Elle me fait l'amour comme aux premiers jours alors que je m'évanouissais à son contact, avec tendresse. Je l'observe alors qu'elle nourrit notre fille, puis nous restons à la veiller, mais elle fait sa nuit sans rejet, nous endormant finalement l'une contre l'autre.
La vie poursuit son cours, je me remets rapidement au sport tout en aidant les robots pour mes récoltes, c'est à l'occasion d'une livraison que j'ai compris que les emmerdements s'en venait.
En rentrant d'une livraison, Shanrys me trouve debout, au milieu de l'aire de vie. Elle me parlait mais j'étais ailleurs, dans un cube blanc. Voyant que je ne répondais pas, elle s'approcha pour voir si j'allais bien avant de paniquer en voyant mon regard laiteux. Elle avait beau me secouer, me pincer, rien n'y faisait, j'étais déconnectée de mon corps. Devant mon absence de réaction, a fait la seule chose censée, après m'avoir embrassée, elle m'a mordue.
Je reprends conscience en la fixant. Son regard est encore plus inquiet que lorsque j'ai failli atomiser Ten-Ten.
« Tara ?
- J'ai reçu mon ordre de mission, » répondis-je d'une voix mécanique.
« Quel... C'est ton... Ton implant ? »
Nerveusement, Shanrys recule, s'éloignant prudemment de moi, ignorant ce que l'implant m'a fait. Je l'observe sans bouger alors qu'elle tâtonne jusqu'à ouvrir un tiroir et en sortir une arme, gardant le bras le long du corps.
« Tara ?
- Je t'aime, Shan. Je dois partir.
- Partir où ?
- Arrêter les autres. Pose cette arme, c'est moi, l'implant de me contrôle pas. Il a essayé mais quelque chose ne fonctionne pas, mon ADN possiblement.
- Je ne comprends pas.
- Moi oui. Ten-Ten ?
- Tu vas me tirer dessus ? » demande-t-il en s'approchant, ses lasers sortis.
« Non. Range ça, tu vas faire peur aux enfants. Je veux une analyse comparative de mon ADN avec celui de mes parents.
- Ton ADN correspond.
- Je veux une analyse réelle, pas issue d'archives. Tu vas devoir obtenir l'ADN de mes parents, chez eux.
- Pourquoi ? » s'inquiète Shanrys.
« Le plus logique est que je ne sois pas leur fille mais un des tests de création d'hybrides et j'aurais survécu. J'ai dû être échangé avec le bébé de mes parents.
- C'est horrible comme pensée, Tara.
- C'est le plus logique. Je suis une expérience de laboratoire. Mon ADN m'a protégé de l'implant, le système n'avait pas prévu ça. Tu as ton ordre de mission, Ten-Ten.
- Confirmé.
- Shan, écoute-moi. »
Je lui parle de la pièce où j'étais, je sentais la présence d'autres personnes sans parvenir à les voir. Je lui parle de l'ordre que j'ai reçu, la mettant en colère.
« C'est moi, Shan, je suis la même. Que je sois peut-être une création en laboratoire ne change rien. Mes parents restent mes parents. Ils m'ont élevée, aimée. Je reste leur fille, peu importe d'où je viens. Je suis toujours à toi, n'est-ce pas ?
- Bien sûr, Tara.
- Laisse-moi partir, veille sur les enfants. Je dois empêcher les autres d'agir. Je dois découvrir ce que l'implant leur a fait, sont-ils comme moi ou l'implant leur a donné d'autres capacités ?
VOUS LISEZ
Insurgence
Science FictionDans un monde post-apocalyptique, l'humanité affronte des extraterrestres après un Premier Contact hostile. Malgré une guerre destructrice, la survie dépend de la résilience humaine. L'issue surprenante de la guerre conduit à un accord de cohabitati...