Chapitre 17

15 1 0
                                    

Shanrys ne dit rien sur le trajet du retour, tandis que je suis pensive et heureuse. J'ai de l'ADN de Zilna Ak'un, ce qui explique beaucoup de choses quant à ma personnalité et le lien qui nous uni. En quittant le laboratoire, je me suis arrêtée dans un salon spécialisé, et en montant dans le transport, j'arbore désormais une mèche mauve. Je regarde Shanrys descendre du loop, l'enquête étant terminée, notre collaboration s'achève, désormais nous nous verrons dans notre logement. Elle-même semble triste et perturbée. Je sais à quoi elle pense, ce qu'elle ressent pour moi est-il réel ou une simple réaction à l'ADN qui nous lie.

« Shanrys, je t'aime, c'est mon coeur qui parle, pas mon ADN.

- C'est perturbant.

- Fie-toi à ton cœur, n'y mêle pas la logique et la science, l'amour c'est irrationnel, comme notre rencontre.

- Tu as raison. »

Nous avons vécu en permanence ensemble, désormais nous sommes séparées. Je redeviens un traqueur, version améliorée, elle redevient un agent du Tibor, avec ses propres missions.

Je passe par la maison pour récupérer mes armes, pour le principe, je vais garder mon amélioration secrète. Même Ten-Ten semble perturbé par l'absence de Shanrys, je lui ai longuement parlé dans le loop, il sait qu'il doit se comporter comme s'il sortait de l'usine, pouvant agir normalement seulement à la maison et chez mes parents. Il n'est pas content, mais il comprend. Entrant au Commandement, je monte jusqu'à mon étage et vais me rapporter avant de m'asseoir à mon bureau où je n'ai quasiment jamais travaillé. Mes collègues veulent en savoir plus sur le Tibor et s'approchent pour me parler.

« Ma collaboratrice était comme nous, intelligente et efficace, mais certains, j'étais à deux doigts de les arrêter. J'en ai frappé un, suffisamment fort pour entendre un os craquer, mais ils se rétablissent assez vite. Il ne me tenait pas en très haute estime, je suis une femme et une humaine. Quand il était à genoux devant moi, il a compris où était sa place. Sinon, c'était une expérience intéressante.

- D'Ys !

- Oui, Commandant ? » demandais-je en me levant alors qu'il sort de son bureau.

« Tu es attendu à l'administration.

- Pourquoi ?

- Qu'est-ce que j'en sais. »

Je quitte le bâtiment avant de questionner Ten-Ten, mais il n'en sait pas plus. J'espère que le système ne va pas corriger son erreur et me présenter mon véritable partenaire désigné ou me séquestrer pour me retirer mon implant... ou pire, me donner mes ordres.

« N'oublie pas tes ordres, Ten-Ten, si l'objet me contrôle au point que j'attaque Shanrys, tue-moi.

- Oui, Tara des Cités.

- Pourquoi m'appelles-tu comme ça ?

- Un ordre de Tara des Cités est prioritaire et surpasse ceux de Tara d'Ys.

- Je vois. Tu contournes ta programmation et ton affection pour moi de cette façon. »

Ten-Ten me regarde en montant dans le loop.

« Oui.

- Merci. »

Je regarde le bâtiment blanc avant d'y pénétrer et de m'annoncer, un robot me conduisant à mon rendez-vous.

« Vos armes, s'il vous plaît », m'annonce un robot gardant une porte.

« Je suis un limier, c'est contraire au protocole.

- Aucune arme en ce lieu.

- Je suis Tara des Cités, je vais entrer dans cette salle en uniforme, intégral.

InsurgenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant