Chapitre 10

24 2 0
                                    

Je mange un fruit avec elle en regardant mon scan. Elle me montre ce qu'elle a vu puis agrandit l'image. Une autre holo-projection montre mon ADN, puis celui d'un humain lambda et celui de Shanrys, il est clair que le mien est différent de celui d'un humain.

« Tu crois qu'il y a des manipulations qui sont faites dès notre plus jeune âge, afin de créer des... hybrides ?

- Je te vois, je crois ce que je vois.

- Et ce que j'ai dans la tête ?

- Je ne suis pas une scientifique, mais tu vois comme moi son fonctionnement. Tu comprends, lit et parle Gexuthéen. Tes capacités physiques, ta... propension à la prise de risque.

- Tara ?

- Oui, Ten-Ten ?

- Le suspect se dirige vers le loop 6, il a un sac en main avec un logo.

- Suis-le discrètement, nous arrivons. »

Des voisins et passants sursautent et s'écartent alors que je sors de notre logement. Shanrys a raison, avec mes armes sur mes flancs je parais encore plus intimidante qu'un traqueur habituel.

Tout en marchant, je pianote sur mon écran pour arriver à une commande rarement utilisée.

« Système. Quel est mon statut au sein de la Section de recherche ?

- Commande invalide, veuillez préciser.

- Quel est le grade de l'agent Tara d'Ys ?

- Commande invalide, veuillez préciser. »

Je montre mon poignet à Shanrys qui est aussi perplexe que moi.

« Système. Statut du citoyen Tara d'Ys ? »

Une suite de données apparaissent à l'écran, toutes s'arrêtant le Jour de la Désignation. Le reste est en rouge, je n'ai pas le niveau d'accès autorisé.

« Système, qui suis-je ?

- Tara d'Ys.

- Pourquoi n'ai-je pas accès à mes propres informations ?

- Commande invalide, veuillez préciser. »

Je commence à m'énerver en montant dans le loop. Ne pouvant parler, je pianote.

« Qui est Shanrys Barren ? »

J'ai une maigre biographie qui apparaît sur mon écran, finissant par l'information qu'elle est ma partenaire.

« Shanrys Barren est une femme, moi aussi.

- Commande invalide, veuillez préciser. »

Shanrys regarde, fronce les sourcils avant de taper pour moi.

« Rapport médical Tara d'Ys.

- Commande invalide, veuillez préciser.

- Affichage ADN. »

Elle comme moi regardons une image holographique de mon ADN, il ne ressemble pas à celui que j'ai vu un peu plus tôt.

« Il faut que tu ailles voir le système central, tu vois bien que tes données ont été modifiées. Un instant. Oui ? Bien. »

Shanrys ferme les yeux un instant avant de me regarder.

« Mon audition a été devancée. Je vais être entendue aujourd'hui par le Comité.

- Et l'opération ?

- J'irais après, l'opération est prioritaire. »

Shanrys modifie son uniforme et s'éloigne afin de contourner notre cible. Moi, je m'avance droit sur lui, le fait que je n'ai pas d'arme à la cuisse doit pouvoir me donner quelques secondes de plus. Ten-Ten part de son côté.

InsurgenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant