Chapitre 14

4 2 0
                                    

7 septembre 2023
17h25

En passant la porte de sa chambre, la décision est déjà toute prise. Son sac est posé en vrac dans un coin de la pièce, son matériel dépassant de la fermeture entrouverte.

Charlie ne perd pas de temps pour se changer, récupérant son maillot qui sèche dans la salle de bain, attache ses cheveux en chignon rapide pour enfiler le bonnet qu'elle fourre dans son sac.

Elle a juste besoin de se dépenser, de se vider la tête, ne plus avoir à penser à tout ça.

La porte de la maison claque, quelqu'un est rentrée, elle inspire lentement. Allez ! Elle cherche à se donner du courage. Son sac sur l'épaule, elle descend les marches, ses frères sont dans la cuisine, elle sourit, ce n'est qu'eux.

- Salut Charlie !

- T'as passé une bonne journée ?

Ils ouvrent la bouche en même temps, contents de voir leur sœur aînée.

- Et vous ?

Eden se fait une joie de répondre.

- Oui, c'était génial ! On a eu cours de sport avant de manger et on a fait un projet de groupe en technologie avec les copains.

Il sort le pot de pâte à tartiner du placard, le tend à son jumeau pour qu'il le pose avec le pain sur la table.

- Et puis Neyl, il a mangé avec Lyla ce midi ! Il lâche ensuite gagnant un regard noir du concerné.

- Tais toi Eden.

- C'est qui Lyla ? Demande Charlie, en prenant la tartine que lui tend Neyl.

- Personne. Il lâche.

Elle regarde Eden qui se contente de hausser les épaules.

- Je peux rien dire, il va me faire la gueule sinon. Tu vas où d'ailleurs ?

L'adolescente voit bien que son frère tente de changer de sujet, elle sait que Neyl est timide sur sa vie privée, et puis même, elle ne voudrait pas être forcée de raconter ses secrets, alors elle attrape la perche que lui tend Eden.

- Je pensais aller nager, ça tente quelqu'un ?

Eden grimace.

- Je pa'che mon tour. Il lâche la bouche pleine, mâche l'énorme morceau de pain qu'il s'est mis dans la bouche.

- Pourquoi pas.

Charlie sourit, son frère hausse les épaules.

- Je vais me changer rapidement alors, je reviens.

A peine une dizaine de minutes plus tard, frère et soeur se retrouvent sur le chemin de la piscine municipale.

- Tu penses qu'on a bien fait de laisser Eden devant la télé ?

Neyl rigole.

- Tu veux vraiment mon avis ?

- Pourquoi pas.

- Il s'agissait d'une idée stupide. On le trouvera au même endroit ce soir.

D'une grimace, Charlie exprime un pardon silencieux. Comme si cela pourrait empêcher son frère de passer la soirée sur sa console de jeu.

Ils passent devant un grand gymnase. Charlie sait que c'est là que s'entraine Riley et elle ne peut s'empêcher de laisser s'égarer, quelques secondes, ses yeux à travers les portes ouvertes.

- Vous vous entendez bien avec Riley. Observe Neyl en la sortant de ses pensées.

Est-ce qu'il avait compris que c'était bien lui qu'elle cherchait ? Est-ce qu'il s'agissait d'un parfait hasard ? En tout cas, elle se sent bête, prise sur le fait de cette façon. Il n'y a pourtant réellement rien d'ambiguë dans leur relation.

- T'es toujours là ? Questionne son petit frère au bout d'un instant, passant son bras devant les yeux de son aînée.

- Oui oui, pardon.

- Tu étais où ? Il sourit.

Elle hausse les épaules.

- Aucune idée. Elle sourit.

- Tu disais quoi ?

- Je parlais de ton rapprochement avec le voisin.

Ce qu'elle aime chez Neyl, c'est qu'il ne tourne jamais longtemps autour du pot.

- On est pote, simplement.

- Pour toi ?

- Oui.

- Et pour lui ?

- Aussi. Et toi et Lyla ?

Neyl ricane en pénétrant dans la piscine municipale.

La femme de l'entrée les salue, ils payent leurs places au petit guichet.

- Tu ne sais même pas qui c'est ! Il s'amuse.

Charlie hausse les épaules.

- Dis moi alors !

Ils se séparent, chacun part d'un côté pour se changer dans les vestiaires, laisser leurs affaires aux casiers et ils se rejoignent de l'autre côté.

- C'est une fille de ma classe.

- Et ?... Charlie l'incite à continuer.

- Je l'aime bien. Lâche-t-il avant de plonger dans l'eau.

Charlie le suit sans attendre, plonge du plongeoir suivant, commence ses longueurs.

Ils nagent tous deux pendant au moins une heure et demie, Charlie s'arrêtant pour boire dans sa gourde, ou respirer un peu. Quand elle quitte le bassin, son frère l'attend sur une des chaises au bord de l'eau, enroulé dans sa serviette. Ses cheveux dégoulinent toujours sur son visage. Il a retiré ses lunettes de piscine sur ses genoux.

- Ça va ?

Il acquiesce joyeusement.

- Très bien même.

Des rires s'entendent derrière eux et Charlie trouve malgré elle, le rire extrêmement familier. Son sang se glace. Elle ne comprend pas.

En tournant la tête elle le reconnait directement, ses cheveux bruns, ses yeux noirs transperçants, sa mâchoire carrée contractée.

Son cœur s'accélère, elle a l'impression d'étouffer d'un coup.

- Charlie.

Elle regarde son frère, surprise, reprenant conscience de ce qui l'entoure. Il paraît inquiet.

- Je suis là.

Elle ne peut s'empêcher de regarder encore une fois derrière elle. Ethan est là, en maillot de bain, rigolant avec d'autres garçons. Ce n'est que lui. Elle sert les poings.

- On y va ?

- Oui.

Charlie suit son frère quand il se lève pour quitter la piscine, elle rejoint les vestiaires, se rince, s'habille, la gorge nouée.

Neyl l'attend devant le bâtiment, les yeux sur son téléphone.

- Je suis là ! Elle affirme en le rejoignant, bloquant un sourire sur son visage.

Vrai ou faux, cela n'a pas d'importance, elle va bien, elle n'a pas mal. C'est tout ce qui compte.

- Tu le connaissais ?

- Un mec de ma classe.

- D'accord.

Au dernier étageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant