J'effectue des patrouilles depuis plus de deux semaines, apprenant à connaître mes collègues, me familiarisant avec mon secteur, mes voisins. Ten-Ten me suit comme mon ombre enregistrant chaque donnée afin de continuer de se familiariser à ma façon de parler, de marcher, relevant mes données biométriques. Nous sommes souvent déployés aux abords du dôme, à la frontière de la Cité à la recherche de trafiquants. Bien que nous vivions dans une Cité où règne la quiétude, certains habitants cherchent à améliorer leur quotas de bonheur en important une drogue que l'on soupçonne d'être produite par nos amis Gexuthéens. Le fléau de nos amis extraterrestres touchent les différentes Cités des Dômes, mais aussi les colonies Gexuthéenes. Toutefois, trouver les passeurs est une tâche ardue.
Je suis seule en train de surveiller un secteur, observant les allées et venues de différents transports, commerçants, cherchant à repérer un individu suspect, quelqu'un au regard fuyant ou insistant.
« Tara, quelqu'un nous observe en arrière, deuxième colonne sur ta droite, » m'avertit Ten-Ten en m'envoyant un message sur l'écran de mon poignet.
Je glisse la visée holographique dans mon col avant de me retourner vivement et de foncer vers la colonne, voyant une ombre s'enfuir. J'accélère ma vitesse, Ten-Ten fonce aussi, scannant l'individu, calculant de possibles trajectoires de fuite et d'interception. L'ombre se déplace rapidement avant de pénétrer dans un couloir. J'ai l'avantage du terrain, il n'y a qu'une issue possible. Le tunnel conduit à une salle de repos. Quand l'ombre y entre, je souris.
« Il n'y a qu'une issue possible et je suis devant. Tu vas m'expliquer pourquoi tu me suis ensuite nous verrons ce que je fais de toi. »
Je n'allume pas mes lumières pour ne pas renseigner ma présence. Furtivement, je me déplace, écoutant chaque bruit dans la pièce plongée dans l'obscurité. Un poing me frôle, ce qui me surprend, je n'entends pas la respiration de mon adversaire. Au coup suivant, je me demande s'il n'est pas équipé d'implants permettant de voir dans le noir. J'essuie le sang qui coule de ma lèvre avant d'envoyer un message à Ten-Ten. Je vais affronter ma cible en pleine lumière.
Je lève mes poings, prête à frapper. Je compte dans ma tête, plissant des yeux et à la seconde où la lumière jaillit, j'attaque. Je détaille ma cible, mais c'est secondaire. Que ce soit une femme ou un homme importe peu. Mes poings frappent juste et durement, mais mon adversaire encaisse les coups. À la seconde où je reçois un coup de poing dans la mâchoire, je tourne rapidement sur moi-même, lançant ma jambe dans son estomac, qui la plie en deux puis mon poing s'abat sur sa mâchoire. La cible est à terre. Je recule et dégaine mon arme, me méfiant de sa réaction.
« Retire ce que tu as sur la tête », demandais-je afin de voir son visage.
Alors que mon adversaire se relève, les portes du sas s'ouvrent sur des gens venant dans la salle de repos, s'arrêtant à la seconde où ils me voient, arme au poing. Ma cible en profite et disparaît en courant, les bousculant au passage. Ten-Ten s'élance à sa poursuite.
« Arrête-toi ! » criais-je en regardant la cible accélérer sa course en direction du garde-corps de la mezzanine.
« Quel poids peux-tu porter, Ten-Ten ? » demandais-je en devinant l'intention de ma cible.
« Tara, cela n'a jamais été testé, » répond-il alors que je regarde mon adversaire sauter dans le vide.
« Vas-y, Ten-Ten ! » criais-je alors que mon robot s'avance vers le vide et commence à descendre. J'inspire une grande gorgée d'air en me tenant sur le rebord du garde-corps. Je remarque que ma cible me regarde, je ne distingue pas clairement ses yeux, j'espère que Ten-Ten l'a scanné. Elle me fait un signe de la main, continuant de chuter dans le vide.
VOUS LISEZ
Insurgence
Science FictionDans un monde post-apocalyptique, l'humanité affronte des extraterrestres après un Premier Contact hostile. Malgré une guerre destructrice, la survie dépend de la résilience humaine. L'issue surprenante de la guerre conduit à un accord de cohabitati...