Le service à thé avait disparu et il ne restait à Lina que le goût du sureau comme témoignage de son entrevue avec l'Archimage Dulac. Elle devrait se sentir soulagée d'être enfin tranquille avec les hautes instances, mais il n'en était rien.
Brusquement, Lina prit conscience de l'absence des deux guides et elle s'élança à leur recherche, inquiète à l'idée qu'ils soient partis sans lui dire au revoir. Elle faisait le tour de la maison en direction de l'entrée lorsqu'elle se cogna contre une surface chaude et duveteuse.
Sa collision avec Ovis lui fit perdre l'équilibre et elle serait tombée à la renverse si Justice n'avait pas été là pour la retenir.
- Vous êtes encore là ! s'écria-t-elle avec un réel soulagement. Je pensais que vous aviez filé à l'anglaise...
- C'est mal nous connaître, ricana Justice. Mais ton enthousiasme fait plaisir à voir.
L'ange androgyne et l'homme-bélier couvaient Lina d'un regard tendre et affectueux, car leur mission s'avérait être un franc succès. Le soleil déclinait à l'horizon, teintant le ciel de rose entre les feuillages.
- Excusez-moi pour mon impolitesse de tout à l'heure. Même si l'on se connaît depuis peu, vous savez absolument tout de ma vie, jusqu'aux recoins les plus cachés et je ne pourrai oublier votre aide précieuse pendant mon parcours de deuil.
- J'espère que tu garderas en tête les leçons apprises aujourd'hui et qu'elles te permettront de devenir une femme accomplie et heureuse, dit Ovis en prenant la main de Lina dans la sienne. Les portes de ma Maison te sont ouvertes et je serai plus que ravi de me charger de ton entraînement.
- Ben voyons ! s'écria Justice en roulant des yeux. Tu recommences ton charme puérile pour la séduire de tes belles paroles. Lina, saches que tu pourrais devenir une majestueuse Arcane du Tarot à mes côtés pour faire régner l'ordre et la discipline en ce monde.
Lina se mordit les lèvres avant d'éclater d'un rire autant oublié que salvateur. Ovis et Justice haussèrent les sourcils en se consultant du regard, ne comprenant pas l'hilarité soudaine de leur protégée.
- Oh vous êtes vraiment tordants. On se croirait aux élections de délégués de classe ! pouffa-t-elle en repartant de plus belle d'un rire sautillant et mélodieux.
- Ce n'est pas drôle, grommela Justice en croisant les bras sous sa large poitrine. Ne nous rabaisse pas à cela.
- Je ne compte pas prendre ma décision tout de suite, se reprit-elle plus sérieusement. J'ai besoin de faire une étape avant de confier ma vie à des instances supérieures.
- Suis ton instinct, je suis sûr que le Ministère comprendra.
Malgré toute sa bonne volonté, la déception d'Ovis transparut dans le ton de sa voix et Lina lui gratta affectueusement sous le menton.
- Ne t'en fais pas Ovis, je n'oublierai pas ta proposition, ni la tienne, ajouta-t-elle en adressant un clin d'œil à Justice.
La jeune femme étreignit à tour de rôle ses deux gardiens pour masquer l'émotion forte qui lui serrait la gorge.
- Merci pour tout, s'émut-elle en laissant s'échapper quelques larmes de joie.
Les sourcils soigneusement taillés de Justice tressaillaient car lui aussi peinait à contrôler les tremblements de son menton.
- A la revoyure, Lina Mc Cormac. Puisse le sens de la justice t'accompagner où que tu ailles !
Sans rien ajouter d'autre, l'ange disparut dans une explosion de fumée blanche qui laissa derrière lui une fine odeur de lavande.
- Quel frimeur, bégueta Ovis. C'est à mon tour de te quitter, mais avant de partir je voulais te remercier. Ta rencontre fut une bouffée d'air frais dans le quotidien de mes missions, et je n'ai pas honte de dire que cela ma redonné espoir dans la nouvelle génération. Tu seras une grande mage et je serai immensément fier de pouvoir être dans ton entourage lorsque cela arrivera.
Les joues écarlates, Lina ne savait que pleurer pour éteindre leur feu. La gemme dans sa poitrine vibra entre ses côtes, infusée dans le torrent de ses émotions.
- Allons sèche tes larmes, je crois que quelqu'un t'attends, murmura Ovis et essuyant sa joue d'un revers du pouce.
Instinctivement, la jeune femme se retourna vers le grand portail de la demeure où la silhouette reconnaissable de Faris l'attendait.
- C'est mon père !
Mais en se retournant, Lina constata qu'elle était parfaitement seule. Le malin bouc avait profité de cette distraction pour partir et cela convenait à la jeune femme qui comprenait son choix.
Puis, un sourire tremblant sur le visage elle se dirigea vers son père qui semblait aussi ému qu'elle de leurs retrouvailles en ces lieux. Pas à pas, la vitesse de Lina augmenta pour se transformer en course dératée jusqu'aux bras ouverts de son père.
Ils s'étreignirent longtemps, silencieusement avec pudeur et sérénité. Aucun mot n'était nécessaire car Lina avait fait un travail profond sur ses émotions à l'égard de son père. Il était ce qu'elle avait de plus précieux à présent et elle chérirait ce lien jusqu'au moment de son trépas, lorsque son corps nu retournera aux lianes et que son Vitalisme réintégrera la terre avec tous ses souvenirs.
Et qui sait, peut-être nourrira-t-elle à son tour une nouvelle graine ?
FIN
VOUS LISEZ
Mémoire Vive
ParanormalLina enterre sa mère. Pour faire le deuil de celle qui l'a mise au monde, elle décide de retourner dans sa maison qui l'a vue grandir afin de replonger dans ses souvenirs. Mais sa tranquillité sera de courte durée lorsque deux entités mystérieuses d...