Harry venait de terminer, avec l'aide de Ron, de créer un dôme de protection autour de Poudlard. Le même d'ailleurs, que lors de la dernière guerre. Cela leur avait prit plusieurs heures, étant les seuls à ne pas être aller dormir. Le Soleil pointait à présent à l'horizon, la journée promettait d'être douce en cette fin d'hiver.
Hermione avait réussi à faire entrer toutes les élèves de Beaubâton dans les dortoirs. Les amies de Molly, ainsi que la patrouille d'élite et d'intervention d'Aurors avaient été logées dans la Salle sur Demande, transformée en grand dortoir pour l'occasion.
Lorsque tous furent réveillés, un déjeuner fût dressé dans la Grande Salle afin de les accueillir. Entre deux cafés, Harry dressait la liste des points stratégiques que devaient garder la patrouille dont il avait le commandement. Hermione faisait de même avec sa brigade d'intervention, bien que sa première préoccupation fûrent plutôt les nombreuses blessées de la veille. Elle passait régulièrement à l'infirmerie et demandait comment allaient leurs blessures à Mme Pomfresh. Elle s'en voulait terriblement, étant sûre que tout était intégralement de sa faute. Malgré le soutien de ses amis, elle ne démordait pas de cette idée.
L'école s'était transformé en un immense camp d'entraînement, chacun de ses nouveaux membres - tout comme les élèves déjà présents - révisaient leurs sorts. Il était amusant de constater que malgré que bien des années aient passées depuis les temps guerriers, les maisons avaient gardées leurs états d'esprits respectifs. Les Gryffondors travaillaient les attaques frontales, se focalisant sur leurs forces. Les Serdaigles, eux, se basaient sur la stratégie et l'analyse rapide. Les Pouffsouffles privilégiaient le travail d'équipe, utilisant énormément des sorts groupés. Et enfin, les Serpentards, ou du moins une grosse majorité, usaient des sorts impardonnable et de magie noire, tout cela en attaque en traître. Mais ces derniers avaient vu leurs rangs diminués d'une dizaine d'élèves suite à leur fuite avec leurs parents Mangemorts ou partisans. Ceux qui restaient n'étaient pas de l'espèce de Drago jadis, ils soutenaient le parti de Harry Potter, de Ron, d'Hermione et combattraient pour lui.
Les professeurs chassés tantôt de l'école revinrent les uns après les autres pour prêter main forte. McGonagall et Fleur Delacour ne firent leurs apparitions que vers midi, à bord de leur balais respectifs, se plaignant d'avoir dû transplaner de force à l'autre bout du pays.
En sorcière modèle, Hermione faisaient l'inventaire de tout ce qui lui passait sous la main : balais, baguette, nourriture, flacons de potions... Armée de sa Plume à Papotes et d'un parchemin, elle parcourait les salles en parlant à voix haute. Alors qu'elle était en train de rattraper in extremis une bouteille de Polynectar qu'elle avait heurté, elle sentit une chaleur émanée de ses côtes, avant de devenir brûlante. Lâchant tout, elle glissa la main dans sa poche intérieure et en sortit son miroir à double face. L'image du Malefoy y apparut, il semblait être plus pâle que d'habitude et avoir de légères cernes sous les yeux.
- Granger, ça t'arrives de répondre ? Ça fait cinq minutes que je t'appelle. chuchota-t-il en regardant autour de lui.
- J'étais occupée. répondit-elle froidement, en s'asseyant dans l'un des fauteuils de l'ex-laboratoire de Rogue.
- On a un gros problème. Mon pè... Lucius a sacrifié mon fils au médaillon, si tu savais comme j'ai envie de le tuer de mes propres mains à l'heure qu'il est... Le médaillon a libéré tout son pouvoirs dans les baguettes de toutes l'armée. Mon père à toute sa puissance dans sa baguette, j'en ai la moitié. Les soldats n'en ont qu'un échantillon mais...
- C'est déjà sur-puissant, c'est ça ? s'inquiéta la jeune femme en plaquant sa main sur son front.
- C'est ça. Et... Ils vont attaquer Londres cette après midi. En plein jour. Je ne sais pas quoi faire, parce que je ne peux rien faire. dit-il en s'énervant contre lui même.
- Calme toi, calme toi, je me calme, d'accord ? Je suis parfaitement calme, nous sommes parfaitement calmes. s'étrangla Hermione d'une voix monocorde.
- Hermione, pas toi s'il te plait. Il faut que toi, tu gardes ton courage de Gryffondors. Vous vous en vantez tellement, il serait peux être temps qu'il serve à quelque chose. ironisa Drago. Plus sérieusement, essayez de les intercepter à tout prix. Vu la rapidité à laquelle l'attaque a été décidée, ils ne seront pas organisés. Je n'y participerais pas, je serais en " inspection des attaques menées ". expliqua-t-ils. Oh, et j'oubliais, il a ramené ta chère et tendre amie Bellatrix Lestrange à la vie.
- Pardon ?! cria-t-elle, les yeux exorbités.
- Je suis très sérieux. Elle est revenue de l'enfer pour diriger l'armée. Si tu la voyais... Elle n'arrête pas de tourner autour de mon père. Et elle est encore plus folle qu'avant.
- Très bien, je vais rassembler des troupes. dit-elle, chevrotante, avant de couper la conversation.
Elle était blanche comme un cachet d'aspirine et sa respiration s'était accélérée. Quand elle eut reprit ses esprits, elle bondit du fauteuil et se mît à courir dans le couloir en criant le nom de ses deux amis.
Quand elle arriva à la Grande Salle, essoufflée, elle se rendit immédiatement compte qu'il se passait quelque chose. Les élèves de l'école s'était rassemblés en troupeau, barrant la vue sur ce qu'il se passait au milieu.
Ce qu'il s'y déroulait n'était pas chose rare : un duel entre deux élèves de Gryffondors et de Serpentard. Le premier se nommait Fygel, le second Vyper. Ils étaient réputés pour être ennemis depuis leurs deuxième années - ils se trouvaient à présent en cinquième - et les luttes entre eux n'étaient pas rare. Mais la tension qui avait envahi Poudlard les avaient rendus encore plus véloces que d'habitude. Cela devait faire quelques minutes à peine que la joute avait commencé, car ils se toisaient encore, chacun fixant son adversaire. Soudain, ils lancèrent simultanément leurs sorts, un Expelliarmus pour Fygel, un Impédimenta pour Vyper. Les sorts crépitaient dans un faisceau lumineux. Les deux sorciers semblaient être de la même force car les couleurs respectives des deux sorts se stoppaient au juste milieu du faisceau. Tout autour, les élèves des différentes maisons encourageaient l'un des deux garçons. Soudain, Vyper rompit le lien.
- Everte Statim ! cria-t-il immediatement.
Fygel fut repoussé par une force qui le fit s'envoler pour atterrir brutalement quelques mètres plus loin, au bord du cercle d'élèves.
- Vas-y Vyper, défonce le ! cria une voix féminine dans l'assistance, cri poussée par l'une des amies proches de Vyper, une Serpentarde aux cheveux et aux yeux de jai.
Celui-ci s'approchait dangereusement de Fygel, qui était assis par terre. Il avait fait un atterrissage si douloureux qu'il pensait que sa jambe était cassée. Il tentait en vain de se relever, s'affaissant au fur et à mesure de l'avancée de Vyper.
- On a plus la force de tenir debout ? ricana-t-il en pointant sa baguette vers lui.
Fygel poussa sur ses bras et recula de quelques centimètres à peine, vite retenu par les jambes des élèves du premier rangs. Il cherchait vainement sa baguette, qui avait roulé dans le troupeau. Le Serpentard releva la sienne.
- Sectumsempra ! cria-t-il en riant presque.
Fygel vit avec horreur le sort fusé droit vers lui.
- Protego ! s'exclama soudainement une voix. Hermione avait bondit au dessus du flot d'élèves grâce à un Ascenscio. Le sort ricocha sur le bouclier invisible et se perdit dans un mur de la salle. Elle se tenait devant Vyper, resté de marbre face à l'intervention de la sorcière.
- Dispersez vous ! rugit-elle en se retournant simultanément vers les élèves.
Tous fuirent avec plus ou moins d'entrain, rejoignant leurs amis et pour certain leurs dortoirs. Harry arrivait en courant, ayant entendu la colère de Hermione depuis l'extérieur.
La sorcière empoigna brutalement l'épaule du Serpentard et se tourna vers Potter.
- Harry, j'ai l'impression de te revoir contre Malefoy avec vos duels débiles !
- Malefoy... Drago Malefoy ? demanda l'adolescent en se tournant lui aussi vers Harry.
- Oui, Drago Malefoy. répliqua nerveusement le survivant. Une connaissance ?
- C'est mon parrain. sourit fièrement Vyper.
- Évidement. soupira Hermione en haussant les yeux au ciel.
Un autre adolescent ainsi qu'une jeune sorcière aidaient Fygel à se relever, le faisant s'appuyer sur leurs épaule.
- Emmenez le à l'infirmerie. leur dit Hermione. Et toi, file. Je n'ai pas le temps de m'occuper de toi mais sache que j'ai une envie folle de t'en coller une.
Vyper lui adressa un regard noir et rejoint deux compères à la carrure impressionnante, avant de s'éclipser de la salle.
- Décidément, rien n'a vraiment changer. dit Harry en se grattant le cuir chevelu.
Ron arrivait par la porte principale et les rejoignit. Un doux silence nostalgique s'empara du golden trio, comme beaucoup aimait les appeler. Mais Hermione le rompit rapidement en avançant face à Ron et Harry.
- Drago m'a contacté. Une attaque sur Londres est planifiée cette après midi.
- Quel est leur but ? demanda Ron.
- Enlever des Moldus. Et, je pense, prendre le contrôle d'une première ville Moldu. répondit-elle.
- Je vais lever des troupes d'Auror. On ne connaît ni le terrain, ni leur force, ni leur nombres. Il ne faut pas que des sorciers trop peu inexpérimentée tentent de les arrêter. rétorqua Harry, la mine anxieuse.
- On va prendre ma brigade d'intervention et ta patrouille. Ron, tu resteras ici. En cas d'attaque il faut que l'un de nous soit présent. continua Hermione.
Les plans furent décidés rapidement mais aléatoirement et une trentaine de sorciers décollèrent une heure plus tard, dirigés par Harry et Hermione.
VOUS LISEZ
La Bataille du Serpent [ tome 1 ]
FanfictionVous connaissez Drago Malefoy. Un garçon sombre, devenu un homme obscur au passé douloureux. Vous le connaissez lâche, traître et sans-cœur. Il l'est, rien ne sert de le nier. Mais peux-être est-il temps que vous appreniez à voir au delà des apparen...