Dans le petit appartement de Klarisse, la nuit était calme. Ron avait prit possession du canapé et la jeune femme dormait à quelques mètres de lui sur un matelas posé au sol. Soudain, le roux se réveilla en sursaut, bondit du canapé et réveilla Klarisse en la secouant.
- Réveille toi ! cria-t-il, complètement paniqué.
- Quoi ? lui répondit-elle d'une voix complètement endormi.
- Je sais qui je suis. Je m'appelle Ronald Weasley.
- Enchantée Ronald. Je peux me rendormir maintenant ?
- Tu ne comprends pas ! insista-t-il en l'obligeant à se lever. Je suis un sorcier !
- Écoute, je sais que tu as eu un choc, mais calme toi d'accord ?
Des cris résonnèrent dans l'immeuble, sur le pallier de l'appartement où ils se situaient, plus précisément.
- Ne les laissez pas s'échapper. tonna l'une des voix.
- Vous êtes bien sur qu'il est ici ? demanda une autre.
- Certain. répondit la première.
Ron regarda avec effroi Klarisse et son bébé. Elle poussa un couinement de peur et prit son enfant sans ses bras. Ron prit la main de Klarisse, se concentra quelques secondes, puis ils transplanèrent.Derrière le manoir des Malefoys, sur le plateau rocheux surplombant les falaises, l'armée de Lucius se dressait fièrement. Chacun de ces soldats savait qu'ils avaient gagnés la guerre, le pays était à leurs pieds. Chacun y allait de sa petite anecdote sur leurs prouesses durant la bataille, créant une cacophonie digne d'un poulailler. Ils étaient si nombreux que cela formait comme un océan de silhouette encapuchonnée dans d'épais manteaux. Certains étaient des enfants ayant à peine l'âge de marcher, des jeunes filles aux cheveux colorés en vert, ou encore des vieillards titubants. Les Mangemorts étaient, comme toujours, au devant de la scène, et contrairement aux partisans présents, ne discutaient pas. Ils gardaient le visage fier et fermé. Derrière se tenaient les partisans les plus doués en vol et en magie. Sous leurs capuches, on pouvait distinguer ici une mèche blonde, là un regard bleu, ici des mèches rousses, un peu plus loin un collier jaune. De modestes détails qui ne pouvaient servir à établir un portrait de l'individu.
Sur l'estrade, haute de plusieurs mètres, se tenait Lucius, plus fier et prétentieux que jamais. Derrière lui, son fils. À l'autre bout était situé sa mère, ainsi que Scorpius dans sa position pétrifiée.
D'un geste de la main, Lucius fit faire silence à l'assemblée.
- Aujourd'hui, nous avons triomphé. commença-t-il. Aujourd'hui, une aube nouvelle se lève sur nous, sur vous ! Ceux qui osaient se dresser contre nos idées révolutionnaires ont été capturés et vont mourir devant vos yeux. Harry Potter, celui qui nous a toujours causé du tort, répondra de ses actes dans quelques instants. Mais avant, je voulais vous remercier, vous, les défenseurs du monde libre, les défenseurs d'un monde meilleur. Certains sont morts durant cette bataille, mais ils ne seront pas morts en vain ! Aucun d'eux ne sera oublié, ils seront toujours dans nos mémoires.
Puis un cortège de prisonniers s'avança. Bellatrix se chargeait se faire avancer Harry et Hermione. Derrière se trouvait Fleur, Macgonagall, Luna, Arthur Weasley puis des élèves lambdas de Poudlard et Beaubatons, encadrés par des Mangemorts menaçants.
- Il joue un double jeu, c'est impossible... murmura Hermione à Harry, ayant du mal à saisir l'horreur de la situation.
- Malefoy retourne sa veste dès que la situation tourne à son désavantage, je ne serais pas si optimiste. lui répondit-il.
Lucius attrapa son fils par l'épaule et le fit avancer jusqu'au milieu de l'estrade, puis Bellatrix poussa Potter vers l'avant. Il s'effondra sur les genoux, les blessures l'ayant fortement affaibli. Il releva la tête et croisa le regard de Drago.
- Fais-le. murmura Lucius, non loin de son fils.
Drago releva sa baguette, que son père lui avait restitué. Sa main tremblait, son regard était livide, il avala bruyamment sa salive.
- Tu n'es pas un assassin, Drago. poussa faiblement Harry, tentant de lui rappeler la scène qu'ils avaient vécu il y a sept ans.
Tous retenaient leurs souffles, le silence avait gagné toute la vallée.
- Avada Kedavra. souffla Drago en esquissant un geste vif de sa baguette.
Un éclair vert fusa. Harry sentit son cœur ralentir, ses yeux se fermèrent et il tomba vers l'arrière, mort. Son corps émit un bruissement sourd en rebondissant mollement sur l'estrade de bois.
Un instant de torpeur les envahi tous. Puis un hurlement de désespoir vrilla l'air, celui de Hermione. Suivi d'exclamations de joies de la part de tout les partisans. Lucius avait une lueur folle dans le regard, alors que celui de Drago miroitait de culpabilité et de désespoir.
Bellatrix poussa Hermione en avant, juste a côté du corps de son meilleure ami. Elle se baissa, manquant de s'affaler à cause de ses mains liées dans le dos. Elle pleurait. Bella s'avança et attrapa brutalement les cheveux de la jeune femme, la retournant afin qu'elle fasse face à Drago. Celui-ci releva à nouveau sa baguette et la regarda droit dans les yeux. Puis soudain, il fit volte face et pointa sa baguette vers son paternel.
- Avada Kedavra ! cria-t-il juste avant d'entendre le souffle de soulagement de Hermione.
Le sort fût aspiré par la brume verte protectrice qui entourait Lucius, avant d'entré par le médaillon.
Lucius stoppa d'un geste de la main Bellatrix, qui allait intervenir.
- Tu veux me défier ? Et bien soit. sourit le Malefoy senior en sortant sa propre baguette.
Tout deux se fixaient, se jaugeaient, attendant que l'autre fasse preuve d'une parcelle d'inattention, afin de lancer l'attaque au moment propice.
- Avada Kedavra ! crièrent-ils simultanément.
Le faisceau vert se créa, mais rapidement l'avantage fût donné à Lucius. Drago donnait toute sa puissance dans son sort, mais la force de la baguette de son père était bien supérieure à celle de la sienne.
Dans les rangées de sorciers encapuchonnés, il y eu du mouvement. De petits mouvements, très subtils et infimes, quasiment invisibles mais pourtant bien réels.
- Maintenant ! hurla une voix féminine dans l'Assemblée. Aussitôt, dix sorciers se mirent à crier des sorts en tout sens, mettant hors d'état de nuire des partisans et des Mangemorts. L'un d'eux se battait particulièrement souplement, il bondissait d'un côté sur l'autre, roulait entre les rangs et ripostait avec rapidité. Lorsqu'il roula afin d'éviter un Doloris, sa capuche chuta vers l'arrière. Une longue chevelure rousse rassemblée en queue de cheval se libéra. Il s'agissait de Ginny. Elle bondit sur l'estrade et envoya une dizaine d'étincelles rouges qui explosèrent dans le ciel. Quatre formes sombres chutèrent alors des nuages, émettant un claquement d'air, puis survolèrent le champ de bataille. Les Dragons des Temps Anciens s'étaient réunis et calcinaient l'armée de leurs flammes. Profitant de la cohue, Fleur poussa brutalement l'un des Mangemorts, shoota dans son masque, le lui arrachant au passage et lui assena un coup de talon en plein visage. Elle lui subtilisa sa baguette du bout des doigts et d'une parole, desserra les liens qui maintenaient ses mains. Puis, elle entendit un cri, Hermione était prise à parti de partisans qui montaient sur l'estrade afin d'y faire régner l'ordre. Fleur bondit en avant, et d'un geste trancha les entraves de la Gryffondor. Hermione se jeta alors sur le premier et lui assena une myriade de coup de poings jusqu'à ce qu'il titube vers l'arrière. Elle attrapa la baguette de sa victime, peu puissante mais elle s'en contentera, et libéra d'un seul coup tout les prisonniers. Fleur prit de l'élan et sauta depuis l'estrade, se réceptionnant au beau milieu de la bataille. Bien que peu nombreux, les sauveurs prenaient du terrain et de plus en plus de partisans se retrouvaient à terre. Hermione courut jusqu'au rocher afin de semer trois Mangemorts qui l'avaient prit en chasse. Le premier tomba du haut de la falaise, déséquilibré par le vent qui faisait rage. Elle avala difficilement sa salive et continua son numéro d'équilibriste. Puis, elle se retourna précautionneusement. Ses deux poursuivants s'étaient stoppés et semblaient hésiter à marcher sur cette poutre faite de pierres glissantes.
- Experlliarmus ! lança Hermione en esquissant un geste sec du poignet.
Les deux Mangemorts furent repoussés en arrière sur plusieurs mètres. L'un d'eux roula et chuta lui aussi de la falaise. Les vagues qui heurtaient la paroi étaient si fortes que son corps n'émit aucun bruit en atterrissant dans l'eau et il disparut immédiatement dans l'écume. Un autre sorcier encapuchonné de noir courut vers elle, il criait mais elle ne pouvait entendre les énormités qui sortaient sûrement de sa bouche. Elle tendit son bras, un violent souffle de vent fit remonté sa robe devant son visage. Aveuglée, elle fit un pas en arrière, et son talon chercha appui dans le vide. Elle bascula. Se rattrapant du bout des doigts à la paroi rocheuse, elle sentit une vague heurtée son dos. Sa baguette lui glissa des mains. Grimaçante, le corps ballotant dans le vide, elle tentait tant bien que mal de remonter en tirant désespérément sur ses bras.
- Au secours ! criait-elle. Je suis coincée !
Mais tous étant absorbé par la fureur des vagues, du vent et assourdi par les rugissements de la bataille, personne ne l'entendit. Drago tenait encore tête à son père, même si le faisceau s'était énormément raccourci depuis le début du sauvetage. Tout son corps était crispé, chacun de ses muscles lui faisait souffrir le martyre alors que cela ne semblait être qu'un simple échauffement pour Lucius.
Ginny glissa et s'étala de tout son longs au beau milieu d'une rangée désordonnée. Un poids appuyé sur son dos la cloua au sol. Elle releva légèrement sa main armée.
- Stupefix !
Le poids se dégagea et elle pût se relever indemne. Elle venait de mettre hors d'état de nuire un simple gamin même pas en âge d'entrer à Poudlard. Cela la fit frissonner. Un sort filant droit vers elle la tira de ses pensées. Elle le dévia grâce à un Protego et entreprit de stupéfier des partisans qui s'en prenait au père de Luna. Elle sentit une vague de chaleur émanée de derrière elle et une odeur de roussi gagne ses narines. Se retournant vivement, elle découvrit que sa robe était en flamme. Elle projeta un jet d'eau sur son vêtement et héla le dragon qui venait de cracher ces flammes , celui de Serpentard en l'occurrence.
- Fais un peu attention, nom d'un chien !
- D'solée la rousse ! lui répondit le cavalier de la bête en réussissant après plusieurs essai à changer infinement la direction d'attaque.
Hermione ne tenait plus que du bout des doigts, elle était tétanisée, hurlant au secours sans que personne ne vienne. Soudain, une silhouette se dressa, celle qu'elle avait aperçut juste avant de chuter. Elle ferma les yeux, l'heure était venue pour elle. Mais une main puissante attrapa son avant bras.
- Hermione ! Tu crois vraiment que c'est le moment de faire une sieste ?!
Cette voix, non, c'était impossible. Elle rouvrit les yeux. De petites mèches d'un roux flamboyants transparaissaient en-dessous de la capuche.
- Fred... Fred ! C'est toi ? cria-t-elle dans le fracas des vagues qui s'entrechoquaient en dessous d'elle.
Il n'entendait rien de ce qu'elle avait dit. Ce qui le préoccupait était sa main glissante qui lâchait petit à petit son avant bras. Il attrapa l'autre main de Hermione et entreprit de tirer de toutes ses forces. Il grimaçait à cause de l'effort, bien que cela ne se devinait même pas, son visage étant caché. Hermione plaqua son pieds contre la roche et donna une poussée franche vers le haut, tout en tirant fermement sur les bras du roux. Elle atterrit sur le ventre, en plein sur la poutre glissante. En équilibre précaire, elle se redressa en tremblant, avec l'aide du jeune homme. Puis, ils marchèrent l'un derrière l'autre jusqu'à revenir sur la zone plane de la falaise. Hermione poussa un soupir de soulagement, elle était trempée, gelée, blessée à de multiples endroits, mais vivante. Elle fit basculée la capuche de son sauveur vers l'arrière.
- Fred, c'est vraiment toi ? Comment est ce que... dit-t-elle en plaquant sa main devant sa bouche.
- Je suis George. lui répondit-il avec un petit sourire triste.
- Oh... Ça ne change rien au fait que tu reviens d'entre les morts.
- Le sort de mort a ricoché sur mon balai. Seule une partie m'a touché et je suis resté inconscient pendant des heures. expliqua George.
- Je... Attention ! l'alarma Hermione en lui arrachant sa baguette des mains, avant de stupéfier une jeune femme qui allait attaquer George par derrière.
Un cri rauque lui fit tourner la tête. Drago venait de tomber sur les genoux, sa baguette recevant trop de puissance magique et ne pouvant y répondre. Il la tenait toujours vers son père mais le faisceau s'était donnait à présent son père vainqueur. Dans quelques centimètres à peine, le sort de mort le touchera. Une sensation de brûlure gagna Hermione au niveau de son cou. Elle ôta en urgence sa veste et tira sur le col de son haut pour voir ce qui l'avait atteint. Des symboles semblaient ornés sa peau, mais ils étaient rouges incandescents, comme en fusion.
- Georges, c'est quoi ça ?! dit-elle en tirant encore un peu sur le vêtement afin de dégager le écritures.
George se baissa un peu afin de se mettre au niveau des symboles.
- Cet oiseau... Hermione, tu as trouvé ton âme sœur ? s'étonna George, faisant un petit pas en arrière de surprise. Quand l'oiseau est rouge incandescent comme ça, c'est que... C'est que ton âme sœur est en danger de mort. Qui est-il Hermione ?
Son regard se posa sur les deux lettres. Puis sur Drago, à genou sur l'estrade. Et à nouveau sur Hermione. Il était choqué, pire, il était dépassé par l'événement.
- Dépêche toi. Je te couvre. dit-il finalement à Hermione avant de se mettre à courir à ses côtés.
Hermione s'élança sur la piste rocheuse, sautant par dessus des pierres tranchantes. Elle bondit sur l'estrade de bois, aux côtés de Drago. Celui-ci peinait de plus en plus, il ne lui restait plus qu'une marge d'à peine quelques millimètres dans le faisceau vert.
- Hermione, attrape ! cria George avant de lui lancer sa propre baguette.
Elle l'attrape du bout des doigts et la pointa franchement vers Lucius.
- Tiens, tiens, Miss Sang-De-Bourbe vient se joindre à la fête ? ricana ce dernier.
- Avada Kedavra ! cria-t-elle d'une voix aigu, il s'agissait de la première fois qu'elle invoquait ce sort.
Un second faisceau se mêlant au premier se créa et repoussa celui de Lucius de moitié. Drago eut alors la force de se relever. Les deux oiseaux qui ornaient leurs peaux à tout deux devinrent encore plus incandescents, leurs tirant un gémissement de douleur. Puis, les oiseaux se détachèrent d'eux et se rejoignirent dans un ballet aérien au-dessus du duel. Ils étaient parfaitement similaires, exception faite à leur couleur. Celui de Hermione était d'une noble couleur émeraude au bec argenté alors que celui de Drago arborait des plumes d'un rouge sauvage et au bec doré. Tout deux volaient d'une façon souple et fluide, de longues ailes de velours claquant derrière eux à chaque mouvement. Ils semblaient royaux et impressionnants mais n'étaient pas plus grand que la paume de la main. Prenant un gros élan, ils piquèrent en direction de Lucius, réussirent à traverser la fumée protectrice et plantèrent leurs becs au niveau du coeur. Lucius fit un geste de la main pour chasser ces inopportunes bestioles et dévia sa baguette. Le faisceau du sort suivi ce mouvement et se tourna par rapport à sa position initiale. Hermione et Drago profitèrent de ce moment de distraction et redoublèrent d'efforts. Le côté de leurs faisceau s'agrandit soudainement. Lucius poussa un hurlement de terreur, puis il fut projeté en arrière par la puissance de l'enchantement. Ses yeux papillonnèrent une dernière fois, son coeur implosa et il chuta en arrière, mort. Soudainement, la bataille se stoppa, tous regardaient en leurs direction. Drago peinait à se rendre compte de ce qu'il venait de faire. Il était essoufflé, complètement achevée, il devait se tenir à l'épaule de Hermione pour ne pas perdre l'équilibre. Mais avant qu'un seul ne fasse un geste, Scorpius tituba vers l'avant, libre. Il se réveillait, ouvrait les yeux, souriait même. Il semblait avoir retrouvé son visage d'enfant. Le médaillon qui ornait le cou de Lucius se mît à trembler et à clignoter intensément. Il resplendissait d'une lumière noire aveuglante. Soudain, des jets lumineux s'en échappèrent à toute allure. L'un se dirigea vers un partisan qui mourût sur le coup, Ginny hurla de douleur en se faisant toucher par l'un d'eux.
- Éloigne toi ! Il recrache tout les sorts qu'il a aspiré ! cria Hermione en poussant fermement Drago sur le côté.
Un sort fusa vers le blond mais Hermione fut plus rapide et le parra. Des jets verts, bleus, rouges étaient lancés en tout sens, touchant un sorcier de l'assemblée la majeure partie du temps. Un éclair vert frôla Drago, il pût sentir le vent de la mort passer à côté de lui. Drago se dirigea vers son fils en souriant, voulant le prendre dans ses bras. Il allait enfin le retrouver, et le rendre heureux, bien plus heureux qu'il l'était avant. Au moment de le rattraper, il vit son fils être éclairé par une lueur verdâtre. Scorpius chuta dans les bras de son père, sans vie.
- Scorpius.... Scorpius, non ! hurla son père de désespoir, ne voulant pas réaliser ce qui venait de se passer.
Il serra le cadavre de son fils de toute ses forces. Des larmes de désespoir inondaient son visage et rendaient sa vision floue. Tout ses repères et ses sens l'avaient abandonnés et il se rendit à peine compte que quelqu'un l'emmenait à l'abris des tirs et lui arrachait Scorpius des bras.
Les membres de l'armée fuyaient à toutes jambes, les autres s'étaient abrités derrière de hauts rocher. Les sorts fusaient encore en tout sens, mais personne n'avaient été touché depuis de longues minutes.
Drago retira l'excédent de larmes d'un revers de manche, et se releva avec l'aide de Hermione. Tout semblait s'être calmé.
- Tu devrais aller chercher le médaillon. dit-elle à Drago en posant sa main sur son avant bras.
Il hocha la tête, vérifia que plus aucun sort ne volait librement, puis sortit de l'amas de roche. Il n'y avait plus aucun partisan, le plateau était vide. Il passa à côté du corps de Harry, et sentit sa gorge se nouée et son estomac faire des rebonds. Continuant d'avancé, la main de sa lionne toujours posée sur son bras, il se pencha sur le cadavre de son défunt père. Aussitôt, l'évidence lui sauta aux yeux.
- Où est le médaillon ? demanda Hermione en désignant la place où le maléfique objet aurait dû se trouver.
Drago regarda autour de lui, puis son regard se posa à nouveau sur Lucius. Un sourire sans joie se dessina sur sa figure.
- Et surtout... Où est Bellatrix Lestrange ? dit-il en riant, bien que la situation ne fût en aucun cas risible.Un bruit de succion relatif aux transplanages les fit se retourner. Ron se tenait debout, un sourire sur le visage, tenant la main à une jeune femme aux cheveux rouges qui elle même portait un bébé dans ses bras.
- Toujours après la bataille, hein Weasley ? le railla Drago.
- Ron ! cria Hermione avant de courir et de se jeter dans ses bras, geste affectif qui ne plû pas du tout au Malefoy. Je te croyais mort !
Ron ne répondit pas. Il fixait Harry.
- Il est mort ? demanda-t-il inutilement en se baissant.
Drago regarda sa baguette, curieusement encore à demi-phosphorescente. Sans y croire, il l'a dirigea en direction de son fils et ferma les yeux. Sa baguette vibra dans sa main et la partie phosphorescente se mît littéralement à couler de sa baguette et se répandit dans les airs. Le fluide aérien se déplaça latéralement, esquissant de multiples virages et changeant de direction. Il toucha le corps du jeune homme, entra dans sa bouche, se mêla à son sang, entoura ses organes, fila dans ses muscles, revigorant chaque cellule de son organisme éteint. Un mince souffle d'air sortit de sa bouche, sa respiration reprit, calme et apaisée. Il ouvrit les yeux.
VOUS LISEZ
La Bataille du Serpent [ tome 1 ]
FanfictionVous connaissez Drago Malefoy. Un garçon sombre, devenu un homme obscur au passé douloureux. Vous le connaissez lâche, traître et sans-cœur. Il l'est, rien ne sert de le nier. Mais peux-être est-il temps que vous appreniez à voir au delà des apparen...