Le ciel rosissait à l'est lorsque Mikael finit de traiter les derniers homonculi frappés par l'infarctus du mana.
Dans un état d'extrême fatigue physique et mentale, il laissa échapper un profond soupir. Drainer le mana était déjà, en lui-même, un sort de très haut niveau, qui demandait beaucoup de concentration, et il n'avait pas arrêté, tout au long de la nuit, de lancer d'autres sorts, d'une terrible puissance destructrice, afin de se débarrasser au plus vite de son surplus d'énergie. Assis sur le tabouret, il prit appui sur le mur, derrière lui, pour se reposer un peu, et n'eut pas plus tôt fermé les yeux, qu'il s'enfonça dans un profond sommeil.
Il comprit qu'il rêvait, au moment où il constata qu'il se tenait debout dans le palais impérial et suivait les moindres gestes de la princesse, dont les cheveux blonds à la légère nuance verte n'étaient pas tressés de façon aussi élaborée qu'à son habitude. Elle semblait avoir gagné en maturité, aussi, une différence d'âge de quelque cinq années, sans doute. Tout lui paraissait si réel, ses sens si aiguisés et alertes, qu'il lui était difficile de ne considérer ce qu'il était en train de vivre, que comme un simple rêve. Curieusement, des pensées et des émotions étrangères se mirent à infiltrer petit à petit sa conscience, comme si quelqu'un ou quelque que chose tentait de reconstruire une réalité différente. Et d'un coup, il sut.
Ce doit être une réminiscence de mon existence passée.
Surexcité à cette idée, il n'avait qu'une hâte : voir où cela le mènerait. Il se focalisa tout entier sur les différentes scènes, prêt à retenir la moindre bribe d'information, le moindre indice qu'il pourrait y découvrir. Il put ainsi observer les paisibles activités quotidiennes d'Eve qui se déroulaient devant lui. Eve se reposant sur un siège, dans la salle de bal du palais, Eve buvant du thé, dans le salon des princesses, Eve attrapant un livre, sur une étagère de la bibliothèque...
Si les séquences étaient variées, le regard de Mikael, lui, restait rivé sur elle, sans faiblir, comme si chaque instant de la vie de la septième princesse, revêtait pour lui une importance capitale. Il en ressentit une vague de satisfaction. Le rêve semblait suggérer que, comme aujourd'hui, il avait été par le passé son fervent serviteur. Pourtant, alors que les images défilaient devant ses yeux, quelques doutes commencèrent à l'envahir.
Pourquoi a-t-elle l'air si distante ?
Il pouvait affirmer, sans exagération aucune, qu'Eve était actuellement la personne à laquelle il tenait le plus. Pourtant dans ce rêve, il avait l'impression qu'une invisible barrière les séparait alors qu'ils étaient tous deux plus âgés, et qu'il n'était donc pas déraisonnable d'imaginer entre eux une intimité plus grande. Pourtant, ce n'était pas du tout le cas.
Est-ce que c'est parce que je ne suis que son chevalier attitré, et elle, ma maîtresse ? se demanda-t-il, un douloureux élancement au cœur.
Le décor changea à nouveau. Mikael n'était plus seulement en train d'observer Eve, il s'était rapproché d'elle et ils discutaient, à présent, seuls sur un balcon éclairé par la lune. Mais il ne savait pas de quoi. Ils dansaient, enlacés l'un à l'autre, dans la salle de bal. Ils se promenaient ensemble, dans les jardins fleuris du palais.
Tout semblait normal vu de l'extérieur, mais pour une incompréhensible raison, le Mikael du passé vivait ces moments, tourmenté par une extrême anxiété, comme s'il avait un besoin désespéré d'une chose inaccessible.
Le rêve bascula à nouveau, et une pluie de pétales de fleurs de cerisier envahit la scène, voltigeant avec légèreté d'un arbre voisin jusqu'au sol. Eve et Mikael prenaient du thé ensemble, et elle lui présentait une tasse emplie d'un oolong à la teinte riche et profonde. Et pour la première fois il entendit sa voix :
VOUS LISEZ
Eve Princesse Révolutionnaire S3
FantasiSaison 3. Entourée des nouveaux alliés qu'elle a su se faire dans cette seconde vie et aidée de son chevalier attitré, la septième princesse, Eve, poursuit le but qu'elle s'est donné : s'affirmer en tant que prétendante au trône. Mais saura-t-elle...