Le bélier se tenait accroupi, une main posée sur une des lianes lumineuses qui recouvraient l'endroit. Il comprit en un instant que l'énergie vitale d'une personne décorait ces lieux comme dernier témoignage de son existence. Justice fut émue aux larmes par la beauté de ce spectacle, aussi tragique soit-il. Le Tarot n'avait besoin d'aucun sortilège pour lire clairement cette scène et il s'approcha de Lina sans pour autant la perturber dans son émotion.
Il ne s'accroupit en face d'elle que pour détailler son visage et la peine qui s'y marquait pour la vie. Ovis approcha en prenant soin de n'écraser aucune liane du Vitalisme de Duncan.
- Mon grand frère... gémissait Lina, le visage dégoulinant de larmes et de morve. Pourquoi... Pourquoi tu m'abandonnes ici toute seule ?
A genoux devant le lit recouvert d'arabesques organiques, Lina laissa toute l'étendue de son chagrin s'épancher dans des larmes douloureuses qu'elle aurait aimé ne plus verser. Au fond, la jeune femme savait que tout ceci n'était qu'une projection de son esprit car elle avait déjà vécu ce souvenir. Mais son cœur ne s'arrêtait pas de saigner et le Spleen se mit à ramper vers elle, attiré par la puissance de son malheur.
- Lina, tu dois revenir, chuchota Ovis aux côtés de son confrère.
- Si le Spleen l'atteint complètement... commença Justice.
- Je sais. Pas la peine de me faire la leçon, aboya Ovis avec une agressivité peu coutumière.
- J'en ai assez de tes états d'âme poétiques ! explosa Justice en fouettant l'air au-dessus du bélier d'un coup d'aile. Je ne mettrai pas en péril ma mission car l'Oracle a envoyé l'un de ses représentants les plus faibles !
Piqué au vif, le bélier tiqua avant de projeter ses cornes qui l'atteignirent aux côtes pour le faire valser à l'autre bout de la pièce. Justice se réceptionna à l'aide de l'une de ses ailes et vit volte-face, le visage déformé par la rage.
- Comment oses-tu ? Maudis...
Au milieu de ce tumulte d'agitation et d'émotions, Lina cessa progressivement de pleurer pour retrouver un semblant de sérénité sur son visage. Elle ignorait complètement ses guides astraux en pleine dispute et approcha lentement sa main de la toile de Vitalisme bleutée.
Le Spleen recouvrait déjà ses jambes collées au sol, mais au contact de l'énergie de son frère, une vive lumière déchira la matière en créant une onde de choc puissante. Ovis et Justice s'arrêtèrent immédiatement pour admirer le spectacle.
Les cheveux fins et lisses de la jeune femme ondoyaient autour de ses épaules et tout son corps se mit à briller de l'intérieur, laissant entrevoir les os à travers sa chair et son cœur battant à tout rompre. Toute l'énergie de Duncan afflua dans son esprit et un large sourire fendit lentement son visage alors qu'elle sentait la paix affluer dans ses veines.
La lumière décrut doucement jusqu'à retourner dans son corps et l'image de Lina disparut doucement. Ovis dressa les oreilles et s'élança à grandes enjambées en direction de l'entrée du grenier. Il sauta dans la cage d'escalier d'un bond agile en se réceptionnant en toute détente grâce aux muscles puissants de ses cuisses. Justice resta planta là, les joues encore rougies par son altercation avec l'Oracle. Toutefois, il remarqua que tout le Spleen présent dans la pièce s'était évaporé, ne laissant place qu'à une simple chambre d'adolescent abandonnée.
Lina chutait lentement en avant alors qu'Ovis fusait dans sa direction et il la reçut dans ses bras avant que son corps physique ne touche le sol. Les yeux entrouverts, elle semblait complètement déconnectée et épuisée par l'épreuve qu'elle venait de vivre.
- J'ai réussi... souffla-t-elle en desserrant les doigts de sa main.
Dans le creux de sa paume reposait le Globe en obsidienne que son frère lui avait laissé. Légèrement fendillé par endroits, il contenait les dernières paroles de Duncan ainsi que tous les autres messages enregistrés de son vivant comme une sorte de journal intime.
- Je n'ai jamais eu la force de l'emmener avec moi. Ce message m'a beaucoup trop bouleversé à l'époque, je ne voulais pas croire les mots de mon frère.
Tout en parlant, Lina plongeait son regard dans les prunelles ocrées de son protecteur cornu, puis elle lui sourit. Après un court silence à s'observer en silence, elle leva lentement sa main pour saisir l'une de ses cornes proéminentes.
- Elles sont si solides... Je t'envie d'avoir de telles protections.
Lina ne vit rien, mais Ovis rougit malgré lui derrière la fine couche de poils soyeux qui recouvrait sa gueule. Il cligna plusieurs fois des paupières et releva brusquement la tête vers Justice qui les observait dans le couloir, les bras croisés et la mine courroucée.
- Je vous dérange ?
Ovis serra la mâchoire et aida Lina à se remettre debout. La jeune femme chancelait et elle se sentait épuisée mais heureuse d'avoir survécu une nouvelle fois à cette épreuve.
- Descendons prendre l'air, impulsa-t-elle. J'aimerai voir le jardin une dernière fois avant de partir.
Aucun des guides ne reparla de leur altercation, toutefois l'ambiance avait quelque peu changé dans la maison. Le Spleen perdait visiblement du terrain au contact de leur présence et les murs semblaient moins étriqués autour d'eux.
Un sentiment de paix oubliée refit surface entre les murs ébranlés de la bâtisse qui semblait soulagée de pouvoir à nouveau respirer librement.
Lina, Ovis et Justice empruntèrent une porte située au fond de la grande cuisine faite de bois et de cuivre ancien. Le Spleen noir léchait les coins et suintait toujours depuis le sol jusqu'au plafond, mais Lina ne ressentait plus de chagrin. Un grand sentiment de paix avait envahi sa poitrine depuis son contact avec le Vitalisme de Duncan, et elle n'avait qu'une envie : se prélasser dans la quiétude des jardins de son enfance.
VOUS LISEZ
Mémoire Vive
ParanormalLina enterre sa mère. Pour faire le deuil de celle qui l'a mise au monde, elle décide de retourner dans sa maison qui l'a vue grandir afin de replonger dans ses souvenirs. Mais sa tranquillité sera de courte durée lorsque deux entités mystérieuses d...