Chapitre 17

1 2 0
                                    

8 septembre 2023
7h10

Charlie - Hier à 22h14
J'ai parlé avec Alexis cet aprem, il est venu me voir. Il posait des questions à ton sujet, je me demandais si vous étiez amis ?

Riley n'a toujours pas ouvert son message. Charlie a peur de l'avoir vexé, elle en a mal dormi.

Elle est dehors tôt ce matin, sort elle-même sonner chez son voisin pour l'inviter à y aller avec elle. Elle tombe sur sa mère.

– Bonjour, je viens chercher Riley.

– Il est encore sous la douche, tu peux aller l'attendre dans sa chambre.

Charlie sourit pour la remercier et grimpe les marches de l'escalier, elle ne peine pas à trouver la chambre de son ami, la seule avec la porte entrouverte. La fenêtre n'a pas été fermée, laissant entrer la fraîcheur de la matinée. Le lit n'a pas encore été fait, des affaires de cours éparpillés dessus.

Elle abandonne son sac de cours dans un coin de la chambre, le vieux porte clé accroché dessus fait du bruit quand il cogne le sol, elle grimace. Il ressemble à un petit renard aux couleurs ternies par le temps.

Elle laisse son regard se perdre par la fenêtre, loin de la chambre de l'adolescent.

– Bonjour ?

Elle sursaute d'un coup comme prise sur le fait, se tourne pour faire face au nouveau venu. Riley se tient là, adossé au battant de la porte. Il la regarde sérieusement, porte un jean bleu et le maillot bleu des Golden State Warriors, ce qui semble être son équipe de basket préférée.

– Salut. Je suis venue te chercher pour aller en cours, ta mère m'a dit de monter.

Charlie lui adresse un sourire innocent et il hausse un sourcil.

– Tu n'es pas un peu en avance pour les cours ?

Elle hausse les épaules.

– Je...

– C'est rien Charlie ! Je rigole. La coupe-t-il en souriant.

Soufflant pour la forme, Charlie récupère son sac sur le sol, désigne celui de son voisin toujours étalé sur son lit.

– On y va alors ?

– Laisse-moi un peu de temps ! S'exclame-t-il en ricanant.

Pendant qu'il range ses cours, elle parcourt sa chambre, joue avec ses affaires. Il se retient de ne pas l'étriper, ne supportant pas que l'on touche à ses affaires.

Ils quittent ensuite tous les deux la maison.

– Je te présente mon bolide ?

Charlie paraît amusée et le suit, intéressée.

Il sort un vélo rouge au porte bagage surement très peu confortable et lui lance un coup d'œil attendant de voir comment elle réagit. Il ne s'attend apparemment pas au large sourire qu'elle affiche et à l'impatience folle qui se lit d'un coup sur son visage.

– Je monte derrière ! Affirme-t-elle comme si quelqu'un avait encore un doute là-dessus.

Riley hausse les épaules et enjambe la selle. Charlie s'installe derrière lui et ils partent tous les deux, à bord du petit vélo, digne d'un film d'animation, Riley qui ne pédale pas vraiment droit et Charlie qui doit écarter les jambes pour de pas les coincer dans les rayons de la roue.

Au dernier étageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant