10 août 2023
19h30Charlie avait attendu près d'une semaine avant de recroiser ce garçon qu'elle pensait avoir rêvé. Il s'était tenu là, quand elle avait ouvert la porte, après que sa belle-mère le lui ait demandé une demi-douzaine de fois.
Ils attendaient leurs voisins pour le repas d'après ce qu'elle avait compris mais elle ne s'attendait évidemment pas à ce que ce soit lui, ses voisins.
Le garçon sourit, amusé. Ses mèches couleur blé lui tombent sur les yeux. Elle n'a pas le temps de se faire à l'idée qu'il n'est pas juste le fruit de son imagination que déjà, la femme vient la saluer.
– Bonjour, je suis Mme Byrne. Se présente la femme, un fort accent au fond de la gorge. Accent dont elle ne connaît pas l'origine.
L'adolescente se pousse sur le côté pour leur laisser l'espace d'entrer et son père vient à la rencontre de leurs invités.
– Bonjour, nous sommes ravis de vous avoir. Il dit en faisant la bise à la femme.
Il serre ensuite la main de l'homme et puis celle du garçon.
– Bonjour jeune homme.
– Nous vous présentons notre fils, Riley. Annonce Mr Byrne
Donc le garçon s'appelle Riley.
Riley lâche finalement la main du père de Charlie pour venir dans sa direction.
– C'est Charlie ton nom, c'est ça ?
Cette dernière lui adresse un regard interrogateur. Il hausse les épaules.
– C'est ma mère qui me l'a dit.
Il désigne la femme, elle a le même sourire que lui, qui brille sur son visage, les cheveux bruns grisonnants et les mêmes yeux bruns.
– Et moi je suis Riley. Il se présente ensuite malgré que Charlie sache pertinemment comment il s'appelle.
– Charlie ?
Son père l'appelle et lui sourit.
– Vous pouvez aller discuter si vous voulez, allez faire un tour.
Elle hoche la tête, très peu certaine, Riley paraît plus enthousiaste qu'elle à cette proposition.
– C'est une bonne idée, on va où ?
Charlie n'en est pas sûr, elle hausse les épaules.
Elle le guide jusqu'à la porte derrière la salle à manger, ils sortent ensemble sur la terrasse.
La maison paraît moins vide et cela plaît à Charlie, elle s'y sent déjà mieux. Des cartons sont toujours pleins dans certains coins mais des meubles ont été rajoutés dans les pièces pour les meubler un peu.
Ses frères et sœurs sont déjà dehors, à jouer dans l'herbe. Ils se chamaillent gentiment, Millie voulant être la princesse de leur jeu.
Les deux adolescents s'installent sur la terrasse, les pieds frottant l'herbe.
– Tu as quel âge ? Questionne d'un coup Riley en la fixant.
– Tu demandes souvent ça aux filles toi ?
Il hausse les épaules, amusé.
– Non, pas à toutes.
– Tes phrases de drague sont foireuses.
Il éclate de rire, fait ressortir toutes ses dents.
– Je ne drague même pas. Il s'offense. C'est sûrement pour cette raison que je n'ai personne.
VOUS LISEZ
Au dernier étage
Teen FictionL'hôpital est silencieux, bien trop silencieux. Il en devient même oppressant depuis... Depuis quand ? A peine quelques mois plus tôt, elle ne savait même pas vraiment pourquoi. Un accident de voiture avait dit Sarah, mais qui conduisait ? Elle étai...