Chapitre 15

5 2 0
                                    

7 septembre 2023

20h30

– A table !

La voix de Charlie résonne dans la grande cuisine. Millie sourit largement en s'installant à sa place au bar. Elle a mis les couverts, en est d'ailleurs très fière.

– On arrive. Lâche Neyl.

Les deux garçons quittent leur place sur le canapé pour rejoindre leurs sœurs.

En réalité, Charlie avait été mauvaise langue, Eden n'était plus devant sa console quand ils étaient rentrés de l'entraînement. Enfin, elle était toujours allumée, juste mise sur pause, et le collégien aidait Millie avec ses devoirs.

Leurs parents n'étaient pas là ce soir, leur père travaillait de nuit et Sylvie avait été retardée à l'hôpital. Alors Charlie devait gérer le repas et le coucher, surtout pour Millie qu'il fallait encore surveiller.

Elle serre chacun et ils mangent tous ensemble avec appétit.

– C'était bien ta journée Millie ?

La petite acquiesce joyeusement.

– Oui ! La maîtresse nous a fait faire des sciences aujourd'hui, c'était trop bien.

– Ah oui ? Racontes nous !

Et la petite dernière se fit une joie de leurs parler des expériences scientifiques de sa classe, si bien qu'elle fut la dernière à avoir fini son assiette. Mais sa bonne humeur est tellement communicative que personne ne lui fait de commentaire.

Dans sa chambre, Charlie s'installe sur son lit pour lui lire une histoire.

Elle est trop grande, c'est ce que lui dit sa maman, mais ce soir, sa grande sœur n'a pas de raison de refuser une telle demande. Elle souhaite simplement qu'on lui raconte un livre, même si elle sait le faire toute seule.

Elles faisaient cela avec Sarah, quand Millie n'avait que deux ans, chacune d'un côté du lit, elles passaient des heures entières à se relayer sur le conte qu'elles lisaient.

Ce fut d'ailleurs ce livre que Millie lui retrouva, l'énorme ouvrage de contes de fées qu'elle adorait.

Ce soir, Charlie lit avec expressivité la petite fille aux allumettes d' Andersen, son conte préféré. Elle lui parle de ce soir de Noël, de cet enfant dans le froid, de cette boîte d'allumettes, de sa grand-mère. A la fin, Millie dort profondément, endormie doucement contre son épaule.

L'adolescente sort de la chambre sans un bruit, referme la porte sans bruit. Les jumeaux sont en pleine partie de jeu, elle les envoie au lit.

Elle monte dans sa propre chambre, s'abandonne sur son lit, se perd sur les réseaux sociaux, Riley est en ligne.

Charlie - Aujourd'hui à 22h10
Tu dors ?

Sa réponse n'attend pas.

Riley - Aujourd'hui à 22h11
Il semble que non. Toi ?

Charlie - Aujourd'hui à 22h11
Non plus.

Charlie - Aujourd'hui à 22h11
C'était comment ton entraînement.

Riley - Aujourd'hui à 22h12
Bien.

Elle réfléchit un moment à sa réponse, se demande si elle doit renchérir. Elle tape finalement.

Charlie - Aujourd'hui à 22h14
J'ai parlé avec Alexis cet aprem, il est venu me voir. Il posait des questions à ton sujet, je me demandais si vous étiez amis ?

Aucune réponse n'arrive après son message. Riley n'est plus en ligne.


Au dernier étageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant