Chapitre 13: La mission

18 4 0
                                    


J'avais rangé toutes les affaires qu'Isaïah m'avait demandé d'emmener dans une valise, il m'avait pas prévenu à qu'elle heure on devrait partir mais j'avais très envie de dormir, il était pas encore rentré de sa mission. Je réfléchissais à qui il allait me demander de tuer quand je décida d'aller téléphoner Hewain pour lui dire que je partais de la ville...

Ayïna- Oui allô

Hewain- allô

Ayïna - C'est Ayïna à l'appareil c'est juste pour te dIre que...

Hewain - Tu recommences les séances de psy ?

Ayïna - Non je pars de la ville

Hewain- Tu fais erreur, tu changes encore d'environnement alors que tu n'es pas stable dans celui-ci...

Ayïna- Comment ça je suis pas stable vous savez même pas pourquoi je pars et vous osez me parlez de stabilité ?

Hewain- Tu as fais 2 séances et tu pars déjà ? Tu ne vois pas que tu vas pas résoudre tes problèmes comme ça...

Ayïna- Pour une psy tu t'es très bien renseigné sur ma vie... tu demandes même pas pourquoi je pars tous ce qui t'intéresse c'est qu'on te paye les séances, Zhorah avait dit qu'elle s'en chargerait et si elle le fait pas je le ferai moi même.

Hewain- Non c'est pas l'argent qui m'inquiète je n'en manque pas c'est pour toi qui je m'inquiète...Tu vas partir comme ça avec un homme qui va parti de tes traumatismes, tu ne te rends pas compte la thérapie sera encore plus longue peut importe si tu reviens ici ou pas...

Ayïna- En fait j'ai pas le choix... je suis obligé à partir c'est ma vie ou ma mort...

Hewain- Je t'ai toujours dit qu'on pourrait aller à la police ensemble.

Ayïna- Pas question ce serait causé ma mort plus rapidement, juste une question vous rapportez à Isaïah tous ce qui se passe entre vous et moi dans votre cabinet ?

Hewain- Pourquoi cette question vous me faites pas confiance ?

Ayïna- Pour nos adieux vous osez me mentir et vous parlez de confiance, assurez vous que si je retourne vivante je ne reviendrai jamais dans vos consultations...

Hewain- Comment ça je mens ?

Ayïna- Oh arrêtez cette mascarade, Isaïah m'a dit que vous lui faites un compte rendu de chaque séance ... Et vous voulez que j'aille à la police avec vous... ça veut dire que vous pouvez me trahir et faire Lëlyo me retrouver vous êtes une sacré psychopathe, putain de psy...

Hewain- Oui je fais un compte rendu à Isaïah, c'est Zhorah qui m'a dit de lui faire des comptes rendu car elle n'est pas tout près... mais c'était en aucun cas pour vous trahir...

Ayïna- Vous savez quoi je vais raccrocher, vous connaissez pas Isaïah...

Hewain- Peut être mieux que vous ...

Ayïna- Ça veut dire quoi ça

Hewain- Je suis au courant de plus de choses que vous, j'ai vécu dans cette ville toute ma vie... j'ai vu Isaïah depuis son arrivé et je sais ce qu'il fait pour aider les habitants de la ville même si parfois je l'avoues il perd la tête quelques fois, je sais tout ce qu'il fait d'illégal aussi vous me croyez naïve ?

Ayïna- Très bien donc vous devez savoir sûrement pourquoi je quitte la ville vu qu'il vous raconte tout...

Hewain- Non je sais juste que c'est par contrainte et que vous savez pas si vous allez revenir... écoute Ayïna peut-importe pourquoi tu pars soit sûr de ce que tu fais il y a toujours une solution...

Pretty lost flowerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant