeux puis m'empare de toute l'artillerie dont j'ai besoin avant de me réfugier dans les toilettes. Une fois enfermée dans une des cabines, je sors la perruque, le tatouage éphémère, les lentilles de couleur et la nouvelle tenue que j'ai achetés avant de me mettre à l'œuvre.
Au bout de quelques heures, le résultat est plutôt satisfaisant. Je suis même carrément méconnaissable. Me voilà transformée en une blonde aux yeux marrons, le visage à moitié tatoué et au style grunge qui pourrait faire pâlir Courtney Love. Lorsque je sors et me dirige vers l'entrée du magasin, un petit bichon attaché là se met à sautiller sur mes jambes. Une idée me vient et après un rapide coup d'œil aux alentours, je m'empare de la laisse et le prend avec moi.
Les deux molosses sont postés à gauche de l'entrée, entrain de fumer et rire grassement. Ils jettent un bref coup d'œil dans ma direction avant de reprendre leur discussion. Ces balourds ne m'ont pas reconnue.
D'un pas rapide mais maitrisé, je disparais à l'angle pour ensuite courir en direction de l'arrêt le plus proche pour monter dans le premier bus qui m'amènera vers la capitale.
Quelques heures plus tard
Assise à un bar, Loki (si j'en crois son collier) allongé sur mes genoux, j'observe l'entrée du cabinet de Connor situé en face de moi. Il est 18 :00, il ne devrait donc pas tarder à sortir. J'ai observé les allées et venues et du me faire violence pour dissuader toutes les femmes qui pénétraient son cabinet de lui rendre visite. Si elles savaient ce que ce rustre est capable de faire, jamais elles ne passeraient sous ses mains.
Suite au meurtre de ma sœur, la police a démantelé le réseau de Borowski inculpant plusieurs personnes dont Connor, un gynécologue suspecté de prendre en charge les employées de Borowski. Il s'occupait notamment de leur passer des examens réguliers et faire des prises de sang pour attester qu'elles soient exemptes de MST. Les témoignages des filles qui sont passées sur sa table sont formels : ce type profitait largement de sa position pour les agresser.
A l'idée que ma sœur ait pu passer entre ses doigts me plonge dans une rage incommensurable et je m'imagine déjà lui faire subir le pire.
J'attends patiemment que l'assistante de Connor qui s'occupe de la réception quitte son poste et rentrer chez elle pour confronter le gynécologue à sa sortie. Quelques minutes s'écoulent et un type à la silhouette voûtée et dodue, qui ressemble aux photos que j'ai pu trouver sur internet, passe l'entrée du cabinet. J'incite Loki à descendre de mes genoux et cours dans sa direction.
-Docteur Connor ! le halè-je.
Alors qu'il ferme la porte d'entrée de son lieu de travail, il se tourne vers moi, un sourcil arqué.
-Désolée, j'aurai besoin de votre aide, j'ai un souci qui ne peut pas attendre.
-Je suis désolée, Madame, mais je ferme, repassez demain !
-Cela ne peut pas attendre et l'hôpital est à plus d'une heure de trajet, je n'ai pas de voiture, je... je vous paierai un extra.
Le Docteur me scrute. Je me crispe une seconde. Son regard glisse vers mon décolleté exagérément pigeonnant, une lueur dans les yeux, puis il lâche un « Très bien » avant de rouvrir son cabinet et m'inviter à entrer.
-Que puis-je faire pour vous ? me demande-t-il, une fois installé à son bureau.
-J'ai des démangeaisons horribles depuis quelques jours, j'ai tout essayé mais rien n'y fait. Je suis même passée à la pharmacie, on m'a donné plusieurs crèmes mais rien ne fonctionne, m'indigné-je faussement.
VOUS LISEZ
Never get me [Romance mafia]
Misteri / ThrillerAylee Quand l'hôtel de mon parrain tombe entre les mains de la mafia irlandaise, je n'ai qu'un objectif : me battre pour récupérer ce qui me revient de droit. Seulement, leur chef, Mack Reed, ne le voit pas de cet œil-là. Aussi bien cruel que séduis...