Petit à petit, tout le monde retrouvait ses esprits. L'on se serrait dans les bras, heureux de se retrouver. Harry rassura tout le monde, néanmoins encore très secoué, l'esprit dans le flou, ne comprenant pas encore très bien ce qu'il venait de se passer. Seul Drago restait à l'écart, le regard perdu. Il n'avait personne à serrer dans ses bras, lui. Il avait tout perdu, femme et enfant. Mais il avait néanmoins gagné une chose : sa liberté. Il allait pouvoir prendre un nouveau départ, et vivre une chose qu'il n'avait jamais expérimenté que pendant de brefs instants : le bonheur. Certes, la perte de son fils le déchirait de toute son âme, mais petit à petit, la douleur se ferait de moins en moins forte, à ce que l'on raconte. Une main se posa sur son épaule, il se retourna et croisa le regard de sa mère. Elle le prit tendrement dans ses bras, ce fut la première fois de sa vie qu'elle lui montrait un tel signe d'affection.
- Drago... Mon Drago. murmurait-elle, pour elle même très certainement. Tout va redevenir comme avant, je te le promets.
- Oh non. souria-t-il en se séparant d'elle. Ça, j'espère que ça ne se produira jamais.
Elle sourit elle aussi, avant de désigner un attroupement d'une vingtaine de sorciers qui s'était formé autour de l'estrade.
- Je crois qu'on t'attends.
Se retournant, il vit Hermione regarder vers lui avec un regard plein de compassion. Il escorta sa mère jusqu'aux autres, où elle fut accueilli avec beaucoup de brouhaha suspicieux et quelques paroles méfiantes. Drago monta sur l'estrade, au côté de sa lionne, ne sachant pas exactement ce qu'elle attendait de lui.
- Je crois qu'aujourd'hui est un jour de victoire, mais aussi un jour de défaite. Nous avons perdu beaucoup des nôtres dans ce combat. Nous ne les oublierons jamais. Jamais. Ils seront toujours dans nos cœurs, et nos mémoires. commença-t-elle en sentant ses yeux devenir humides. Mais c'est également la fin d'une période d'ombre et de tristesse. Alors, je souhaite sceller le symbole de la fin de tout ceci. Le symbole du renouveau.
Elle attrapa soudainement la main de Drago, se tourna vers lui et déposa ses lèvres sur les siennes. Il répondit au baiser, posant sa main libre sur la hanche de Hermione. Des murmures de protestations et des gloussements étonnés fusèrent dans l'assistance. Ron s'assombrit soudainement, serrant ses poings jusqu'à planter ses ongles dans sa paume, il jeta un regard hargneux à Drago, de ceux qu'arbore un assassin avant de trancher froidement la gorge de sa victime. Drago, bien évidement, ne le perçut même pas.
Les deux oiseaux des âmes sœurs piquèrent en direction du couple et se fondirent dans le dos de leurs propriétaires. Drago et Hermione ressentirent tout d'abord un sentiment de douceur recouvrir leur peau, puis une décharge électrique parcourut leurs corps. En l'espace de quelques secondes, Drago se transforma, contre son gré, en Semi-Animagus serpent. En relevant les yeux, il se rendit compte que le visage de Hermione changeait. Il se sépara d'elle. Avec stupeur, il vit sa lionne pousser de petits sifflements, sa pupille devint plus fine et d'une couleur translucide, ses canines s'allongèrent, son dos se couvrit d'écaille, des griffes poussèrent sur ses mains. Puis, de petites émeraude s'incrustèrent sur ses bras, son cou, sa nuque. À la différence de la transformation de Drago, les pierres se mirent également à ornées le front de Hermione, créant une sorte de couronne. Le public tout entier s'était tus, admirant avec étonnement et admiration horrifique le phénomène. Les deux serpents émirent un sifflement rauque, mélange entre celui d'un véritable serpent et une phrase de Fourchelang. Ensuite, Drago sentit que ses effets animaliers disparaissaient, tout comme ceux de Hermione. Il regarda ses mains, les griffes présentes sur celle-ci furent remplacés par d'autres, plus grosses, plus puissantes et entièrement noires. Ses cheveux s'allongèrent et s'épaissirent avant de prendre une teinte noire corbeau. Son corps se couvrit d'un pelage beige foncé. Au bout de cette transformation spectaculaire, Drago était devenu un authentique lion. Une cicatrice barrait son œil gauche, sans pour autant le gêner, il ne pouvait pas même la remarquer lui même. Une épaisse crinière noire voletait dans son dos. Ses membres n'étaient pas très épais mais néanmoins d'une puissance insoupçonnables. Hermione, elle, s'était transformé en une robuste lionne beige clair. D'une taille légèrement plus modeste que Drago, elle en était pourtant presque tout autant impressionnantes. Soudainement prit d'une pulsion animalière, ils poussèrent un puissant rugissement qui résonna dans toute la vallée. Enfin, ils reprirent progressivement forme humaine. Ils se regardèrent, légèrement essoufflés, le teint rosé. Cette fois, l'enchantement faisant d'eux des âmes sœurs s'était entièrement installé dans leur âme.Quelques jour plus tard, le monde sorcier avait globalement retrouvé son calme. Les cérémonies de mémoires, enterrements et autres festivités tout aussi joyeuses avaient été programmés très rapidement. Harry avait décidé de reprendre ses esprits en vivant au Terrier des Weasleys pendant quelques temps. Secoué par sa résurrection inopinée, il avait acquis des troubles légers du comportement. Parfois, il ne souvenait même plus où il se trouvait et commençait à paniquer.
Ginny s'occupait de son fiancé du mieux qu'elle le pouvait, bien que la nouvelle du décès de sa mère l'avait plongé dans une tristesse inconsolable. Il lui arrivait de pleurer pendant des heures entières, entrant dans de profondes colères. Curieusement, son frère Ron était celui qui s'était le mieux remit de sa mésaventure. Il avait proposé à Klarisse et sa fille de vivre en leurs compagnies, son appartement ayant été détruit suite à la visite des Mangemorts. Ron l'appréciait énormément et elle était une source de joie pour lui. Néanmoins, il pensait toujours avoir tué sa propre mère et il entrait parfois dans des phases de désespoir incontrôlable. Il devenait alors violent et incapable de tout raisonnement. Mais malgré tout, tous réapprenaient jour après jour à vivre avec le poids de la perte, de la culpabilité et du manque.Dans un manoir appartenant à la famille Malefoy, deux silhouettes émergèrent d'un drap blanc. En tenue d'Adam et Ève, Drago surplombait Hermione. Ce premier, un sourire irrésistible peint sur le visage, avait le regard d'un homme comblé et heureux. Il embrassa Hermione avec grande douceur. Étant tout deux déjà bien essoufflés, ils ne firent pas durer le baiser et se contentèrent de se fixer amoureusement.
- Pousse toi, tu m'écrases. souffla-t-elle en se contorsionnant.
- J'ai pas envie. dit-il en agrandissant encore son sourire.
Elle passa ses mains sur ses côtes, puis sur ses bras et griffa gentiment sa marque. Il poussa un petit gémissement de douleur.
- C'est déloyal, ça. grimaça le blond en roulant avant de s'allonger à côté d'elle,
- Parce que tu es loyal avec moi, peux être ? ria Hermione en tournant sa tête vers lui.
- Ose me dire que ça ne te plait pas. sourit Drago en regardant le plafond, avant de croiser son regard.
- J'ai jamais dit le contraire.
Elle promena ses doigts dans ses mèches blondes, rapprocha son visage du sien et posa ses lèvres sur les siennes.
- Hermione... commença le blond dans un souffle.
- Mmhhh... lui répondit Hermione en étouffant ses paroles d'un coup de langues.
Il abandonna ce qu'il avait voulu dire et ne se concentra plus que sur leur duel mouillé. Elle mordillait sa lèvre tout en trifouillant avec ardeur ses cheveux. Lui se contentait d'y répondre langoureusement, par un manque soudain d'ardeur.
- Hermione, est ce que tu es heureuse... Avec moi ? finit par déglutir Drago en se reculant légèrement. Une étincelle grisâtre venait d'apparaître dans ses yeux, faisant tâche dans son bleu translucide habituel. Elle avait cessé de sourire et plongea son regard dans le sien. Elle passa sa main derrière sa nuque et rapprocha à nouveau son visage du sien.
- Oui, désespérément. lui répondit-elle dans un souffle chaud.
Les yeux de Drago était à nouveau revenu bleu opaline. Il semblait apaisé.
- Et tu le seras longtemps tu penses ? demanda-t-il en plongeant sa tête dans son cou.
Hermione sourit largement, puis remonta ses yeux et le fixa d'un air amusé, un éclat de rire accompagnant ses paroles.
- À jamais, Drago, à jamais !Quelques part, dans un château situé aux confins du monde sorcier, une maléfique sorcière à la tignasse désordonnée, que nous ne connaissons que trop bien, ouvrait la serrure d'un énorme coffre incrusté d'or. Elle en repoussa le couvercle vers l'arrière et se baissa en avant. Une lueur maléfique émanait de l'obscurité présente dans la caisse. Bellatrix prit l'objet qui s'y trouvait à pleine main, le releva au niveau de son visage et éclata d'un rire hystérique.
Fin
À suivre dans le Tome 2 " La Trahison du Serpent ".
VOUS LISEZ
La Bataille du Serpent [ tome 1 ]
FanfictionVous connaissez Drago Malefoy. Un garçon sombre, devenu un homme obscur au passé douloureux. Vous le connaissez lâche, traître et sans-cœur. Il l'est, rien ne sert de le nier. Mais peux-être est-il temps que vous appreniez à voir au delà des apparen...