Une habitation de fortune fut érigée à Lapis, pour la princesse. Il s'agissait d'un pavillon richement décoré, qui s'étendait ostensiblement sur un vaste terrain à l'entrée du village, et dont la seule vue provoquait l'effroi chez la plupart des homonculi.
Eve avait décidé de ne pas retourner au château du Baron Panello. Elle préférait rester plutôt dans ses nouveaux quartiers. Elle surveillait chaque jour les progrès des diverses constructions, et n'hésitait pas, le cas échéant, à mettre elle-même la main à la pâte, avec un de ses sorts alchimiques. Elle veillait également au bon déroulement de la formation des superviseurs, et bien entendu rédigeait aussi des rapports à destination de l'Empereur.
C'est Alvin qui devrait le faire, parce qu'il est très doué dans ce domaine, mais je n'ai pas vraiment le choix, vu que Père désire que je les écrive moi-même.
Malgré son emploi du temps déjà bien chargé et la longueur du trajet jusqu'à la vallée de Zelkatos, qui durait bien une heure en voiture, elle ne négligeait pas non plus ses visites quotidiennes sur le site d'exploration, pour s'informer de l'avancée des recherches. Étant spécialiste en alchimie de golems, elle en profitait pour vérifier si les golems de détection de mana présentaient un problème ou un défaut quelconque. Elle demandait aussi à Natasha Emrick, la responsable des mages, de lui faire un compte-rendu précis des progrès et de lui rapporter tout détail significatif.
Le Comte Sanchez a l'air de lui donner du fil à retordre, dernièrement, songea Eve, installée devant son bureau.
Bien que Natasha ne l'eût pas mentionné de façon explicite, cela lui semblait plutôt évident. Hosen venait tous les jours chercher la petite bête et discutailler à tout propos, tout en étant lui-même incapable de leur apporter la moindre aide. La responsable des mages en était exaspérée à l'extrême. Malheureusement pour elle, Eve n'avait pas l'intention de faire quoi que ce fût, en ce qui concernait le comte, du moins pas dans l'immédiat, et elle se rappelait avoir pensé : Essayez de tenir encore un peu le coup, Natasha...
La princesse attacha ses cheveux blonds aux reflets verts en une queue de cheval, et prit sa plume. Bientôt la lettre qu'elle comptait adresser à l'Empereur se couvrit de son écriture soignée.
❇️
Cela faisait maintenant quatre jours qu'Eve s'était installée à Lapis. Grâce à la magie et l'alchimie, l'évolution de la situation était impressionnante. Des modifications radicales s'étaient opérées en l'espace d'à peine quelques jours.
La construction du moulin était achevée. Celui-ci s'élevait à la périphérie du village, juste à côté d'une énorme meule qui servirait à moudre le grain. On y avait adjoint une batteuse qui fonctionnait grâce à d'immenses roues à aube, certaines dressées verticalement, tandis que d'autres étaient posées à plat. Ces dernières avaient été installées de manière à pouvoir être exploitées manuellement, si l'eau venait à manquer, lors de sècheresses prolongées.
Alvin montra les plans à Eve et commenta :
« Plus tard, lorsque les aqueducs seront en fonction, on pourra laisser l'eau se déverser d'ici, et vu la hauteur de la chute, ça permettra à la pression de faire tourner les roues sans effort, et de faciliter ainsi le travail.
— C'est un procédé un peu archaïque, non ?
— C'est vrai. La plupart des moulins actuels fonctionnent grâce aux pierres magiques, mais puisque leur usage en est interdit à Lapis, on a dû se tourner vers des méthodes plus primitives. »
VOUS LISEZ
Eve Princesse Révolutionnaire S3
خيال (فانتازيا)Saison 3. Entourée des nouveaux alliés qu'elle a su se faire dans cette seconde vie et aidée de son chevalier attitré, la septième princesse, Eve, poursuit le but qu'elle s'est donné : s'affirmer en tant que prétendante au trône. Mais saura-t-elle...