3 septembre 2023
16h38– Charlie ?
La jeune femme détourne ses yeux de la grand vitre, croise le regard brun de sa jumelle.
– T'as l'intention de lui parler à Ethan ?
Elle fronce les sourcils en la détaillant. Mais de quoi parle-t-elle ?!
– Je peux avoir l'explication de ce cheminement ? Elle demande, peu certaine.
Sarah roule des yeux.
– Il y a un mec qui t'as donné un date depuis un mois et tu ne lui as même pas envoyé de message.
– Non.
C'est vrai que la remarque de Sarah n'est pas stupide. Elle n'avait pas reparlé à Ethan depuis un mois complet et elle n'avait absolument aucune intention de le faire. Elle ne l'avait pas vraiment apprécié, ni lui ni sa meuf alors elle n'avait pas envie de lui parler de nouveau.
– Et tu vas faire comment en cours ? Tu vas l'éviter ?
Charlie hausse les épaules. En réalité, elle n'en sait rien.
– Je ne serai pas seule de toute façon, il y a Riley.
– Et lui ? Il va se passer un truc ?
Elle fait non.
– Aucune chance.
Sa sœur paraît amusée.
Les deux filles n'ont pas arrêté de parler depuis qu'elles sont montées dans le train, 3h qu'elles ont quitté leur location de vacances et que maman dort la tête contre la vitre, juste en face d'elles. Le nœud dans la gorge de Charlie l'empêche presque de respirer, il lui broie littéralement le cœur, elle ne laisse pourtant rien paraître devant sa jumelle, affirme dès que besoin que tout est ok.
– Le train arrive dans une demi-heure. Lâche Sarah en regardant les infos qui défilent au niveau des portes.
Charlie acquiesce pour seule réponse, inspire lentement.
Dans une demi-heure, elle descendra seule sur le quai, rejoindra seule sa maison. Elles rentreront chez elle, sans elle.
–Tu viendras aux prochaines vacances d'accord ?
La voix maternelle la fait frissonner. Elle ne s'était pas rendu compte qu'elle était réveillée.
– Merci maman. Sourit-elle en retour.
– On aura surement déménagé d'ici là.
Charlie fronce les sourcils, dévisage sa sœur qui vient de parler.
– Vous déménagez ?
Sarah roule des yeux, amusée.
– Très drôle Charlie.
L'adolescente ne répond rien. Elle lance un regard à sa mère qui ouvre la bouche pour expliquer.
– Tu te souviens pas ma tortue ? On va emménager dans une nouvelle maison avec Marcus et Grégoire.
– Ah ouais. Elle vient se frotter le nez, au niveau de la petite cicatrice, cachant son mensonge. J'avais oublié pardon...
Sa mère la dévisage, ne dit rien. Elle la connait, sa petite fille. Ce tic qu'elle a depuis toujours.
Sarah sourit gentiment.
– Je t'enverrai des photos de ta chambre.
Charlie s'apprête à répondre interrompu par la voix robotique qui annonce l'arrêt imminent en gare. La jeune femme déglutit difficilement alors que sa soeur vient l'entourer de son étreinte solide.
VOUS LISEZ
Au dernier étage
Fiksi RemajaL'hôpital est silencieux, bien trop silencieux. Il en devient même oppressant depuis... Depuis quand ? A peine quelques mois plus tôt, elle ne savait même pas vraiment pourquoi. Un accident de voiture avait dit Sarah, mais qui conduisait ? Elle étai...