Chapitre 5 - Retour

273 15 1
                                    

En effet, c'était bien le mythique château de Poudlard qui se profilait derrière l'orée de la forêt interdite. Il était resté comme dans leurs souvenirs : impressionnant, robuste et fier.
Les réparations avaient été longues suite à l'affrontement final entre les deux camps. Il fallut près de deux mois avant que la dernière vitre brisée ne retrouve sa forme originelle, même avec la puissance magique de tout les sorciers de l'établissement. Le Ministère de la Magie n'avait jamais sied reconnaître les dégâts sans précédents qu'avaient subit l'école, les classant en tant que dommages collatéraux, et les assurances suivirent évidement à la lettre cette classification. Depuis, rien n'avait réellement changé, si ce n'est quelques professeurs, évidement. Neville par exemple, avait finalement réussi ses examens et était devenu professeur de botanique.
Celui-ci était en ce moment même dans sa serre personnelle, à soigner diverses plantes aux vertus plus extraordinaires les unes que les autres. Il déposa son sécateur sur la table, déganta sa main et s'essuya le front du revers de sa manche. De nombreux problèmes le tailladait ces dernières semaines : ses plantes se mourraient, comme en proie à une mauvaise atmosphère, plus préoccupant, de nombreux professeurs quittaient précipitamment leur postes et étaient immédiatement remplacés par d'autres, recommandés par le ministère.
Bref, seules ses occupations botaniques journalières parvenaient à le faire décompresser.
Deux éclats de voix attirèrent son attention, l'une plus grave et sifflante, et l'autre plus posée et rapide. Neville trouva qu'elles ne lui étaient pas inconnues, et interrompit ses mouvements durant quelques instants afin de mieux les percevoir. Puis il s'avança jusqu'à la porte d'entrée et sortit à l'extérieur. Ce qu'il vit lui coupa littéralement le souffle et il crut halluciner : Les deux ennemis de toujours côte à côte, se parlant calmement sans donner l'impression de vouloir sauter sur l'autre d'une seconde à l'autre.
Harry aperçut son ancien camarade le premier et se retient de courir et lui sauter dans les bras, voulant garder une certaine contenance devant le Serpentard, n'étant pas encore du tout à l'aise à ses côtés. Arrivé à son niveau, il le serra dans ses bras, lui tapotant dans le dos en souriant.
- Content de te revoir, mon vieux.
Il lui adressa un sourire timide après l'avoir lâché.
Drago, lui, fût bien plus expéditif : il hocha poliment la tête, gardant ses traits impassibles.
- Londubat.
Il sembla vouloir ajouter quelque chose, une pique qui lui était venu à l'esprit, mais se ravisa au dernier moment, soudainement conscient qu'ils n'en étaient plus au stade de querelles adolescentes. Au lieu de cela, il détailla l'ex-Gryffondor devenu professeur, le trouvant bien plus regardable physiquement que lors de ses premières années.
Après s'être regarder l'un l'autre durant de longues secondes dans un silence quasi religieux, Neville se racla la gorge avant de se tourner vers son ami.
- Je suppose que si vous êtes ici... Ensemble, je veux dire, c'est que quelque chose de grave est arrivé. Je me trompe ?
Une mine inquiète peinte sur le visage, Harry hocha la tête. Drago, qui s'était fait discret jusque là, prit la parole.
- On ne peut rien te raconter pour le moment. Mais il va falloir qu'on se cache ici, à Poudlard. Et que personne d'autre que toi ne soit au courant de notre présence. Est ce que je me suis bien fait comprendre ?
Le ton de sa voix était froide, aussi Neville plissa les yeux vers le blond, le jaugea quelques instants, puis fit mine de se détendre.
- Très bien. Mais je ne vois pas où vous pourriez vous cacher sans attirer l'attention de personne.
- J'ai déjà ma petite idée. Et puis, nous ne viendrons surement ici que la nuit. Nous serons... Occupé pendant la journée. répondit Drago du tac-au-tac sans une once d'hésitation. On doit juste se rendre dans la Salle Commune des Serpentards.
Neville approuva la demande d'un signe de tête, sans réellement chercher à comprendre. Si Harry avait confiance en Drago, il se devait de lui faire confiance aussi.
- Je vous ferais entrer pendant la nuit. Il y a... De nouveaux professeurs à Poudlard. Mais entrez, je vais vous expliquer.
Alors qu'une fine pluie glacée commençait à tomber, ils entrèrent dans la serre privative du professeur.

La Bataille du Serpent [ tome 1 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant