- Lina ? Que se passe-t-il ? s'inquiéta Justice face à la tétanie de la jeune femme.
- Ne la touche pas, intima Ovis d'un ton sérieux. Elle a enfin plongé dans le Spleen corps et âme, nous ne serons que les spectateurs de ce souvenir.
- J'ignorais que de tels choses étaient possibles, souffla Justice à la fois ébahi et légèrement vexé de savoir moins de choses que l'Oracle.
Le corps de Lina se mit à trembler et une version éthérée d'elle-même sortit comme d'une mue de son corps d'origine, toujours immobile. Plus jeune d'une dizaine d'années, elle ressemblait déjà en tous points à la femme qu'elle était devenue mais ses yeux n'étaient pas encore assombris par la perte et le deuil.
La jeune Lina se mit à courir en direction de la cage d'escaliers en bois qui donnait sur une sorte de grenier surélevé.
- Suivons-la.
- Mais et la vraie Lina ? s'offusqua Justice en désignant le corps physique de la jeune femme.
- Ne t'en fais pas, son esprit sera avec nous. Elle est en train de revivre son souvenir pleinement avec toutes les émotions que cela implique.
Étrangement, l'Oracle semblait tendu, presque inquiet. Il paraissait vouer un attachement inexplicable à cette Disciple renégate que Justice ne manqua pas de remarquer. Toutefois, l'Arcane du Tarot préféra ranger cette information de côté en attendant de s'occuper du cas de la jeune femme.
Lina ressentait une urgence dans son esprit et son instinct lui hurlait que son frère était en danger. Elle était revenue de l'Académie en retard à cause d'une panne de bus et la maison était plongée dans un silence inquiétant. Lorsqu'elle atteignit l'étage de sa chambre, elle se figea en entendant un son anormal et inconnu. Une sorte de sifflement, comme un filet d'air s'échappant d'un ballon de baudruche, résonnait et l'atmosphère pesait lourd.
- Duncan ? héla-t-elle depuis les escaliers.
Mais personne ne lui répondit. Lina eut la confirmation que l'étrange son provenait bien de la chambre de son frère au grenier. Les jambes tremblantes, elle franchit la dizaine de marches et resta sans voix face au spectacle qui se donna à elle.
Une immense toile tissée recouvrait le sol, les murs et les meubles en projetant un éclat bleuté dans toute la pièce. Le spectacle était à la fois magnifique et horrifiant, car dans chaque fibre de cette toile scintillante se répandait l'énergie de son grand frère.
Lina avait toujours été très sensible aux énergies et elle pouvait ressentir les émotions de ses proches rien qu'en s'approchant d'eux, sans pour autant comprendre la nature de leurs joies ou de leurs tourments. Ce jour-là, elle fut marquée à jamais par les traces laissées par son frère dans un ultime appel à l'aide.
La jeune adolescente fit quelques pas dans la pièce en prenant soin de ne pas marcher sur la membrane organique luminescente puis elle constata que son frère avait laissé un Globe éclairant sur sa table de chevet.
A cet instant, Lina n'entendait plus le sifflement car il s'était tout bonnement arrêté. Ses jambes lui donnaient la sensation de marcher dans un océan de coton, elles la conduisaient machinalement vers le Globe qui émettait une source de lumière orangée.
- Lina ? Lina c'est toi ? Qu'est-ce que je raconte, c'est évident que tu seras la première à me retrouver.
La voix de Duncan sortait du Globe sur lequel il avait enregistré un message dynamique. L'image de son frère se dessina dans la sphère et le cœur de Lina se serra à la vue de son visage creusé et gris. Seuls ses deux yeux sombres ressortaient sur son visage émacié et la tristesse qui y régnait cloua sa jeune sœur sur place.
- P'tite sœur... commença-t-il en s'étranglant dans son émotion. Je suis vraiment désolé de te faire subir ça, mais je ne pouvais pas partir sans explication. Mon comportement et la trace qu'ils laisseront sur toi seront indélébiles et c'est impardonnable venant d'un grand frère. Toutefois, je suis sûr que tu es la seule capable de comprendre mon geste et les raisons de mon départ.
Des larmes ruisselaient sur les joues de Lina, brouillant l'image incertaine de son frère dans le Globe. Sa poitrine s'élevait et se soulevait rapidement pour faire face à la dose d'émotions qui affluaient en elle suite à ces révélations. Elle comprit à cet instant qu'elle ne reverrait plus jamais son frère adoré et cette perspective coula du plomb brûlant dans sa cœur.
- L'Académie est une fraude et le Ministère exploite le Vitalisme des gens sans aucune retenue ni transparence. Ils taisent la vérité et excluent les cercles de réflexion qui sortent de leurs directives afin de placer un contrôle sur la population.
Ces paroles, Lina les entendaient pour la seconde fois venant du Globe de son frère. Jamais autrement il ne lui avait fait part ouvertement de ses opinions ou de son engagement politique, alors que c'étaient les raisons-mêmes de son départ.
- Je sais que tu es une fille sensible et créative, et que tout ceci ne t'intéressera probablement jamais... Mais tu es celle en qui j'ai le plus confiance, même face au gouffre de la mort. Nos parents ne nous ont jamais écouté car ils veulent qu'on marche dans leurs pas au Ministère, mais ne crois pas que ce soit l'unique voie à emprunter. Tu es jeune, brillante et tu sauras apporter ton Vitalisme là où le monde en a besoin. Alors ne pleure pas petite sœur, car tant que tu vivras en fonction de tes valeurs, je serai toujours fier de toi.
Il dit ces mots avec un sanglot non-maîtrisé dans la voix, puis après un dernier sourire tremblant son reflet disparut du Globe pour laisser place au noir de l'obsidienne.
Autour de Lina, les murs se mirent à vibrer et le sol à trembler sous l'effet du bouleversement émotionnel qu'elle était en train de revivre. Elle comprit que les filaments bleutés qui léchaient les murs depuis le lit de Duncan n'étaient autre que la manifestation la plus pure de son Vitalisme, et elle tomba à genoux dans un râle d'agonie perçant. Son monde s'écroulait pour la seconde fois et Lina n'avait plus la force de continuer.
Son frère adoré venait de se suicider.
VOUS LISEZ
Mémoire Vive
ParanormalLina enterre sa mère. Pour faire le deuil de celle qui l'a mise au monde, elle décide de retourner dans sa maison qui l'a vue grandir afin de replonger dans ses souvenirs. Mais sa tranquillité sera de courte durée lorsque deux entités mystérieuses d...