J'observe Shanrys alors qu'elle hurle, jusqu'à la délivrance. Je suis anxieuse et impatiente, entrant dans la salle de travail après avoir été décontaminée.
« Dis-moi tout, ZX81.
- Cent pour cent Gexuthéenne.
- Merci mon ami, » murmurais-je en prenant ma fille dans mes bras. « Te revoilà, mon amour. Tu as accompli ta quête. »
Je m'approche, les larmes aux yeux, embrassant Shanrys tendrement.
« Merci, Shan.
- C'est le dernier, je n'en veux plus. Le prochain, c'est toi qui le porte.
- Promis. Celui-ci devait être Gexuthéen.
- Je sais.
- Regarde, Théara, c'est maman. »
Je ne pouvais pas l'appeler Théa aussi Shanrys a eu l'idée de mélanger nos deux noms, je trouve que c'est un bel hommage, une belle façon d'exprimer la fusion entre nos âmes.
ZX81, avait acquiescé après m'avoir écouté, je lui apportais un nouveau défi. Ouvrant le coffret, comme me l'avait expliqué Théa, j'accédais à un compartiment secret et le poussais vers ZX81. J'ai prié, y mettant toute mon énergie jusqu'à ce qu'il revienne me voir.
« Échantillon viable.
- Merci.
- Nous allons le mettre en culture avant implantation. C'est pour vous, Tara ?
- Pour Shanrys.
- Bien, il y aura moins de surprises. Je vous contacterai dès qu'il sera prêt.
- Après celui-ci, je te libérerais du contrat qui nous lie, je ne suis plus Tara des Cités.
- Je sais. Je reste néanmoins à votre service pour tout suivi médical, par choix et non par ordre de Tara des Cités.
- Merci. »
Shanrys est assise en face de moi, me tenant les mains, c'est une expérience que je veux tenter avec elle. Je me concentre sur ma respiration avant d'ouvrir les yeux quand je sens une différence dans l'atmosphère. Je souris en regardant la Cité qui me fait face.
« Est-ce que c'est Evruk ? »
Je sursaute, ne sentant pas sa main dans la mienne.
« Shan !
- Alors, c'est ici. »
Je la regarde humer l'air, regarder le ciel.
« Gexuthéa, » murmure-t-elle avant de pleurer.
« Viens, mon amour. »
Nous nous éloignons de la Cité, je traverse la plaine, la laissant profiter du champ de fleurs, avançant vers la grotte où vit Théa.
« Tara, c'est incroyable.
- J'aime cet endroit.
- Je comprends pourquoi. Mon peuple vient d'ici ! Regarde, il y a quelqu'un ! »
Je regarde la direction qu'elle pointe, avançant vers la femme qui puise de l'eau dans une rivière.
« Laisse-moi t'aider, mon amour, » dis-je d'une voix douce.
Théa relève la tête, elle a encore vieilli, mais son regard et son sourire n'ont pas changé.
« Tara, mon amour éternel.
- Je te présente Shanrys.
- Tu as réussi à l'emmener ! Mais... comment ?
- Avec la foi que j'y arriverai.
VOUS LISEZ
Insurgence
Научная фантастикаDans un monde post-apocalyptique, l'humanité affronte des extraterrestres après un Premier Contact hostile. Malgré une guerre destructrice, la survie dépend de la résilience humaine. L'issue surprenante de la guerre conduit à un accord de cohabitati...