Chapitre 6 - Mash potatoes

166 10 2
                                    

Dans le couloir, j'hésite entre aller manger et entrer dans ma chambre dormir. Je me sens étrangement vidée. Les révélations sur moi aux gars ont eu un plus grand impact que je ne pensais.

Je réfléchis quelques secondes en me disant que manger un peu ne me ferai pas de mal après tout. Je me dirige donc vers l'escalier et descends les marches. Quelques soldats s'affairent à leurs occupations sans tenir compte de ma présence, ça me convient bien. Je me dirige vers les cuisines et y ouvre le frigo. Plusieurs boîtes y sont stockées avec des étiquettes collées sur le couvercle en plastique, indiquant le contenu de chacune.

J'opte pour une contenant de la purée et une saucisse. Avant de quitter la cuisine, je fais réchauffer mon plat au micro-onde et prends un verre d'eau et me dirige ensuite vers l'une des tables. Je m'installe sur une chaise, pose mon verre et ouvre la boîte.

Merde, les couverts. Je tourne la tête vers la cuisine et au moment de me lever, j'entends un bruit métallique venant de la table, je me retourne et vois Soap déposer une fourchette et un couteau devant moi. Il me regarde, en me souriant à demi.

- Je pense que ça sera plus simple avec ça, me dit-il. Je peux ?

J'hoche la tête et il s'installe devant moi, posant son propre plat et ses couverts sur la table. Nous avons pris la même chose. Je prends ma fourchette et commence à manger. Soap est le premier à briser le silence.

- Ce que tu nous as montré tout à l'heure...

Il se coupe en me regardant, tout en semblant réfléchir sur les mots à employer. Je ne dis rien, me contentant de le regarder, attendant la suite. Il reprend.

- Je ne pensais pas que ton activité était aussi dangereuse.

- Tu pensais que j'étais une planquée ?

- Pour être honnête, oui.

- Tout le monde le pense, je ne suis pas vexée. Tout le monde pense qu'on transmet les informations via nos petits ordinateurs avec nos petits cerveaux et que notre travail s'arrête là. Mais en réalité...

Je prends une bouchée de purée avant de poursuivre :

- En réalité, même en nous cachant de la meilleure des façon, on se fait chopper. Mais on arrive toujours à se démerder pour qu'ils ne nous atteignent que nous, pas les données.

Je vois Gaz passe derrière Soap et va à la cuisine se chercher un plat.

- Pourquoi tu as accepté de rejoindre l'équipe ? Me demande Soap en coupant sa saucisse.

- Price m'a dit que mes compétences lui servirai. Je n'ai rien de prévu, j'ai accepté ça s'arrête là. Et je pense être un peu plus en sécurité ici, que chez moi. Personne ne se dit que je suis ici.

Mon ton dénué d'émotion à l'air de perturber Soap. Il est vrai que je suis une personne assez neutre. Le métier m'a appris à inhiber mes émotions, de ne montrer que ce qui est nécessaire. Il hoche la tête et se concentre sur son plat. Gaz nous rejoint et s'assoit à côté de Soap. Il a pris des lasagnes. Il se tourne vers moi.

- Tu as de foutues tripes, toi.

- Je le prends comme un compliment, dis-je en haussant les épaules.

- Pour que tu ais des cicatrices aussi grandes, j'imagine pas les infos que tu as du chopper. Elles sont dû être sacrément importantes.

- Suffisamment pour pouvoir faire un coup d'état et le renverser si elles ressortaient.

Gaz et Soap lèvent leur tête sur moi en même temps et me regardent puis se fixent mutuellement. Je continue de manger mon plat sans y prêter attention.

Mysterious DarknessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant