La sapinière, où s'était retirée le maître d'Eve, se trouvait aux confins de la Forêt Ilimone, elle-même située à l'extrême nord-est de l'empire. S'y rendre prenait bien plus de temps, qu'une simple sortie dans la capitale. Eve et Mikael durent tout d'abord emprunter un des portails de distorsion spatiale hyper-longue distance, qui s'ouvrait au palais. Des portails qui ne menaient, bien entendu, qu'à des destinations fixes. Ils furent donc obligés d'embarquer, ensuite, dans un dirigeable magique, avant de finalement prendre un fiacre.
Ce ne fut qu'à la fin de ce troisième trajet, qu'ils arrivèrent en vue de la Forêt Ilimone, sur laquelle le soleil dardait déjà ses derniers rayons. Mikael n'était pas sûr que ce fût une bonne idée d'y pénétrer, alors que s'annonçait le crépuscule, mais Eve s'y engagea résolument.
« Il y a un portail spatial moyenne distance, qui nous mènera juste devant son refuge, alors il n'y a rien à craindre.
— Et il se trouve loin, ce portail ?
— Non, il est dissimulé assez près d'ici, mais pas le long de ce chemin. »
Eve s'écarta de l'allée principale, et s'enfonça avec assurance sous le couvert des arbres, malgré l'absence totale de sentier balisé. Grâce à la bulle de protection qu'elle avait créée, et qui leur ouvrait la voie à la manière d'un parapluie, ils purent avancer sans se faire égratigner par les buissons et les branches basses.
« Tu as l'air de bien connaître le coin, remarqua Mikael, derrière elle.
— Lorsque j'étais plus jeune, je venais ici deux fois par an, l'été et l'hiver, durant tout un mois, pour étudier l'alchimie. Je connais chacun de ces sentiers, au moins aussi bien que les couloirs du palais.
— Comment se fait-il que le Sage soit devenu ton maître ? Je croyais que les membres de la famille impériale étudiaient habituellement, sous la houlette des alchimistes de l'Association Impériale.
— C'est parce qu'elle a été le maître de ma mère, expliqua Eve. Enfin, avant qu'elle ne devienne la sixième impératrice consort... Dans ses dernières volontés, ma mère avait émis le désir qu'en ce qui concerne l'alchimie, mon enseignement soit laissé aux bons soins du Sage. Mon père a accepté, le Sage également. Et grâce à ça, j'ai eu la chance d'apprendre l'alchimie auprès du meilleur professeur possible.
— Je... Je n'aurais pas dû te demander ça. Je suis désolé de t'avoir obligée à évoquer ta mère.
— Ce n'est pas grave. Ne te gêne surtout pas pour me poser toutes les questions que tu veux ! »
Mikael se creusa les méninges avant de trouver un sujet moins sensible.
« Hum... Si elle a été le maître de ta mère, elle doit être très âgée.
— Elle l'est. Mais elle n'en a pas l'air. Je crois savoir que la sénescence ne touche pas les sages. »
La jeunesse éternelle venait récompenser ceux qui parvenaient au sommet de leur art, dans tous les domaines en lien avec le mana. Ce n'était pas seulement vrai pour l'alchimie, mais aussi pour la magie ou l'escrime. Bien évidemment, ceux qui en bénéficiaient étaient extrêmement rares. Il y en avait peut-être un par siècle. Et son maître était de ceux-là.
« Maintenant que j'y pense, toi non plus tu ne vieillis pas vite, remarqua Eve.
— Pas vraiment, en effet », répondit Mikael.
Cependant, même si en tant que créature issue de manipulations alchimiques, il vieillissait moins vite que les humains, il n'était tout de même pas immunisé contre la sénescence. Cela ne deviendrait le cas que s'il atteignait lui-même, le niveau d'un sage ou d'un grand maître épéiste.
VOUS LISEZ
Eve Princesse Révolutionnaire S3
FantasíaSaison 3. Entourée des nouveaux alliés qu'elle a su se faire dans cette seconde vie et aidée de son chevalier attitré, la septième princesse, Eve, poursuit le but qu'elle s'est donné : s'affirmer en tant que prétendante au trône. Mais saura-t-elle...