𝕀ℕ𝕋ℝ𝕆𝔻𝕌ℂ𝕋𝕀𝕆ℕ

317 24 34
                                    

La lueur de la lune engloutit les toits des gratte-ciels, éclairant avec timidité les rues de la ville. Haut dans le ciel, les nuages de pollution assombrissaient les façades des bâtisses tandis que les écrans géants illuminaient leurs fondations. Ce contraste de lumières tantôt naturelles, tantôt synthétiques, donnait à la mégalopole de Néo-City un aspect avant-gardiste.

Au milieu de ce jeu d'ombres, un homme aux épaules carrées foula le sol bétonné d'un pas nonchalant, presque mécanique. Slavko marchait sans grand enthousiasme, une lassitude amère sur le coin des lèvres. La foule l'entourait sans vraiment l'accueillir, ses flots d'individus ondulaient autour de lui sans jamais l'atteindre, glissant sur sa carapace imperméable.

Chacun vaquait à ses occupations, le nez rivé sur des futilités, sans réussir à voir le monde tel qu'il le voyait lui. Il ignora pour la centième fois aujourd'hui un écran publicitaire qui lui offrait un affichage personnalisé, spot créé en fonction de données personnelles récoltées à son insu. Ici à Néo-City, avant d'être considéré comme un être humain, vous étiez reconnu en tant que statistique potentiellement exploitable.

Les milliards de projections qui composaient la ville se transformaient au rythme des piétons, les harcelant de contenu susceptible de les pousser à la consommation. Ce flot assourdissant d'informations transformait la zone en un tumulte désorganisé, ce qui rendait la progression de Slavko plus difficile encore. Fût un temps où il tolérait cet enchevêtrement de corps et de technologie, mais ce n'était plus le cas aujourd'hui.

Une migraine tambourinait déjà contre ses tempes, contraignant ses sourcils à se froncer davantage. Un éclair lumineux se fraya un chemin jusqu'à sa cornée et l'éblouit l'espace d'un instant. La seconde d'après, son épaule heurta un corps étranger et sa mauvaise humeur ne fit qu'empirer. Ses yeux azurins, vides de toute excuse, pivotèrent brièvement vers la silhouette bousculée.

- S'cusez moi M'sieur, bredouilla-t-elle timidement. Je vous avais pas...

Slavko ignora la fillette à peine adulte et continua d'avancer à travers la foule. Il ne ferait que perdre son temps avec elle, car il n'était même pas certain qu'elle soit réelle. Pourquoi gaspiller sa salive avec un éventuel automate ? Depuis que HumanTech Corporation avait commercialisé ses robots humanoïdes dernier cri, la distinction entre les humains et la robotique était devenue quasi-impossible. Selon les rumeurs, même leur système interne était fait de chair et de sang synthétique. Autrement dit, même si vous leur plantiez une lame du nombril à la gorge, vous ne sauriez pas s'il s'agissait d'un humain ou non. Du moins, jusqu'à ce que les Guards vous tombent sur le coin du nez.

𝕃'𝔼ℂ𝕃𝔸𝕋 𝔻𝔼𝕊 𝕆𝕄𝔹ℝ𝔼𝕊Où les histoires vivent. Découvrez maintenant