Chapitre 25

17 3 0
                                    

Mon sommeil est perturbé. Je n'ai pas dormi loin de Shanrys depuis notre rencontre. Mes enfants me manquent, Ten-Ten me manque. Je suis seule pour la première fois depuis le Jour de la Désignation, isolée avec des robots que je ne connais pas.

Un bruit me réveille en sursaut, je tends le bras vers la porte avant de le baisser.

« Bonjour, FBV42023. »

Le petit robot avance, timidement, me regardant de ses deux yeux, avant d'ouvrir un panneau sur le côté de sa tête, sortant un câble.

« Que veux-tu que je fasse ? »

Il me regarde en clignotant avant d'éclairer l'arrière de la console. Je pose mes doigts là où c'est illuminé, dévoilant un espace où je branche le câble. Une voix mécanique résonne, sortant de la console.

« Merci, propriétaire Tara des Cités. Quels sont vos ordres, que dois-je nettoyer ?

- Rien, mon ami. Tu es libre.

- Que dois-je faire pour vous assister ?

- As-tu accès aux zones scolaires ?

- Vous voulez que je fasse du nettoyage dans une école précise ? »

D'un seul coup, mon petit robot m'intéresse de plus en plus.

« Peux-tu accéder aux dossiers d'une classe ?

- Affirmatif, sur place.

- J'ai besoin de la liste des noms des élèves de l'école secteur A03, Classe B04, an 159. Classe de Tara d'Ys. Peux-tu me l'obtenir sans laisser de trace ?

- Je dois y accéder depuis l'intérieur.

- Comment vas-tu te brancher ?

- Les consoles sont différentes, propriétaire.

- Appelle-moi Tara.

- Propriétaire Tara.

- Juste Tara.

- Je vais dans le secteur A03. »

Je le regarde partir rapidement sans qu'il me dise quand il va revenir, m'obligeant à rester ici. Puisque je suis là, autant en profiter. Je pose ma main sur la console, prête pour la suite.

« Inventaire des robots et statut. »

Je regarde la longue liste, et commence à faire un tri, finissant par trouver une information qui m'intéresse. Je sors rapidement du bureau, courant dans les galeries, montant et descendant sans ralentir des passerelles métalliques jusqu'à trouver la zone qui m'intéresse. Ouvrant manuellement le sas, je regarde autour de moi en souriant. De nombreux robots sont alignés, désactivés. Personne n'en a vu depuis des années, ils ont tous été décommissionnés il y a plus d'un siècle et demi. Mais, n'ayant jamais été reliés au réseau, ils ignorent qui je suis et pourraient me voir comme une menace si je les réactive maintenant, sans préparation. Je ne sais pas comment je le sais, je ne sais pas ce que je fais, mais je retire un panneau qui cache un accès au terminal d'un des androïdes. Sortant en courant, j'accède à un atelier, trouvant des outils et des câbles que je traîne avec moi, retournant près de l'androïde, branchant les câbles dans des plots avant de regarder l'extrémité que je tiens de la main.

« Et maintenant ? » pensais-je à voix haute, réfléchissant avant de fouiller dans la caisse à outil. Mes allées et venues ont été remarquées et AH64 arrive au moment où je dénude les câbles et les prends en main, serrant mes poings.

« Mais, que faites-vous, c'est une zone interdite, vous savez ce qu'ils sont ?

- Oui.

- Vous comptez les réactiver en tenant des câbles ? Ce n'est pas possible. Pourquoi les réactiver, c'est dangereux, comment vont-ils réagir si... »
AH64 recule à la seconde où un œil rouge s'allume, une sonnerie d'alarme retentissant, en provenance de l'androïde. Je ferme les yeux, me concentrant, priant Théa pour que ce soit aussi simple.

InsurgenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant