- Bon, maintenant il faut trouver un moyen de remonter à la surface.
Justice s'approcha de Lina en tendant une main vers elle. Ses ailes avaient repris leur teinte d'ivoire comme si jamais aucune blessure n'avait entaché son plumage.
- Si tu me le permets, laisse-moi te porter jusqu'à la sortie.
- Et Ovis ?
- Ne t'en fais pas Lina, je vais me débrouiller. Retrouvons-nous devant la maison.
Lina laissa Justice passer un bras sous ses jambes et la soulever comme si elle ne pesait rien, puis d'un puissant battement d'aile il les propulsa loin du sol. Bientôt la silhouette d'Ovis ne fut qu'un petit point sombre sur le rocher échoué et il empruntèrent le tunnel du puits pour regagner la maison.
Se retrouver dans la cave faisait un drôle d'effet à Lina après tant de tumultes et de puissances magiques, mais plus aucun Spleen ne léchait plus les murs. Un calme olympien régnait dans la bâtisse qui semblait gentiment inviter ses visiteurs à partir.
Comme par enchantement, l'Oracle se trouvait déjà au bas des quelques marches du perron et il tenait contre lui la besace de Lina qu'elle avait égarée en même temps qu'Excalibur. Elle fut heureuse de constater qu'elle contenait toujours les précieux items qu'elle avait récoltés lors de son parcours.
- Tu l'as retrouvée ! dit-elle en admirant son contenu.
Mais soudain, le sac en toile se mit à gigoter et la pelote de laine qui s'y trouvait semblait en être la cause. Les fils colorés se déroulèrent par enchantement et vinrent glisser dans l'air devant les yeux ébahis de Lina. L'amas gigotant se dirigea vers le sol avant de tournoyer de plus en plus vite comme une petite tornade localisée et la vieille dame du bus apparut. Voûtée et la mine espiègle, elle couvait Lina d'un sourire plissé et d'un regard chaleureux.
- Vous êtes...
- Archimage Dulac, mais appelle-moi Doris ma chérie.
Ovis et Justice s'avancèrent avant de baisser la tête en signe de respect. Lina se trouvait toujours éberluée par cette scène improbable ; elle se sentait complètement à côté de la plaque.
- Je me suis permise d'observer ton parcours en ces lieux, et tu t'en es sortie comme une merveille. Mais tu dois avoir beaucoup de questions, asseyons-nous dans le jardin.
Les poings de Lina se serrèrent jusqu'à blanchir ses phalanges et un tumulte d'émotions déferla dans sa poitrine. Depuis sa fusion avec le cristal, elle sentait une puissance démesurée couler dans ses veines, toutes ses émotions étaient décuplées et incontrôlables.
- Alors notre rencontre dans le bus n'était pas un hasard. Vous m'avez piégée pour que je tombe dans votre épreuve.
- Ce n'est pas moi qui t'ai ordonné de revenir sur les lieux de ton enfance, se défendit la vénérable vieille dame.
Ses prunelles trahissaient un certain agacement de se voir ainsi manquer de respect, mais par égard à tous les traumatismes endurés récemment par la jeune femme, elle tempéra son courroux.
- A quoi bon me flanquer des guides alors ?
Justice ouvrit la bouche, outré et Ovis battit des oreilles derrière sa tête.
- Allons, je te trouve bien dure envers ceux qui t'ont accompagnée et protégée. En outrepassant certaines règles d'ailleurs, appuya-t-elle à l'intention de l'Oracle.
Ce dernier baissa la tête, visiblement abattu par la tournure des événements.
- Je vous préviens, il est hors de question qu'on me force à réintégrer l'Académie. Peu importe mon Élévation, ma décision est prise.
- Et je l'ai bien compris ! Roh ce que tu peux être têtue comme une mule ! rouspéta Doris en haussant le ton. Viens t'asseoir avec moi, et j'éclaircirai tes lanternes. Mais je te préviens, laisse ici toute ta colère et ta rancœur car elles n'ont pas leur place dans notre conversation.
Sans un mot de plus, la vieille se détourna pour emprunter d'un pas décidé le petit chemin qui menait à l'arrière de la maison. Lina jeta un regard à Ovis et Justice et ses joues chauffèrent sous la honte.
- Pardon je...
- Laisse tomber, on a compris, claqua Justice en emboîtant le pas à la vieille.
Se mordant la lèvre, Lina fit un pas vers Ovis qui se recula, le regard fuyant.
- Ce n'est pas ce que je voulais dire. Je suis reconnaissante que vous m'ayez sauvé la vie.
Ovis renifla et bégueta plaintivement avant de rejoindre les autres.
Retrouvée seule, Lina soupira et s'accroupit pour soutenir sa tête dans ses mains. Pendant un instant, elle avisa le grand portail en fer forgé qui délimitait la propriété et elle fut tentée de fuir. Mais la pierre dans sa poitrine se mit à chauffer et elle su que ce n'était pas le bon chemin à emprunter.
Inspirant un grand coup, elle garda l'air dans ses poumons pendant de longues secondes avant de le relâcher profondément. Elle ouvrit sa besace et caressa tendrement le Globe en obsidienne fendu, ce qui lui redonna du courage. Se levant, elle emprunta la direction des jardins, déterminée à découvrir les intentions de la mystérieuse Archimage.
VOUS LISEZ
Mémoire Vive
ParanormalLina enterre sa mère. Pour faire le deuil de celle qui l'a mise au monde, elle décide de retourner dans sa maison qui l'a vue grandir afin de replonger dans ses souvenirs. Mais sa tranquillité sera de courte durée lorsque deux entités mystérieuses d...