Pendant que Mikael descendait au rez-de-chaussée, Eve commença à préparer tout ce qu'il lui serait nécessaire pour le sortilège dont elle comptait se servir. Elle sortit un brasero alchimique, et, à l'aide d'une encre magique spéciale, traça quelques cercles de transmutation sur le fond du récipient et sur son couvercle. Ensuite, elle mit à bouillir divers ingrédients, en suivant à la lettre, la recette ad hoc :
« 200 g de produit à golem, 25 g d'orichalque, 100 ml d'eau distillée, 5 g de poudre d'aile de morpho, une pierre d'ambre de 5 carats, 2 étamines de jasmin, 6 pétales de rose séchés, 2 g de bois d'eucalyptus, 10 cm² de soie, 90 cm de fil d'or, 2 bonbons au citron, 3 gouttes de vin brûlé, 3 cuillerées à café de miel, et... »
Comme Mikael venait de remonter avec la cage, Eve en sortit le golem de surveillance, élément essentiel de cette préparation.
« Ficelle, le moment de ta transformation est arrivé », déclara-t-elle en le glissant dans la mixture bouillonnante, s'attendant presque à l'entendre pousser un cri de frayeur, même si une telle chose ne risquait pas d'arriver.
Elle se rappela soudain qu'elle avait failli oublier un dernier ingrédient crucial, et arracha un de ses cheveux avant de tendre la paume de sa main vers Mikael.
« J'ai besoin d'un des tiens aussi. »
Il accéda à sa requête et bientôt deux cheveux, l'un noir, l'autre blond aux reflets verts, furent mêlés à l'étrange brouet.
« Il n'y a plus qu'à refermer le couvercle et lancer le sort. »
Flash.
Un éclair de lumière illumina brièvement la pièce.
« C'est fait ? s'enquit Mikael qui l'observait, très intéressé par la scène.
— Pas encore. Il faut laisser tout ça décanter un moment. »
Elle alla chercher une boîte à musique et la mit en route. La mélodie d'une chanson populaire s'éleva dans la pièce.
« Rien ne vaut la musique pour insuffler la sentience... » sourit-elle.
Elle rapprocha le brasero de la fenêtre éclairée par la lune.
« On devrait avoir un petit golem tout mignon, d'ici demain matin.
— Il ressemblera à quoi ? À un serpent ?
— C'est vrai que la plupart des alchimistes préfèrent les serpents, et c'est sans doute la forme que je lui aurais donnée, si je l'avais créé pour moi seule. Mais puisque nous allons le partager, j'ai décidé d'en choisir une autre.
— Je suis curieux de savoir laquelle.
— Eh bien, il aura des ailes pour pouvoir délivrer rapidement les messages, sera suffisamment petit pour ne pas rester coincé quelque part, et sa présence à l'intérieur du palais n'aura jamais l'air déplacée. Malgré sa beauté, ce sera une créature plutôt anodine à laquelle personne ne risque de porter trop d'attention. Tu devines ce que c'est ?
— Ah... Je crois que oui, répondit Mikael qui reconstituait déjà le puzzle dans sa tête. Ça ne serait pas une sorte d'insecte ? Oh... Je sais... Un papillon !
— Exactement ! acquiesça Eve. Et il faudra lui trouver un nouveau nom, car "Ficelle" ne lui ira plus du tout. Je te charge d'en trouver un beau, d'ici demain !
❇️
VOUS LISEZ
Eve Princesse Révolutionnaire S3
Viễn tưởngSaison 3. Entourée des nouveaux alliés qu'elle a su se faire dans cette seconde vie et aidée de son chevalier attitré, la septième princesse, Eve, poursuit le but qu'elle s'est donné : s'affirmer en tant que prétendante au trône. Mais saura-t-elle...