ℂℍ𝔸ℙ𝕀𝕋ℝ𝔼 𝟙𝟛

72 6 13
                                    

Slavko descendit quatre par quatre les marches qui le menaient au marché noir. À nouveau, le voilà qu'il s'enfonçait dans les profondeurs de la Frontière. Avec un peu de chance, ce serait la dernière fois. Sa descente presque terminée, il vit l'entrée du tunnel se dessiner en contrebas. Elle était extraordinairement grande, à l'image des machines qui avaient creusé ces galeries. Quelques marches plus tard, il rejoignit la foule -pour son plus grand damne. Il s'arrêta à quelques mètres de l'entrée et hésita avant de franchir la barricade rebelle. Ils ne comptaient tout de même pas faire péter leur propre bastion ? Depuis qu'il savait que des kamikazes se cachaient au sein de la rébellion, Slavko était devenu légèrement méfiant.

Son arrêt inopiné en plein milieu du passage en contraria plus d'un, pourtant personne n'osa vraiment le bousculer. Pourquoi contrarier quelqu'un qui avait deux têtes de plus que vous ? Ce serait de l'énergie gâchée. Sans parler de ses bras, plus larges que la plupart des cuisses des frontaliers. Quelques chuchotements de protestations s'élevèrent derrière lui, mais le colosse fit la sourde oreille. L'idée de retourner dans ce souterrain par les temps qui couraient ne l'enchantait pas, mais avait-il vraiment le choix ? L'image d'un vrai lit, confortable et moelleux, s'imprima dans son esprit. Pour son bien, il devait impérativement quitter la Frontière. Et pour l'instant, il ne passerait aucun point de contrôle avec son identité actuelle. Mécaniquement, Slavko se remit en marche.

La barricade passée, il devait désormais trouver son chemin parmi ce dédale de galeries et de cavités. Le marché noir de la Frontière était en réalité un labyrinthe sous-terrain d'une surface sans nom. Mis à part la partie restauration, il ne connaissait absolument pas les lieux. Heureusement pour lui, une carte des souterrains était affichée sur un immense panneau non loin de l'entrée. Il se dirigea vers elle, pressé de connaître son itinéraire. Arrivé aux pieds de l'immense panneau, il posa un regard sceptique sur l'écran brisé par endroits.

 Arrivé aux pieds de l'immense panneau, il posa un regard sceptique sur l'écran brisé par endroits

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

L'image n'était pas de bonne qualité mais il put tout de même déchiffrer l'ensemble. Une légende, maladroitement gravée dans la paroi rocheuse située sous l'écran, l'aida à comprendre ce qu'il avait sous les yeux.

𝙽𝟷𝟶𝟶 𒅂 𝙽𝙾𝚄𝚁𝚁𝙸𝚃𝚄𝚁𝙴

𝚂𝟸𝟶𝟶 𒅂 𝚂𝙾𝙸𝙽𝚂

𝙲𝟹𝟶𝟶 𒅂 𝙲𝙾𝙼𝙼𝙴𝚁𝙲𝙴

Sceptique, Slavko plissa les yeux. Leurs intitulés suggéraient que la nourriture et les soins n'étaient pas commercialisés et que la zone commerciale ne débutait qu'à partir du district C300. La clé monétaire de Slavko se souvenait très bien des prix auxquels ils vendaient leur bouillie immonde, mais soit. S'ils voulaient se donner un genre, libre à eux. Dérangé par le bruit de la foule, il continua sa lecture malgré tout.

𝙲𝟹𝟾𝟶 𒅂 𝙰𝚄𝚃𝚁𝙴𝚂 𝙲𝙾𝙼𝙼𝙴𝚁𝙲𝙴𝚂

𝙼𝟺𝟶𝟶 𒅂 𝙼𝙰𝚃𝙴𝚁𝙸𝙴𝙻

𝕃'𝔼ℂ𝕃𝔸𝕋 𝔻𝔼𝕊 𝕆𝕄𝔹ℝ𝔼𝕊Où les histoires vivent. Découvrez maintenant