Épisode 20 : Un homme nouveau

40 6 6
                                    

Eve connaissait déjà la réponse à la question que Mikael n'avait pas eu le temps de poser au Sage de la Sapinière. Le pouvoir de son chevalier finirait par s'éveiller, même sans effort particulier. Néanmoins... s'il venait à éprouver de l'empathie pour ses semblables, cela pourrait accélérer le processus.

Les homonculi se sont résignés à ce travail d'esclave à cause du lavage de cerveau que leur fait subir la lignée impériale. Ils ont besoin de quelqu'un qui leur montre la voie et leur donne une raison de vivre.

Eve savait, bien entendu, que seul Mikael en serait capable et c'était la raison pour laquelle elle jugeait nécessaire qu'il éveille au plus vite son pouvoir, plutôt que d'attendre que les choses se fassent naturellement. Ce qu'elle ne savait pas, par contre, était que cela s'accompagnerait du retour de ses souvenirs passés.

C'est bien que je puisse faire des expéditions hors de la capitale. Mais ce qui est bête, c'est que quelqu'un vient juste d'aller inspecter les mines de pierre magiques, ce trimestre.

Et de telles enquêtes n'étaient menées qu'une fois par saison... Elle soupira. Elle ne pouvait se permettre d'attendre encore trois mois. Par chance elle avait déjà envisagé ce genre de situation et réfléchi à un plan de secours.

Elle porta son thé au lait à ses lèvres, pour en boire une gorgée, puis demanda innocemment :

« Lord Alvin, où en sont les choses à propos de l'aménagement du nouveau district ?

— Nous allons bientôt choisir la famille qui s'occupera des travaux.

— Grands dieux... Mais dans ce cas, n'est-ce pas risqué de rencontrer ainsi Lady Anaïs ? fit Eve, l'expression altérée par l'inquiétude. Vu le succès que connaît actuellement la Maison Lucciad, qu'allons nous faire, si l'on commence à soupçonner le Bureau du Chambellan de recevoir des pots-de-vin, contre l'attribution de ce marché ?

— Votre Altesse ! Comment pouvez-vous évoquer une pareille éventualité, même si c'était pour plaisanter ? se récria Alvin, choqué. Un pot-de-vin ? Moi ? Alors que je suis l'un des fonctionnaires les plus intègres dans ce palais ?

— Intègre ? » fit Eve en se demandant si elle avait bien entendu.

Le Baron Raflier répondit à sa place.

« Vous n'avez aucun souci à vous faire, Votre Altesse. Lord Alvin a personnellement permis la mise au jour d'une affaire de corruption impliquant le Comte Sanchez, qui, en échange d'argent, fermait les yeux sur la façon laxiste dont certains géraient leur travail. Lord Alvin est du genre à découvrir les activités illégales, pas à s'y livrer ! Personne n'aurait l'idée de l'accuser d'une telle vilenie ! »

Alvin redressa la poitrine, tout fier du compliment que lui faisait Kayden et particulièrement satisfait, qu'il ait mentionné le retour de bâton que ce sale comte s'était pris, après l'avoir si ignominieusement calomnié. Sans compter que cela mettait en lumière les progrès notables que connaissait le Bureau du Chambellan, sous son impulsion...

Eve le dévisagea, confuse, tentant de s'adapter à cette nouvelle version d'Alvin, tandis que celui-ci continuait à sourire à Kayden qui s'étonnait :

« Je suis tout de même surpris par votre perspicacité. Comment faites-vous pour découvrir l'existence de ces fraudes pourtant si bien camouflées ?

— Ah, eh bien, voyez-vous, échafauder ruses et astuces, pour contourner la loi ou tirer profit de ses failles, est un don, chez moi. Alors il me suffit juste de me montrer un peu moins imaginatif, et je tombe en général pile, sur les méthodes qu'utilisent ceux qui cherchent effectivement à escroquer le système, lui expliqua Alvin.

Eve Princesse Révolutionnaire S3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant