« Eh bien... » soupira leur hôte.
La question arrivait à point nommé et Sedella prit une longue inspiration.
« Qu'est-ce qu'il y a ? s'inquiéta Julia.
— Je vais aller à l'essentiel, parce que nous n'avons pas beaucoup de temps, alors soyez attentives. »
Et elle leur fit une brève description de la situation en cours. Les jeunes femmes la contemplaient, les yeux ronds, et finirent par hocher la tête.
« Je vois... Son Altesse a parrainé cette petite, sans lui dire qui elle était... Je suis bien d'accord que son rang élevé aurait complètement désarçonné une simple roturière comme Rimona, approuva Anaïs.
— Son Altesse a le droit de gérer la situation comme elle l'entend, ajouta Julia. Dépêchons-nous de finir notre collation et partons.
— Oh... soupira Olivia, déçue. J'imagine qu'on ne pourra pas la voir aujourd'hui, alors. »
Durant ces explications, Rimona se changeait dans le dressing du premier, aidée par les deux « servantes » de la Maison Arpel.
« Eve, que penses-tu de cette robe ? » demanda la chanteuse.
Lianne ne put retenir un hoquet de surprise, en l'entendant tutoyer ainsi la princesse. Elle en était toute retournée, même si la jeune artiste le faisait en toute innocence. Eve par contre s'était parfaitement immergée dans son rôle de domestique, et se sentait toute excitée à l'idée de participer à l'habillage de l'étoile montante de la capitale.
« Elle est parfaite ! s'extasia -t-elle. Le bleu te va très bien. Je pense qu'elle est juste élégante comme il faut, et pas trop sophistiquée, non plus.
— N'est-ce pas une des robes de Lady Sedella ? s'inquiéta Rimona. Tu es sûre que je peux me permettre de la porter ?
— Elle t'en a donné la permission. Il n'y a donc aucun problème.
— Mon Dieu, Eve... Tu n'as pas l'air très douée avec les rubans, hein ? plaisanta la chanteuse tout en observant les doigts malhabiles de son amie, qui tentait d'en nouer un. Je ne m'en serais jamais doutée, vu que tu es si impeccablement habillée. »
Elle fronça les sourcils, en constatant que les mains d'Eve ne présentaient aucune callosité, et les examina de plus près. Lianne s'en aperçut, et avant que Rimona ne pût faire la moindre remarque, elle précisa :
« Le travail de... d'Eve consiste surtout à servir le thé à nos invités, et comme elle doit montrer ses mains pour le faire, il lui est nécessaire de les garder blanches et lisses.
— Ah, d'accord. C'était gentil de me l'expliquer, Lianne.
— Je vous en prie. Je... Je suis contente qu'il n'y ait pas eu de malentendu. »
La crise venait d'être évitée... Pour l'instant seulement, car cela signifiait qu'il faudrait qu'Eve servît les invitées... Tandis que Lianne conduisait une Rimona toute en élégance, au petit salon, la princesse alla préparer le thé.
Mikael la suivit et la questionna :
« Tu vas vraiment aller leur servir le thé ? Ce ne serait pas mieux que ce soit moi qui y aille ?
— Il n'y a que des tenues de soubrettes ici, et je ne te vois pas trop en robe, toi si ? »
Mikael ne sut quoi répondre et se tut.
« Je vais descendre et les servir. Ne t'inquiète pas. Je suis sûre qu'il n'y aura aucun problème.
— J'imagine que ces dames vont être choquées », marmonna-t-il.
VOUS LISEZ
Eve Princesse Révolutionnaire S3
FantasySaison 3. Entourée des nouveaux alliés qu'elle a su se faire dans cette seconde vie et aidée de son chevalier attitré, la septième princesse, Eve, poursuit le but qu'elle s'est donné : s'affirmer en tant que prétendante au trône. Mais saura-t-elle...