Chapitre 4 - The crack

150 8 1
                                    

Je me retrouve dans le couloir, où Gaz et Soap discutent devant la porte de la chambre de Ghost, qui est entrouverte. Je me décale et voit le concerné penché sur son bureau.

Soap me regarde sortir du bureau de Price et me fait signe, je m'approche d'eux.

- T/P, on aimerait discuter un peu avec toi sur tes dossiers. Ça te dérange ?, me demande-t-il.

- Non absolument pas. Venez dans ma chambre.

Soap et Gaz hochent la tête. Je vois Ghost se relever de son bureau dans la fente que fait sa porte avec le chambranle. Il nous fait dos, mais je sais qu'il nous écoute. Je me dirige vers ma chambre, ouvre la porte et y entre, suivie des deux gars. Gaz referme la porte derrière lui, tandis que je pose mon ordinateur sur mon bureau. Soap s'assoit sur mon lit, Gaz s'adosse au mur, à côté de la porte. Je me tourne vers eux.

- De quoi vous vouliez parler ?

- Les dossiers que tu as sur nous. On aimerai savoir ce qu'ils contiennent.

- Pas de soucis, je n'ai rien à cacher.

Je me retourne vers mon PC et le rallume, le déverrouille et m'écarte. Soap se relève et avec Gaz se rapprochent du bureau pour s'y pencher. Soap pose ses doigts sur le pad de la souris.

- Pour ton dossier, tu peux cliquer sur celui qui s'appelle JSMT, Soap.

- Qui veut dire ?

- John Soap MacTavish.

- Très bien, dit-il en cliquant sur ledit dossier.

Soap clique sur le fichier texte que contient le dossier et commence à le lire. Il fait une dizaine de pages. Au bout d'une quinzaine de minutes, Soap se relève et tourne la tête vers moi.

- Visiblement tu connais le moindre recoin de ma vie et de mon existence, alors que je ne connais que ton nom et ton métier. C'est rassurant. Tu veux regarder Gaz ? Demande-t-il en se tournant vers le concerné.

- Oui.

Soap s'écarte pour laisser sa place à Gaz, et me regarde.

- Si ta pensée est "que vas-tu faire de tout ça", la réponse est absolument rien.

- Que feras-tu si ta puce est volée ?

- Je la détruis à distance. J'ai plus de bouteille que tu ne penses dans le milieu. Je ne peux pas tout te dire, je garde des secrets en réserve.

- Tu as une copie de tes données ?

- Toujours, dis-je d'un ton neutre.

Soap ne répond pas et se tourne vers Gaz qui a bientôt terminé de lire son dossier.

- Nous n'avons pas le droit d'en apprendre plus sur toi ?

- Que veux-tu savoir ?

- Je ne sais pas. Ton âge ? Ton groupe sanguin ? Ton histoire ? Des choses de ce type.

- Je devrai pouvoir faire ça. Je peux me présenter plus tard dans la soirée, si tu as un endroit calme et sans trop de passage à me proposer.

- Je te trouve ça, et je te dirai.

Gaz vient de terminer de lire et se relève du bureau.

- Hé bah putain. T'es un vrai crack. J'ai eu l'impression de revoir ma vie défiler devant mes yeux en lisant ça.

- C'est le principe... dis-je en regardant mon écran d'ordinateur.

Mysterious DarknessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant