Prologue

16 4 0
                                    

28 mai 2023
22h03

– Elle aura des séquelles ?

L'hôpital est silencieux, bien trop silencieux. Il en devient même oppressant depuis... Elle ne sait même plus depuis quand.
Dans la petite chambre d'hôpital, la femme vient briser le calme. Elle fixe attentivement le médecin et le silence reprend possession des lieux.

Parfois, un long bip brise le calme, ils sont distants, réguliers.
Ils apaisent la femme.

Le médecin relève la tête de la feuille sur laquelle il griffonne quelques mots.

- Un traumatisme crânien n'est pas rien. L'hippocampe de son cerveau a été violemment endommagé, il est possible qu'elle fasse une amnésie à court terme. En plus de la rééducation sévère après sa fracture au bassin.

- Ce n'est pas grave. Un deuxième homme entre dans la petite chambre.
Il repousse doucement la porte blanche derrière lui.

- On n'aura qu'à lui expliquer.

Le médecin secoue la tête, range son stylo dans la poche de sa blouse.

Range au niveau du lit, la fiche de soin.

- Il ne vaut mieux pas. Peut-être faudrait-il éviter de la perturber plus que nécessaire. La douleur de ses blessures sera bien suffisante. Laissez ses souvenirs revenir d'eux-même. Ce sera pour-...

Un cri interrompt la discussion, brise la bulle de calme dans laquelle les adultes discutaient.

La femme sursaute et le regard apeuré qu'elle lance à sa petite fille est douloureux. Elle dévisage son bébé. Qu'est-ce qu'elle parait petite dans ce grand lit, minuscule même. Elle a déjà dix-sept ans, pourtant, mais ses larges pansements ne font que rappeler à la femme la fragilité de sa petite fille.

Elle convulse dans son lit, prise de violents spasmes, des gémissements quittent ses lèvres.
La douleur déforme ses traits.

- Ma tortue...

Elle gémit plus fort, se débat contre quelque chose d'invisible.

- Qu'est-ce qui se passe ? Questionne fébrilement la femme.

Les traits du médecin se teintent d'inquiétude. Il crie pour appeler du renfort. La femme regarde encore son bébé mais déjà, des infirmières essayent de l'escorter dehors.

- Arrêtez. Laissez-moi voir ma fille. Vous n'avez pas le droit.

- Madame, venez. Elle a besoin de repos.

La poigne des soignantes est solide et malgré les réticences de la mère, elles dépassent la porte.

Elle continue de regarder ce qu'elle peut apercevoir à l'intérieur. Les médecins regroupé autour de son bébé.

- Une dose de morphine suffira ?

- Commencez par cela.

Un des médecins injecte une seringue pleine de produit translucide dans le bras de sa fille et elle s'arrête presque aussitôt de se débattre. La femme pleure, tremble.

- Charlie !

Au dernier étageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant