Chapitre 15

16 3 0
                                    

Shanrys est aussi silencieuse que moi, réfléchissant aux implications voire à la simple possibilité que j'ai raison. Lorsque nous regagnons notre chambre, Ten-Ten nous regarde, se questionnant sur notre silence, sans rien dire. Je reste face à la fenêtre, regardant la Cité, dans le reflet, je vois Ten-Ten s'approcher lentement de Shanrys, finissant par sortir un de ses bras de sa coque et de le poser sur sa jambe.

« Ne t'inquiète pas, nous ne sommes pas fâchées.

- Tara ?

- Tout va bien, Ten-Ten. Nous réfléchissons simplement à l'enquête.

- D'accord, » dit-il simplement, retournant se placer près de la porte.

Dans l'éventualité où notre cible serait repérée par des robots, nous nous allongeons sur le lit pour dormir, nous couvrant simplement. Mon sommeil est agité, j'ai une impression désagréable qui me réveille au milieu de la nuit. La pièce est dans une quasi obscurité si ce n'est les yeux bleus de Ten-Ten qui me fixent.

« Tout va bien, » chuchotais-je, « c'est juste un mauvais rêve.

- Tu es toujours fâchée contre moi ?

- Non, je suis inquiète, mais pas fâchée.

- Tu vas me garder avec toi, Tara ?

- Oui. Repose-toi, maintenant.

- Je ne dors pas.

- Moi oui, » souriais-je en posant ma main sur lui. Shanrys dort, ne s'étant rendu compte de rien. Je l'observe un moment avant de me coller contre elle en souriant.

En sortant de la chambre, je percute un robot installé devant la porte et m'affale de tout mon long. Me tournant, je le regarde s'approcher en clignotant. S'il avait des yeux, je me demande s'il aurait un regard surpris ou vexé que je lui ai marché dessus.

« Eh bien, qu'est-ce que tu fais là, toi ? » demandais-je en me relevant, Shanrys regardant partout pour vérifier que personne ne nous regarde. Ten-Ten traduit la réponse avant de me regarder alors que je pose ma main sur le petit robot.

« Merci. »

Ten-Ten se tourne, regardant le petit robot s'en aller avant de se tourner vers moi, me fixant.

« J'espère que tu n'es pas en train d'être jaloux, Ten-Ten !

- La jalousie est une émotion humaine, Tara.

- Comme la peur et l'inquiétude, » rappelle Shanrys.

« Exact. »

Ten-Ten change de couleur, délaissant son bleu pour la couleur du Tibor, avant de se mettre à biper. Je génère mon casque en soupirant, me mettant dans mon rôle de Gexuthéenne.

« En route. »

Je suis les indications fournies par le petit robot puis je suis le jeu de piste, alors que je reçois en direct les déplacements de notre cible. Nous essayons d'être discrètes, mais c'est plus compliquée qu'il n'y paraît. Dans la Cité, Shanrys se déplaçait avec moi, la foule s'écartait, mais elle était avec un limier. Là, nous sommes deux agents du Tibor nous déplaçant sans escorte officielle. Nous devons marcher sans nous précipiter, il ne faut pas que nous courions et encore moins que je procède à une interpellation.

Nous changeons plusieurs fois de niveaux, je sais précisément où est Deron Aybram, aussi, lorsque je passe la porte d'un magasin, c'est lui qui est surpris.

« Est-ce que je peux vous aider ? » demande-t-il en posant ses outils sur un comptoir.

- Jareth Caze m'a laissé entendre que je pourrais tirer un certain bénéfice en échange d'un certain produit. »

InsurgenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant