Chapitre 5 - Scars

160 6 2
                                    

Toujours accoudée à la balustrade de la plateforme en métal, je me résouds à descendre. En descendant les marches, je vois un à un les gars de la TF141 se tourner vers moi. Tous sauf un. Les marches résonnent un peu dans un bruit métallique dans la grandeur du hall. Je me dirige vers la zone où les canapés sont situés et vois une petite bibliothèque où des livres usés s'entassent. Je me penche vers une pile et en lis les tranches. J'en repère un qui m'intéresse, de Charles Baudelaire, appelé "Mon cœur mis à nu". Pourquoi pas ?

J'essuie la fine couche de poussière sur la couverture, représentation claire et précise que ce type d'objet n'est pas le plus utilisé ici. Je me pose dans l'un des canapés en cuir, ramenant mes jambes sous moi et commence la lecture.

Je me plonge rapidement dans les pages légèrement jaunies par le temps. Je sens qu'on me tapote l'épaule. Je renverse ma tête en arrière et vois le visage de Soap, qui me sourit.

- Le livre est passionnant ? Je t'ai appelée mais aucune réponse de ta part.

- Ha, désolée. Il est plutôt captivant pour le coup.

- Je vois, répond-t-il en souriant d'avantage.

Je me redresse légèrement et tourne le buste vers lui, en m'appuyant avec mon coude sur le dossier du canapé. Soap a de jolis traits, je trouve son visage harmonieux. Il porte un t-shirt blanc ajusté ainsi qu'un short de sport en éponge et des baskets. Ses tatouages sont visibles sur ses bras. Une serviette est posée sur ses épaules. Il la prend dans sa main et s'éponge le front avec. Je le fixe.

- Je sais où on peut s'installer et les gars sont prêts si jamais tu veux venir pour ta présentation, me dit-il en pointant ses coéquipiers du pouce en arrière.

- J'arrive.

Je referme le livre et décide de le conserver pour le lire plus tard. Je ne pense pas qu'il manquera à quelqu'un ici. Je commence à suivre Soap mais je m'arrête et me dirige vers les escaliers.

- Je reviens.

Soap me regarde monter les escaliers rapidement, intrigué. Je me dirige vers ma chambre, y entre et prend la micro-puce, ce qu'il en reste du moins, la glisse dans ma poche et redescends pour rejoindre Soap qui m'attendait. Il me sourit en arrivant.

- Tu ne prends pas ton PC ?

- Un contretemps...

Il décide de ne pas me questionner d'avantage et nous nous dirigeons tous vers une salle à côté des cuisines.

Il s'agit d'une salle de réunions de ce que j'en conclus en voyant plusieurs tables collées les unes aux autres, formant un rectangle au milieu de la pièce. Un projecteur est installé en leur centre et vise un mur en béton peint en blanc. Des chaises sont disposées ici et là.

Les gars s'installent sur les sièges, je me positionne sur l'une des chaises, proche de la sortie et pose le livre devant moi, sur la table. Price est le premier à parler.

- Soap a réussi à te convaincre de nous en dire un peu plus sur toi ?

- Je ne suis pas une personne intéressante, au risque de vous décevoir tous, mais je peux donner deux ou trois informations utiles.

Je sens un regard perçant en diagonale de moi et je n'ai nul besoin de lever la tête vers la personne, je sais d'office qui c'est. Je me relève de ma chaise et m'éclaircis la gorge.

- Pour commencer, je m'excuse, je n'ai l'opportunité d'utiliser mon ordinateur, un léger disfonctionnement ne me permet plus de l'utiliser.

Mysterious DarknessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant