Oh, seigneur, il est temps qu'on fasse quelque chose à propos de ces stupides leçons qu'on leur dispense au centre de formation ! songea Eve en se fustigeant intérieurement.
Flap ! Flap !
Ambre voletait au-dessus d'eux, les saupoudrant de poudre dorée, ce qui ne fit que la perturber davantage. Elle se dépêcha d'attraper le golem pour le placer sur son épaule.
Elle s'éclaircit la gorge et l'air de rien, aborda un tout autre sujet :
« Je me souviens avoir déjà trouvé l'esprit maléfique de Galamute énorme, mais il semblerait que le dragon lui-même, l'était encore bien plus, je me trompe ?
— Non, la réserve de pierres magiques qu'il a laissée derrière lui, en est un témoignage sans équivoque.
— J'ai même entendu dire que Galamute était le plus grand dragon démoniaque supérieur à avoir jamais existé. »
Leur conversation fut interrompue par l'arrivée de Kadeline.
« Comment allez-vous, Votre Altesse ? fit-elle.
— Bien, merci. Je suis heureuse de vous voir, Dame Belkram.
— Vous avez finalement trouvé un moment pour venir voir ces mines de pierres magiques. Qu'en pensez-vous ?
— J'en ai la chair de poule. J'avais lu dans des livres que Galamute était gigantesque, mais il l'était beaucoup plus que tout ce que j'aurais pu imaginer.
— Si l'Empire Hadelamid a pu profiter d'une période aussi prospère durant plus de deux siècles, c'est à cette réserve qu'il le doit.
— Et pourtant nous avons été assez stupides pour la dilapider comme si elle était inépuisable, répondit Eve, d'un ton léger et quelque peu désabusé. Et maintenant, voilà où nous en sommes... »
Kadeline sentit la tension, qui lui nouait les entrailles, se relâcher à cette pertinente remarque, et toute la frustration qu'elle retenait en elle, remonta à la surface. Avant même de le réaliser, elle s'en ouvrait à la princesse :
« On a eu tort de commencer à écouler ces pierres magiques à des prix si ridiculement bas. Même s'il y en avait une énorme quantité au début, les extraire était loin d'être gratuit. Le travail de minage était long et difficile... Quand je pense que certains de nos concitoyens continuent à croire que l'empire peut les obtenir sans rien dépenser. »
Les pupilles d'Eve s'élargirent devant son constat.
Ah... C'est exactement ce que j'ai dit à Lady Anaïs.
Elle se rappelait avoir expliqué à la jeune femme que c'était en sacrifiant à tout-va les homonculi, qu'on avait donné cette impression d'abondance, au début. Elle dévisagea Kadeline, alors que s'éveillait en elle un fort sentiment d'affinité avec la responsable des mines. Cette dernière, au contraire, venait de se rendre compte de la portée de ses paroles et tressaillit. Elle savait qu'elle n'aurait pas dû s'exprimer de façon si franche devant un membre de la famille impériale et baissa la tête. Elle ne put donc remarquer l'expression de la septième princesse qui souriait avec chaleur. Comme à part elles deux, il n'y avait que Mikael, Eve rajouta avec douceur :
« Dame Belkram.
— Oui, Votre Altesse ?
— Il y a quelque chose que j'aurais voulu vous dire, hier, durant le dîner.
— Ah... ? » lâcha Kadeline en avalant nerveusement sa salive, tandis qu'une profusion de points, qui auraient pu déplaire à la princesse, lui venait à l'esprit.
VOUS LISEZ
Eve Princesse Révolutionnaire S3
FantasySaison 3. Entourée des nouveaux alliés qu'elle a su se faire dans cette seconde vie et aidée de son chevalier attitré, la septième princesse, Eve, poursuit le but qu'elle s'est donné : s'affirmer en tant que prétendante au trône. Mais saura-t-elle...