Épisode 1 : Galapagon

118 4 3
                                    

La compétition de Chasse aux Monstres, organisée par la cour impériale, fut ouverte trois jours plus tard, à Galapagon. Située relativement loin de la capitale, cette île déserte aux montagnes escarpées, couvertes de forêts sauvages, abritait une abondante faune, uniquement composée de monstres, retenus là, par une barrière magique. Elle constituait ainsi une véritable zone de reproduction, pour les espèces protégées qui y prospéraient.

Les dépouilles de monstres renfermaient des substances dont les alchimistes ne pouvaient se passer, et pour eux, les compétitions de chasse, organisées sur Galapagon, ressemblaient fort à une fête des récoltes. Et étant donné le rôle central que jouait l'alchimie, dans la gestion quotidienne de l'empire, cette compétition avait naturellement pris une importance de tout premier plan.

Malgré la distance qui séparait l'île de la capitale, plus d'une centaine d'aristocrates et leurs familles y prenaient part, chaque année, ce qui n'était possible que depuis l'invention des portails de distorsion spatiale longue-distance. Eve et Mikael, eux-mêmes, en empruntèrent un, qui avait été installé à l'intérieur du palais, pour permettre la téléportation jusqu'à Galapagon.

Bzzzt !

Il ne leur fallut qu'un instant avant de se matérialiser au terminal du portail, une plateforme en pierre qui flottait à une hauteur considérable du sol, leur offrant un point de vue unique sur le paysage.

« Cette île est plutôt impressionnante par la taille, » s'étonna Mikael, tout en admirant les pics spectaculaires, drapés de luxuriantes forêts, qui composaient cet extraordinaire panorama. Si l'on excluait la plateforme flottante, la palissade de bois qui entourait l'île et la zone où étaient rassemblés tous les nobles visiteurs, aucun signe de civilisation ne venait troubler la pureté sauvage de cette nature, restée presque intacte.

Croâ... Croâ...

« Oh... Ces bestioles dans le ciel ne seraient-elles pas des harpies, plutôt que des corbeaux ?

— Effectivement. Il n'y a rien ici, à part des monstres. »

Harpies et vouivres se croisaient dans le ciel, tandis qu'au sol béhémoths et gargouilles se livraient des combats sans merci. Même les plantes, qui poussaient là, étaient étranges. Des arbres aux racines frétillantes, formaient des colonies végétales, qui semblaient danser dans les marécages, tandis que d'énormes plantes carnivores exhibaient leurs corolles, aux couleurs plus chatoyantes que celles d'un paon, afin d'attirer, dans leur gueule béante, les monstres les moins prudents. Un écosystème très particulier, que l'on ne retrouvait nulle part ailleurs.

« Je parie qu'il serait difficile de survivre seul sur une île pareille, déclara Mikael.

— Tu as raison. J'ai lu que certains monarques y exilaient leurs opposants politiques, plutôt que de les faire exécuter. »

Des gardes s'approchèrent d'Eve et de Mikael, pour les faire monter sur un disque volant qui glissa doucement jusqu'au sol, et atterrit sur une large parcelle de terrain vierge, entourée d'une épaisse enceinte de protection. Un lieu désigné sous le nom d'avant-poste.

Quelqu'un attendait Eve devant la palissade de bois.

« Votre Altesse ! Bienvenue !

— Bonjour, Alvin. »

C'est lui qui avait été envoyé par le Bureau du Chambellan, pour aider à organiser et superviser la compétition.

« J'attendais votre arrivée, dit-il. Puis-je vous parler un instant ? »

Eve hocha la tête en signe d'assentiment et le suivit jusqu'à l'arrière de l'avant-poste, un peu à l'extérieur de l'enceinte. Elle savait de quoi il voulait discuter et amena elle-même le sujet sur le tapis :

Eve Princesse Révolutionnaire S3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant