Chapitre 3 - Tu n'as jamais rien compris

288 23 3
                                    


Ils atterrirent, plus douloureusement que la dernière fois pour Malefoy et plus proprement pour Potter, côte à côte au beau milieu d'un rayon de supermarché. Harry reprit son souffle, tandis que Drago avait le regard dans le vide, fixant avec intérêt le plafond. L'effarement passé, le Gryffondors sentit une vive douleur à l'épaule, et remarqua que le blondinet n'avait toujours pas ôté ses ongles de sa peau et que sa main tremblait fébrilement.
- Lâches moi. dit-il d'une voix encore un peu secouée
Drago obtempéra et se releva, se demandant à quoi il avait pensé pour atterrir ici. Il se massa le crâne, remettant en place ses cheveux par la même occasion.
- On est où, là ? demanda-t-il en dévisageant avec insistance une vieille bonne femme qui passait en poussant son chariot.
Harry se rendit alors compte que le Serpentard n'avait quasiment aucune connaissance du monde moldu, ce qui ne l'étonnait pas vraiment.
- Dans un supermarché. Tu sais, le truc moldu où on achète de quoi se nourrir. lui répondit-il d'une voix pleine de sarcasme.
Il se releva lui aussi, jeta un bref coup d'œil aux lieux et croisa les bras, l'air renfrogné et colérique. D'une colère des plus noire qu'il ait connu. À moins que ce ne fût parce qu'une bonne dose de peur s'y était mélangée.
- Et maintenant, tu vas rester calme, je vais essayé de rester calme, et tu vas m'expliquer calmement.
Sur ces paroles, il s'adossa au rayon, qui contenait toutes sortes de conserves de petits pois, et attendit que son ennemi d'enfance déballe son histoire. Son regard ne laissait aucun doute sur ce qu'il ferait s'il sentait que Drago essayait de l'entourlouper. Celui-ci, après voir regarder durant de longues secondes si personne ne pouvait les entendre, prit un grand souffle d'air et commença à narrer les événements :
- Je vais commencé par t'expliquer tout depuis le début, de toute manière, j'ai pas vraiment le choix... Il y a quatre ans, après deux ans de recherches et d'essais acharnées, mon père à réussit à appliquer une formule de magie noire qui lui a permis de reprendre possession de la marque des ténèbres, mais cette magie est encore plus puissante sur ceux qui possèdent la marque que celle que Voldemort utilisait lui même. À ce moment là, il a rappelé à lui tout les ex-mangemorts, qui ont bien été obligés de se soumettre à nouveau.
Il porta son regard sur sa manche, plus particulièrement sur son avant bras, il remarqua alors que la douleur avait disparue, à son plus grand soulagement. Harry ne disait rien, et attendait la suite, l'air tout aussi renfrogné. Il continua donc :
- Mais ça ne lui a pas suffit. Il voulait une armée, il voulait réussir là où Voldemort a échoué. Petit à petit, des sympathisants se sont joints à lui, les même que ceux que tu as combattu il y a six ans, tu t'en doutes bien... Mais il en voulait encore plus, et par une magie très ancienne dénichée dans le grimoire de Nerus Bostanzem, un puissant sorcier de l'ancien temps, il a utilisé un sortilège de contrôle sur tout ses partisans. Exceptés les mangemorts, ils ont tous reçu une marque sur l'épaule gauche, une marque représentant une émeraude verte.
Harry réfléchissait à toute allure, il ne comprenait pas encore bien, à moins qu'il interprète mal les quelques informations qu'il détenait. En voyant Drago s'arrêter, il releva la tête et porta la main à son col.
- C'est avec ça qu'il les contrôle, je suppose ?
Drago hocha la tête, comme perdu dans ses pensées, dans son histoire.
- Oui. C'est une sorte de... De Horcruxe en fait, mais c'est différent. Enfin je crois, il ne m'en a jamais parler, mais... Je pense que c'est très puissant parce qu'il ne s'en sépare jamais.
Il se stoppa à nouveau et attendit qu'un couple arrive à trouver sa boîte de haricots-carottes-poireaux-sauce-arizona, pour pouvoir poursuivre son récit.
- Bref, il y a deux ans, quand on a commencé à devenir plus nombreux, il s'est mît à faire entrer des sorciers de nos rangs à Azkaban, à Durmstrang, à Beauxbâtons, et même à Poudlard. Et autant te dire tout de suite que oui, ton charmant ministère est infesté depuis longtemps. Je me demande quand est ce que toi et tes copains Aurors allez être mît aux arrêts ou envoyé à Azkzban.
Potter avala bruyamment sa salive, puis fronça les sourcils, un réflexe lui fait serrer les poings.
- Pourquoi tu me déballerais tout ça ? C'est quoi le plan ? Me raconter votre charmant plan de conquête du monde pour ensuite me tuer au milieu d'un supermarché ?
Drago plongea son regard métallique dans le sien, puis leva les yeux au ciel en soupirant.
- T'es vraiment resté aussi con que tu l'étais. Je ne suis pas de son côté, t'as pas encore compris ça ? Pourquoi je t'aurais montré ça ? Pourquoi je t'aurais emmené ici en laissant mon fils dans les griffes de ce monstre ?! Pourquoi ?!
La rage semblait l'avoir gagné, son corps se tendit nerveusement.
- Tu n'as jamais rien compris. Pendant que tu jouais au héros, j'étouffais dans une prison de luxure, pendant que tu avais des amis qui t'aimais pour ce que étais, je devais souffrir et tuer. cracha-t-il en appuyant fermement sur le dernier mot, il avait haussé la voix. Harry pensa l'espace d'un instant qu'il allait se mettre à pleurer, mais son visage resta colérique, sans aucun autre sentiment visible de l'extérieur.
- En revenant sur le chemin de Traverse, je savais que je courrais un risque, mais je devais prévenir quelqu'un. J'ai pensé à Granger. Malgré toute la haine que je lui porte, elle aurait été assez intelligente pour comprendre. Et puis, tu m'es tombé dessus. Enfin, sur Scorpius, plutôt. Alors, je me suis dis que tu serais la personne la plus amène à savoir quoi faire. Parce que moi, je ne sais pas.
Dans un dernier effort qui lui fit utiliser le peu de fierté qu'il s'autorisait à perdre devant lui, il termina son monologue :
- J'ai besoin de ton aide, Potter.
Cette simple parole prononcée de la bouche du serpent qui avait empoisonné ses journées fit l'effet d'un coup de poignard à Harry. Son visage blêmit un peu, durant quelques secondes il ne sût ni que dire, ni que faire.
- Je dois... Je dois prévenir Hermione et Ron. Et éventuellement quelques autres.
Drago se sentait soulagé, bien que rien ne fût gagner, tout du contraire. Néanmoins il sentait comme un lourd poids qui s'envolait à présent qu'il avait pût appeler quelqu'un à l'aide. Même s'il ne lui avait évidemment pas tout raconté...

La Bataille du Serpent [ tome 1 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant