Aylee
De nos jours
Mon portable vibre sur ma table de nuit, me ramenant au présent. Je chasse les souvenirs qui m'assaillent et me redresse lourdement sur mon oreiller. Dash m'a envoyé un message :
« Tu me rejoins en bas pour un verre ? »
Je réponds par la positive et m'arrange un minimum avant de descendre. Il est 10 :00 et le bar est encore calme. Dash est assis au comptoir, face à John affairer à nettoyer des verres. Je les rejoins et m'assois près de lui.
-Tiens, une revenante ! m'assène John.
-Alors, comment trouves-tu ta chambre ?
-Kitsch, réponds-je, déclenchant leur hilarité.
-Tu vas t'y faire... John est ravie de sa cuisine américaine.
Mon collègue barman acquiesce de la tête en me faisant un clin d'œil.
-Et toi, alors ?
Dash hausse les épaules.
-Je me suis fait de nouveaux potes.
Je lève les yeux au ciel en imaginant ses nouveaux collègues bruts de décoffrage.
-Ils ne sont pas aussi mauvais que tu ne le penses, Aylee.
Je bois une gorgée du cocktail fruité que John m'a servi avant de rétorquer :
-Tu veux dire ces mêmes types qui traitent les femmes comme des sextoys ?
Mon collègue se pince les lèvres. Il ne semble rien trouver à redire à ma réplique. Pendant une seconde, je m'en veux de l'envoyer bouler mais Dash est l'une des rares personnes à connaître mon passé et il devrait comprendre mon dégoût pour le monde de la prostitution.
-Si ça peut te rassurer, le consentement est un mot d'ordre ici.
-Et Reed veut une médaille pour ça ?
-Non, mais ici, les filles sont en sécurité. Pas plus tard qu'hier, un type bourré a pris la porte pour avoir touché la cheville d'une des danseuses.
-Et tu me diras qu'elles sont toutes majeures aussi ? Et qu'elles ont toutes choisi d'être ici ?
-Tu devrais discuter avec elles, Aylee. Tu te ferais ta propre opinion. Mack n'est pas...
-N'est pas quoi ?
-Comme lui.
Dash me regarde, d'un air penaud. Je serre les dents.
-Et qu'en sais-tu ?
-Aylee...
-Qui te dit qu'il n'est pas de la même trempe ? Qu'ils ne se connaissent pas ? Pire qu'ils ne collaborent pas tous les deux ?
-Je n'y crois pas une seconde, nie Dash en buvant une gorgée de sa bière.
-Mais si tu savais quelque chose, tu me le dirais, n'est-ce pas ?
-Evidemment, Aylee.
Mon ami me regarde, presque outré par ma question, ce qui me rassure un peu. Depuis que mes collègues ont consenti à travailler pour Reed, je me sens seule dans mon combat mais de savoir que Dash est toujours de mon côté me rassure un peu.
-Et si tu me montrais un peu ta nouvelle chambre ?
Je souris en coin à cette requête avant de céder. Dash est un ami de longue date et au fil des années, nous sommes devenus proches au point que je le laisse fouler mes draps quand l'envie m'en prend. Je sais qu'il attend plus de moi, seulement, je n'ai pas le cœur à ça. Encore moins en ce moment. Si passer du temps dans ses bras me permet de ne penser à rien le temps d'un instant, je n'en oublie pas mes priorités : le Ritz et ma quête de vengeance. Et s'il savait tout ce que j'ai accompli jusqu'à présent, il ne s'approcherait plus de moi. Pour l'heure, j'ai grand besoin de me changer les idées. Je lui saisis alors la main et le guide jusqu'à l'étage.
VOUS LISEZ
Never get me [Romance mafia]
Mistério / SuspenseAylee Quand l'hôtel de mon parrain tombe entre les mains de la mafia irlandaise, je n'ai qu'un objectif : me battre pour récupérer ce qui me revient de droit. Seulement, leur chef, Mack Reed, ne le voit pas de cet œil-là. Aussi bien cruel que séduis...