Concentrée dans ma tâche, je n'entends pas Soap s'approcher de moi et regarder mes écrans. Lorsque je le repère du coin de mon œil droit, je décale le casque de mon oreille droite.
- Ça donne quoi ?
- Rien de satisfaisant et pertinent.
Je réponds plus froidement que je ne pensais. Je ne quitte pas les écrans des yeux, mes doigts mouvant rapidement sur le clavier. Soap ne rajoute rien et se redresse. Je vois une ombre s'approcher de derrière mes écrans, je lève les yeux et vois Ghost. Il me regarde quelques secondes puis me tend une petite boîte. Je le regarde d'un air interrogateur.
- Pour ta lèvre.
Instinctivement, je porte mes doigts à ma bouche et constate une croûte de sang sec au niveau de ma lèvre inférieure. Je tends le bras et prends la petite boîte.
- Merci, Lt.
- Soigne toi maintenant, m'ordonne Ghost avant de tourner les talons et rejoindre ses coéquipiers.
J'hoche la tête et ouvre la boîte pour en révéler son contenu : du désinfectant en ampoule unique et des petites compresses stériles. Soap me regarde.
- Tu as besoin d'aide ?
- S'il te plait, je réponds en me tournant vers lui.
Soap prend l'une des compresses et y met du désinfectant dessus. Il se met accroupi devant moi et vient ensuite la poser sur la lèvre et la frotte délicatement. Je fixe son regard, qui lui, est concentré sur ma bouche. Quand il termine sa tâche, ses yeux se lèvent vers les miens. Son regard est doux.
- Terminé.
- Merci, Soap.
Il se relève et va déposer la compresse souillée et l'ampoule vide dans un contenant qui s'apparente à une poubelle. Je le regarde s'éloigner, jusqu'à ce que je croise les yeux de Ghost, me fixant depuis sa position. Je n'arrive pas à le cerner, mais j'imagine qu'avec ce qu'il s'est passé juste avant, une discussion sera nécessaire, voire obligatoire, à notre retour à la base. Je soupire légèrement puis me retourne vers mes écrans. L'un d'eux m'indiquent des points clignotant arrivant vers notre hélico. Je réagis directement, sachant pertinemment ce que ça indique.
- Price, missiles à 10h.
Il se retourne directement et transmets l'information aux pilotes, qui réagissent directement. Ensuite il revient vers la cabine centrale de l'hélico.
- Combien ?
- 3, pour le moment. Tête chercheuse, ils sont encore loin, on les devance à la vitesse.
- Quoi d'autre ?
- Rien, je ne vois pas l'appareil expéditeur.
Je change de programme afin de vérifier que ce qui a lancé ces missiles ne possède pas de brouilleurs. Je lance un autre programme en parallèle, plus important et qui pourrait nous sauver la mise.
- Price, je pense que vous devriez vous asseoir, ainsi que vos soldats.
- Tout le monde a entendu la dame ? Tout le monde assis, et bouclez vous.
Pendant que tout le monde s'exécute, mon programme finit de charger. Je regarde Price ainsi que mes autres coéquipiers.
- Désolée d'avance.
- Qu'est-ce que tu... commence Price.
J'appuie sur la touche "Entrer" et les 3 missiles explosent les uns après les autres, provoquant une grosse secousse vers l'hélico. Les pilotes sont surpris mais arrivent à gérer l'appareil. Je ne relève pas les yeux vers les soldats, je sais déjà leur réaction.
VOUS LISEZ
Mysterious Darkness
FanfictionÊtre une hackeuse professionnelle peut avoir des avantages comme des inconvénients. En particulier quand on met son nez dans les affaires des autres, et surtout quand "ces autres" sont des personnes intouchables en temps normal. La Task Force 141, u...