Ses cheveux virevoltaient dans la nuit fraîche de cette ville, elle se pencha sur la vitre d'une voiture faisant remonter son short un peu trop haut. Je m'avançai vers elle, la prise dans une étreinte inattendue et observai les occupants de ce véhicule. Encore et toujours des personnes que je ne connaissais pas, elle tortillait une mèche rosée avec ses doigts et sa cheville tournée sur elle même. Était-elle en train de charmer qui que ce soit? Son ton gentil et féminin n'était pas naturel et une part de moi se fendait sous la pression de ses hanches qui m'incitaient à me reculer. Je le pris au premier degrés et accélérai le pas vers une rue voisine. Personne ne me suivit, elle n'avait même pas remarqué ma présence filante. L'infériorité de mes sentiments sereins à cet instant était affolante et je n'osais même pas imaginer quel aurait put être l'impact si cela aurait été plus loin.
Le monde se faisait grand et soudain plus mystérieux, les rues étaient étroites et les nuées noires du ciel s'approchaient de moi. J'accélérai ma marche cherchant à échapper à cet enfer qui se créer à mon encontre. Des ombres semblaient se dresser, les bâtiments prenaient de multiples formes effrayantes, les trottoirs torturés dansaient alors que les aboiements devenaient hurlements. L'accroissement de sensations étranges crépitaient dans mes entrailles, l'affolement fut de rigueur dans ce moment où l'espace qui m'entourait devenait incontrôlable. Le calme semblait revenir tel les gouttes de rosé matinale quand un métal froid planté dans le sol vint me frapper en plein visage me laissant une trace passagère. Je m'étais perdue dans mon propre monde créé de toute pièce par la colère. Le ciel redevint pourpre sous le grésillement de ma vue qui semblait être une télévision sans câble. Le claquement d'une paire de chaussures sur le vieux béton mit un terme définitif à mon hallucination.
- Alexie! Pourquoi es-tu partie? me questionna-t-elle essoufflée
Aucun argument ne me vint, une bouffée de chaleur me gifla et la soudaine envie de l'ignorer me prit. Alors pour seule réponse je lui pris la main et la dirigeai vers le semblant d'appartement que nous partagions depuis peu.
VOUS LISEZ
Overdose d'histoires
AcakEmbarquez vous dans la vie de Léa et Kyle, Sascha et Aaron, Connor et Susy et Pandora et Alexie qui seront ravis, pour une fois, de partager quelque chose avec vous. Laissez vous transporter par quatre histoires dont les univers s'opposent à tous ni...