A l'extérieur de la serre, les deux guides patientaient sans franchir le seuil d'ombre qui avait englouti Lina.
- J'imagine que tu n'es pas prêt à mouiller tes belles ailes blanches pour les beaux yeux de Lina ?
- Tu la trouve attirante ? C'est indigne d'un émissaire. Tu devrais cesser ces faveurs immédiatement, pour le bien de notre mission.
Ovis croisa les bras sur la défensive.
- Je ne fais que réagir à tes provocations. Vous autres Tarots dégustez les tragédies et les déviances des Hommes comme les mets les plus raffinés.
- La douleur est la meilleure formatrice et tu le sais très bien, gronda Justice en s'approchant à quelques centimètres de l'homme bélier.
Ce dernier bomba le torse et étendit son long cou poilu face aux prunelles émeraudes qui le dardaient de reproches.
- Je n'ai aucun lien avec cette femme, et tu devrais baisser ta garde car je veux juste lui venir en aide.
- Très bien, dans ce cas nous sommes d'accord. De toute façon, je ne comprendrai jamais la passivité des tiens concernant les épreuves de la vie. Il ne suffit pas d'y croire pour accomplir des miracles.
- Si tu le dis, bégueta Ovis en tournant une oreille vers la porte.
La silhouette de Lina se dessina dans la lumière d'Excalibur qui semblait brûler tout le Spleen qui entrait à son contact.
- Vous avez fini de vous prendre le bec ? s'écria-t-elle avec un sourire malicieux. Ça fait quelques minutes que je vous écoute, et je comprends un peu mieux l'ambiance tendue entre vous. Vous n'avez pas choisi de coopérer pour m'aider, c'est simplement une tâche que l'on vous a assignée.
Les deux guides détournèrent le regard mais Lina n'avait pas besoin de leur confirmation.
- Ne vous en faites pas, notre petit échange prendra bientôt fin.
- Tu as su faire la paix avec ton père ? s'enquit Ovis pour changer de sujet.
- Je crois... Enfin ce n'était qu'une projection, mais j'ai compris certaines choses importantes. Mon père est le dernier membre de ma famille encore en vie et je compte bien utiliser le temps qu'il me reste pour faire la paix avec lui.
Lina souriait mais au fond elle était profondément épuisée.
- Bon, logiquement tu as déjà affronté ta mère, le couple dysfonctionnel que formaient tes parents, le décès de ton frère et tes conflits avec ton père, énuméra Ovis en comptant sur ses doigts. Il ne devrait plus rester grand-chose à faire pour purifier la maison.
- Est-ce que vous allez finir par me dire la véritable raison de votre présence ? demanda Lina en les toisant à tour de rôle. Parce qu'il me semble que je fais une grande partie du travail, et vous vous contentez juste d'observer mes réactions.
- Tes questionnements sont valides et ils obtiendront une réponse en temps voulu, trancha Justice d'un ton légèrement menaçant.
- Très bien, mais je vous préviens ; il n'y aura pas de fin où je vous suis dans un bus direction l'Académie. C'est bien clair ?
- Tout ne tourne pas toujours autour de ta petite vie, pesta Justice. Des causes bien plus importantes régissent l'équilibre de ce monde, et tu n'en es qu'un minuscule rouage.
Piquée, Lina brandit sa lame en direction de l'Arcane du Tarot. Cette dernière déploya lentement ses longues ailes aux centaines de plumes d'ivoire, une ombre menaçante sur le visage.
- Le Vitalisme que tu utilises librement n'est pas un cadeau. C'est un prêt miséricordieux de la nature et il n'est pas uniquement accordé aux Hommes afin d'accomplir leurs desseins futiles !
- Je n'aime pas beaucoup la tournure des événements. Je suis ici pour faire le deuil de ma famille, pas pour me positionner sur le sort du monde !
- Très bien. Parlons-en, de ta famille.
Se disant, Justice arqua un bras devant lui et fit apparaître un artefact long de plusieurs mètres. Ovis se tenait en retrait, il observait la scène sans esquisser le moindre mouvement pour les arrêter.
Lina resserra sa prise sur son épée dont le manche vibrait au creux de ses paumes moites.
Justice leva l'instrument qu'il avait invoqué ; une somptueuse trompette en or finement gravée au pavillon évasé. L'ange posa délicatement ses lèvres sur l'embouchure de l'engin qui émit un son puissant et clair. Les vibrations frappèrent Lina de plein fouet et la voix de Justice résonna directement dans sa tête.
- Même des actes justifiés ont des conséquences. Les tiens ont joué un rôle dans la destruction de ta famille au même titre que ceux de tes proches.
Des images défilèrent dans l'esprit de Lina sans qu'elle ne puisse les arrêter ; elle revit les larmes de ses parents après les mots durs proférés à leur égard. Se ressaisissant, la jeune femme fit un grand mouvement circulaire avec la lame de son épée et une onde de choc en jaillit pour repousser les illusions. Justice se tenait ahuri, l'instrument toujours porté à ses lèvres face à une Lina haletante et solidement agrippée à son arme.
- Je commence à regretter de t'avoir conféré cette épée. Mon jugement est nécessaire afin d'accomplir ta quête. Si tu l'interrompt, tu ne partiras jamais d'ici en ayant pleinement compris la raison de ta venue.
- Ton jugement, je me l'impose déjà chaque jour qui passe depuis la mort de Duncan. Tu n'avais pas besoin de sortir ta trompette pour ça... lança-t-elle en posant un genou à terre.
Sa vision se brouillait légèrement, alors elle déposa sa lame à plat devant elle. Utiliser Excalibur requérait visiblement une grande quantité d'énergie dont Lina ne disposait plus à présent.
- Et peu m'importe de savoir pourquoi je suis revenue, car j'ai trouvé bien plus qu'il m'était donné d'espérer. Alors j'accepte ton jugement, flamboyante Justice.
La tête baissée en signe de reddition, Lina se préparait à la prochaine salve de trompette sans ciller. Mais contre toute attente, Justice fit disparaître son instrument en un claquement de doigts. Il fusa vers Lina à la vitesse du vent pour l'entourer de ses ailes duveteuses. Elle ressentit instantanément une chaleur se diffuser dans tout son corps endolori et elle frissonna de plaisir.
Ovis s'accroupit devant elle, son visage bovin étiré en un sourire presque inquiétant.
- Bravo Lina, tu as réussi nos deux tests.
- Vos deux tests ? répéta-t-elle bêtement.
- Oh oui tu as déjà réussi le mien il y a quelques temps. Lorsque j'ai vu ta connexion profonde avec le Vitalisme de ton frère, j'ai su que tu portais les valeurs de l'Oracle. Dotée d'empathie et de respect envers la vie mais aussi à travers la mort.
Lina rougit et se tourna vers Justice qui la couvait du regard, visiblement apaisé par leur échange musclé.
- Il faut croire que l'essence de mon frère t'es mieux destinée que la mienne. Je n'ai rien de personnel contre toi Lina, c'est juste que je représente la justice. Mon devoir est ma raison d'être.
- Ne t'en fais pas, tu as su m'ouvrir certaines portes et je t'en remercie. Même si cette trompette donne une migraine affreuse.
Alors que les trois compagnons profitaient de ce répit mérité, ils ne sentirent pas le ventre de la terre gronder sous leurs pieds. Le combat n'était pas terminé, car dans les profondeurs une force ensommeillée s'éveillait.
VOUS LISEZ
Mémoire Vive
ParanormalLina enterre sa mère. Pour faire le deuil de celle qui l'a mise au monde, elle décide de retourner dans sa maison qui l'a vue grandir afin de replonger dans ses souvenirs. Mais sa tranquillité sera de courte durée lorsque deux entités mystérieuses d...